pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 24/03/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 24/03/17

    Message  elodie le Ven 24 Mar - 20:25

    La manif pour (nous) tous

    Mercredi, le mouvement des Jeunes Professionnels de la Filière Cheval va avoir l’occasion de faire entendre sa voix à l’unisson par le biais d’une manifestation que l’on espère de grande envergure, à Paris. Depuis quelques jours, les politiques sont sensibles à notre problématique. En période électorale, ça peut évidemment compter. D’après les échos que j’ai pu avoir, il est vraisemblable que ce rassemblement soit très important, même si certains professionnels, au trot, n’auront d’autres choix que de courir à Marseille, à l’occasion du GNT (Borély). De toute façon, on savait que le calendrier allait nécessairement poser des problèmes d’organisation puisque, des courses, en France, il y en a tous les jours. Pour que cela dure, il faut se mobiliser. Honnêtement, le jeu en vaut la chandelle. Les 180.000 emplois de notre filière doivent être préservés. Il n’y a pas d’autres alternatives.



    Brissac, vraiment impressionnant


    Cette semaine, le petit champion de Jean-Alain Eliphe a encore réalisé une superbe performance, à Agen. Au fil du temps, il devient plus performant en partant et il se rend la tâche plus facile. Mercredi, il y avait lui et les autres. Si Vincennes tournait à droite, ce serait assurément un cheval de tout premier plan. Sa classe naturelle ne fait aucun doute. Sa force, c’est sa dureté. Je n’ai eu la possibilité de le devancer qu’à une seule reprise (avec Scellino Luis) mais il n’est vraiment pas facile à tordre, surtout dans le Sud-Ouest.



    La millième de PC Boudot

    Depuis trois ou quatre ans, l’ascension de ce jeune jockey est fulgurante. Passer la barre des mille victoires à 24 ans, ce n’est pas rien. L’an passé, il a réalisé une saison exceptionnelle et il semble encore bien parti pour en gagner beaucoup cette année, même si Christophe (Soumillon) s’est mis dans la tête de se mêler activement à la lutte pour la Cravache d’Or. Cela met du piment au galop. C’est sympa. Ils se talonnent de près et il va y avoir du sport jusqu’au mois de décembre, j’en suis sûr.



    Milord Thomas : ce n’est qu’un au revoir


    J’ai lu dans Paris-Turf que Milord Thomas était sur la touche. C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour les courses d’obstacle. C’est une discipline hyper exigeante et les organismes sont soumis à rude épreuve, pour les chevaux comme les jockeys. Mais je pense que le pensionnaire de Dominique Bressou aura l’occasion de se mettre à nouveau en évidence, sa blessure ne semblant pas trop grave.



    Bellissima France : le moment idéal

    Toujours performante sur sa fraîcheur, Bellissima France me paraît apte à jouer un premier rôle cet après-midi, à Vincennes. J’ai conscience que son statut a évolué mais je ne vais pas changer pour autant de tactique. Après, s’il faut que l’on prenne nos responsabilités, on le fera.

    Le zapping

    Vendredi dernier, Ave Avis l’a emporté sûrement dans le quinté disputé à Caen. On a eu le bon parcours et il était cette fois muni de son bonnet fermé. Blackaro n’a pas démérité, n’étant battu que par le bon Bambi de Bry. Je n’étais pas chaud après le heat de Davao Jiel, mais cela s’est bien passé en course. Dimanche, Empereur du Cébé l’a bien fait pour ses débuts à Cholet. J’en attends une confirmation, car c’est un poulain qui avance. Le lendemain, Eros d’Omblais a été sanctionné pour ses allures. Il a un problème de passage que je dois régler, mais ça va aller. Elixir Aldo est un gros cheval, manquant encore de force, mais il ne m’a pas déplu. Codex Bourbon ne s’est pas appliqué. Mardi soir, à Vincennes, Eclat de Verre a dû se contenter de la deuxième place. Je ne suis pas inquiet pour lui et, à mon avis, il sera mieux tête nue le prochain coup. Victoria du Viaduc n’a pas démérité, mercredi, à Agen. Ardente du Clos non plus. Pourtant, on a eu un parcours épouvantable... Eden Mérité a fait le job. Pas Didi de la Noé. Il m’a déçu. Daguet d’Omblais a trop tiré. Il va monter sur cette troisième place, c’est sûr. Cinq faux départs pour Chipie Jiel, ça passe. Mais pas six.



    Les infos de la semaine

    Au papier, je dispose de plusieurs bonnes cartouches aujourd’hui, c’est vrai. Outre Bellissima France, je compte sur Lionel, qui sera pieds nus. Après, on va devoir se “taper” Aubrion du Gers, qui est difficile à battre. Comment y parvenir ? En lui faisant un croche-pied, peut-être (rires). “D4” première fois au trot monté, Botticino me semble représenter un bel outsider. Erode Ludois est un bon poulain, mais il y a un lot. Tobrouk de Payré a bien couru à Bordeaux et tentera de terminer dans le quinté. Caly Loulou va rester ferrée. Un meilleur programme l’attend prochainement. Shotproof, ça peut être rigolo pour une place. Demain, direction Rambouillet. Je n’ai pas de marge avec les miens. Cicéron du Cébé devra rester sage. Les autres (Champion Doré - Diane des Champs) feront de leur mieux. Ma meilleure cartouche ? Peut-être Vivaldi d’Amboise. Mardi soir, Charmeuse Royale et Birgitt Menuet paraissent compétitives pour la victoire. Câline des Loyaux va manquer de rythme. Clef de Fa est en forme. Ensuite, ce sera plus calme. Je passerai la fin de la semaine et le week-end en Martinique, aux côtés de Loïc Charbonnel et Sylvain Roger. On doit disputer deux épreuves à Carrère.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:28