pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD BRILLE SOUS LE SOLEIL DE LA MARTINIQUE 5/04/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9390
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD BRILLE SOUS LE SOLEIL DE LA MARTINIQUE 5/04/17

    Message  elodie le Mer 5 Avr - 19:52

    Vainqueur de sept courses le weekend dernier en Métropole, Matthieu Abrivard s'est adjugé l’édition 2017 du Grand Prix de la SECF ce premier dimanche d’avril, à Carrère, en Martinique. Au sulky de Vlatou des Salines, il devance facilement son compagnon de boxe et de couleurs Usly de Vivais, pour le compte de l’entraîneur-driver local Jean-Luc Langeron.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Matthieu Abrivard, fier de son 3ème trophée dans le Grand Prix de la SECF, à Carrère © DR

    Matthieu Abrivard se plaît sur l’Hippodrome de Carrère ! Effectuant le déplacement depuis l’Hexagone avec ses confrères Sylvain Roger et Loïc Charbonnel, le crack driver s’est imposé pour une troisième fois dans le Grand Prix de la SECF, dimanche, en Martinique. Après Magic de Melleray en 2010 et Ubbikay en 2015, l’une des stars de la cendrée vincennoise se montre donc tout aussi efficace sur le gazon de Carrère dans la plus belle course au trot de l’année sur l’Ile aux Fleurs. Progressant très vite au bout de la ligne d’en face en compagnie de son compagnon de couleurs Usly de Vivais, Vlatou des Salines se détache facilement de son rival dans les deux cents derniers mètres, laissant la troisième place à l’animateur Titan Pierji, drivé par Sylvain Roger. Comme de coutume pour les 14 réunions annuelles présentées par la Société de Courses de Madinina, deux courses au trot étaient inscrites au programme de cette journée mixte qui comportait aussi six courses plates, dont quatre Premium. Associé à Ubbikay, Sylvain Roger remporte la consolante devant Loic Charbonnel au sulky de Typhon du Plantis. C’est l’entraîneur tête de liste Jean-Luc Langeron qui est mentor des deux lauréats.

    Emmanuel Vincent-Sully, responsable de la cellule Trot en Martinique, était ravi : « Comme l’année dernière, il y avait beaucoup de monde pour cette belle réunion où les jeunes ont bien profité des animations. Dans les tribunes, Matthieu Abrivard a fait vibrer le public lorsqu’il a fait saisir le mors à son partenaire dans la ligne d’en face, alors que Sylvain Roger, parti comme une balle, a longtemps fait illusion. Il est redoutable, Matthieu ! Les drivers métropolitains sont arrivés mercredi pour repartir hier, lundi. Ils étaient conquis par la chaleur du public martiniquais et contents de faire un break. Sylvain Roger a eu la joie d’enlever la Consolante, tout en remportant « à distance » une victoire en tant qu’en entraîneur sur l’hippodrome de Reims le même jour. Côté PMU, les quatre courses Premium en plat ont connu franc succès avec plus de 500.000 euros d’enjeux. Aussi, nous espérons un jour une course au trot Premium car les parieurs jouent beaucoup plus au trot aux Antilles. »


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 12:40