pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 7/04/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8430
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 7/04/17

    Message  elodie le Ven 7 Avr - 23:14

    Un peu de vacances en Martinique

    Je suis allé passer cinq-six jours en Martinique où nous avons été invités et très bien accueillis par le président de l'hippodrome de Carrère, Hugues Jean-Louis et Emmanuel Vincent-Sully, le responsable de la cellule trot. Dimanche, l'ambiance était au rendez-vous. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller et, cette année, j'ai pu remporter, comme en 2015, le Grand Prix de la SECF. Les enjeux ont été très bons, avec quatre courses Premium de galop avant deux épreuves au trot, sans trop de partants. Les dirigeants martiniquais se bougent pour faire venir du monde aux courses. On peut juste regretter que, lorsqu'ils se déplacent à Vincennes, ce ne soit pas le même cas (invitation) que pour nous et qu’ils en soient pour leurs frais...



    Ce samedi à Vincennes

    Samedi à Vincennes, je présente Crack de la Brosse. En dernier lieu, il effectuait une rentrée et, comme j'avais peur qu'il manque d'une vraie course, je n'ai pas été trop offensif. Plus chanceux, il aurait été deuxième. Il est très bien et la grande piste ne lui fait pas peur. Le lot est dans ses cordes. Sur sa classe d'attelage, Duc d'Occagnes détient une chance intéressante d'autant qu'il est “D4”. Pour Aventurier Céhère, ce sera compliqué dans un tel lot, même si c'est un très bon cheval. Il a besoin de retrouver la bonne carburation. Le parcours de vitesse conviendra à Trinity Zet mais, en seconde ligne, elle va subir la course. Un accessit est à sa portée. Doria Desbois m'avait beaucoup plu lors de sa deuxième place derrière Diablo du Noyer alors que je la découvrais. Elle s'attaque aux meilleures femelles de la génération mais, sur ce qu'elle vient de montrer, elle a une bonne chance.



    Dimanche et le reste de la semaine

    Dimanche, direction Tours-Chambray. Je débute deux “E” mais pas de la maison, les miens ayant été éliminés. Je ne peux vous éclairer mais ils dépendent d'entraînement où les poulains sont mis. Carzan de Brion a pris un peu d'argent dans le Sud-Ouest. Il est brave mais n'a pas de marge. Ciceron du Cébé a bien gagné à Rambouillet pour sa rentrée. Il devrait jouer un bon rôle à nouveau. Bilou du Taj s'élance en tête. Ce n'est pas inintéressant. Ardente du Clos adore évoluer sur les surfaces en herbe. Dernièrement à Agen, elle a été excellente (4e) car elle a eu un parcours exécrable en épaisseur. Sa chance est de premier ordre. Mardi à Vincennes, je vais retrouver Etna Dairpet, gagnant sous la selle à Cabourg avant d'être deuxième à Vincennes 19 janvier. Depuis, il a pris un bol d'air. Sur ce qu'il a fait lors de ses deux seules sorties, il est en mesure de bien faire. Cyan du Buisson vient de se changer les idées à Bordeaux.  Il reste sur deux “barrettes”. Avec une bonne course, il ne devrait pas taper loin. Pour Devil Somolli, ses débuts au trot monté sont très attendus. Ça peut être une bonne surprise. Mercredi, j'irai mener Varus du Bocage dans l'étape du GNT à Lyon-Parilly mais, aux vingt-cinq mètres, ce n'est pas évident. Cela dit, il a déjà gagné sur cette piste et nous allons tenter de prendre une place dans le quinté. Je n'ai que lui pour l'instant. Jeudi, au Mans, je n'ai pas grand-chose de la maison pour le moment. En revanche, vendredi à Vincennes, Ange de Lune dispose de conditions de course favorables. Il est bien et a repris de la fraîcheur. Comme il n'a pas été vu depuis fin février, il a travaillé en conséquence.



    Juste un petit retour

    Ayant pris quelques jours, j'ai peu couru. Mardi à Vincennes, Equido est battu par un sujet très estimé par son entraîneur, Sébastien Guarato, Eden Basque. Ce 3 ans de Jacques Bruneau est un poulain d'avenir. Cassate (2e) a terminé de plaisante manière. Sur la petite piste, elle est toujours à son affaire alors que sur la grande... Il faut la suivre sur le petit anneau. Troisième, ce même soir, Diane d'Houlbec fait ce qu'elle peut.



    La manifestation du JPFC

    Comme je partais pour la Martinique, juste au moment de la manifestation du JPFC (Jeunes Professionnels de la Filière Cheval), du personnel de l'écurie y est allé ainsi que mon père, Loïc. Avant qu'elle ne se lance, j'avais appris la suspension du live-betting de la FDJ dans les réseaux en dur ; tant mieux. Ensuite, tout s'est bien déroulé et dans la bonne humeur, avec pas mal de monde. Le regroupement de tous les jeunes, mais aussi des personnes de tous les corps de métiers concernés, est très positif. J'espère que nous allons continuer à nous unir, ce qui sera notre force. Certes, il y a des dirigeants qui sont en place depuis très longtemps mais, derrière, il y a un élan de jeunesse, un mouvement qui veut essayer de faire modifier certaines choses afin d'éviter que l'on s'enterre. Les courses, c'est une très belle histoire. Il faut continuer de la faire vivre et avancer. 


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:54