pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    samedi 15 avril, Vincennes, Prix Hémine, Groupe II, Eye of the Storm, Evidence Roc, Philippe Allaire

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8379
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    samedi 15 avril, Vincennes, Prix Hémine, Groupe II, Eye of the Storm, Evidence Roc, Philippe Allaire

    Message  elodie le Ven 14 Avr - 11:13

    Disputé au monté, ce Prix Hémine (2.175 m. - G.P.) marque la première confrontation au niveau semi-classique entre mâles et femelles nés en 2014. Deux “bébés” trotteurs présentant la particularité de s’aligner invaincus dans la spécialité au départ de cette épreuve : Eye of The Storm et Evidence Roc.

    D’un côté un gars, et de l’autre une fille. La situation n’est pas sans rappeler une célèbre série des années 2000. Tout au long de l’hiver, Eye of The Storm et Evidence Roc ont été les héros d’une aventure jalonnée d’épisodes victorieux. Samedi, le premier opus de cette confrontation mixte devrait tomber dans l’escarcelle du poulain. Très impressionnant depuis ses débuts en compétition (cinq succès), ce fils de Village Mystic est véritablement un drôle de “mec”. Considéré comme le leader de sa promotion, le pensionnaire de Philippe Allaire a pour habitude de tout balayer sur son passage, comme l’attestent ses victoires semi-classiques dans les Prix Félicien Gauvreau (mars) et Édouard Marcillac (février). Le tout sans que son jockey, Yoann Lebourgeois, n’ouvre les mains dans la phase finale. Du grand art ! Cet “engin” a incontestablement l’étoffe pour inscrire à son palmarès le premier classique pour 3 ans sous la selle, le Saint-Léger (Gr. I), disputé le 17 mai à Caen. En attendant, il a parfaitement les moyens de succéder dans cette épreuve à son compagnon d’écurie, Dhikti Védaquais (vainqueur par la suite du Saint-Léger), et d’asseoir encore un peu plus sa suprématie, d’autant qu’il est, à ce jour, le plus rapide de sa “promo” sur le parcours (1’14’’1).

    Invaincue, elle aussi au monté (trois succès), Evidence Roc a épinglé, à l’image de son contemporain, deux semi-classiques (Prix Ali Hawas et Holly du Locton). “Eye of The Storm fait figure d’épouvantail, informe son entraîneur, Sébastien Hervalet, mais elle doit disputer l’arrivée. De condition, elle est restée en forme.” En pleins progrès, Elladora de Forgan, qui vient d’ouvrir son palmarès, semble en mesure de confirmer ses bonnes dispositions, d’autant que le retour sur la grande piste ne sera pas pour lui déplaire, même si elle aurait préféré une distance plus longue. Faisant partie de la team “Allaire”, Epatante, irréprochable à ce niveau, va encore jouer sa carte à fond. Edile du Goutier et Electro Cadence tenteront de surprendre.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 22:42