pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Les faits marquants à La Teste (vendredi 14 avril]

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9839
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Les faits marquants à La Teste (vendredi 14 avril]

    Message  elodie le Ven 14 Avr - 19:33

    - Retour aux sources. Originaire de Charente-Maritime, où il avait fait son apprentissage chez François Nicolle, Sébastien Martino vient de revenir à Royan : “Je monte au lot et je n’appréhendai pas ce retour en obstacle. J’adorai cette discipline et je suis content de la retrouver ; mais je vais continuer à monter en plat.” En obtenant son premier succès en haies, Sébastien se fait un beau cadeau d’anniversaire : il a eu 23 ans mardi. Cerise sur le gâteau, il signe le septième doublé de sa carrière en enlevant le Prix Banque Courtois, en plat. Le 2 avril, déjà, à Angoulême, Simon Cossart avait gagné dans les deux disciplines (une en plat et une en steeple-chase).


    - On suit le programme. Thierry Lemer avait annoncé que Bamiyan courrait dans le Prix Jacques Meller avec l’objectif avoué du Grand Prix de La Teste. Assumant le poids de l’épreuve (“il est devenu plus maniable”, explique l’entraîneur), le 7 ans a subi l’attaque du tenant du titre -et son aîné d’un an-, Roero, au début de la ligne droite, mais est bien reparti à la fin, comme à ses plus beaux jours. Bamiyan est dans le bon timing pour aller sur son objectif.


    - Progrès en cours. Après avoir gagné son réclamer pour sa rentrée, Oscar Nonantais avait vaincu avec autorité le 24 mars. Pénalisé de trois kilos et demi, il a encore fait impression, en venant de l’arrière-garde. Où va-t-il s’arrêter ? Difficile à dire à l’heure actuelle.


    - Coup de trois. En s’imposant avec Have a Dream, Waadh et Flaval, Ioritz Mendizabal signe un coup de trois : le quatorzième de sa carrière à La Teste où il avait même réalisé un coup de quatre en juin 2010.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:27