pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 18/04/17

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 18/04/17

Message  elodie le Mar 18 Avr - 14:07

En compagnie de Jean-François Meyer, Matthieu Abrivard a passé en revue la semaine écoulée, sans oublier d'évoquer ses meilleures chances à venir.

Equistratis, une bonne initiative

"J'avais eu l'occasion d'aller à la réunion du think tank Equistratis au Lion-d'Angers, quelques jours avant la manifestation à Paris. J'étais surpris qu'il y ait autant de monde mais j'ai trouvé ça très bien car ce groupement est là pour essayer de faire redresser certaines choses pour la filière équine. Jacques Carles, qui est à sa tête, sait ce qu'il fait et ses explications ont le mérite d'être claires. Compte tenu de la situation actuelle, peu réjouissante avec la baisse des enjeux, il essaie de lancer des pistes et propose des points à améliorer pour aider la filière (voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Galopeurs et trotteurs avaient répondu présent à cette réunion très intéressante (N.D.L.R. : la prochaine a lieu à La Teste-de-Buch le 25 avril à 18 heures). On n'adhère ou pas, mais on ne peut que saluer cette initiative. À noter qu'avec GDE, la déchetterie de Nonant-le-Pin, Jacques Carles n'avait pas un dossier facile, mais il s'en est très bien sorti."

De la réussite avec peu de partants de l'entraînement

"De la maison, je n'ai pas eu trop de partants mais cela s'est plutôt bien passé. Clef de Fa avait déçu récemment. Le 7 avril, munie d'un bonnet et déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle a montré sa vraie valeur. Je suis très content de sa victoire car elle a ouvert son palmarès à Vincennes, comme ses propriétaires, alors qu'elle avait terminé trois fois deuxième sur la cendrée. Une première pour tout le monde en “marchant” 1'13''1.  À moi de viser juste pour qu'elle fasse une belle carrière. Le lendemain, toujours sur le plateau de Gravelle, Crack de la Brosse (1er) m'a plu. Même s'il est devenu un peu plus susceptible pour démarrer, il s'est bien amélioré. Fautif au début, il lui a fallu faire un effort pour venir se placer et il n'a rien lâché pour finir. Il ne paie pas de mine le matin mais, en course, il se transcende. C'est toujours plus agréable dans ce sens-là. "

La 1.800e à Tours

"Cicéron du Cébé m'a permis d'enlever ma 1.800e victoire à Tours. Il n'avait quasiment connu que Vincennes et, l'herbe, il a l'air d'apprécier (N.D.L.R. : deuxième succès d'affilée après Rambouillet). Dans la belle épreuve du jour, Ardente du Clos s'est envolée. Elle a bien accéléré dans le dernier tournant avant de faire facilement la différence. Elle a une belle saison à faire. Jeudi, Clara Sautonne effectuait sa rentrée. Elle s'est bien comportée (2e), dans une course sans train, et va refaire parler d'elle car c'est une jument de classe." 

Pour l'extérieur

"Dans le quinté de vendredi, Ventura Jiel a eu la bonne course, ce qui lui a permis de prendre une belle troisième place. Caresse du Cébé a perdu de la souplesse à un tour de l'arrivée. C'est dommage car elle était en mesure de prendre un accessit. Ce même soir, Damour Jiel était plus à son affaire sur la petite piste que sur la grande où il peine toujours un peu car il a besoin de poids. Il a gagné sa “coursette” à Paris, c'est super ! Le samedi, Duc d'Occagnes (5DI) s'est mis en route très vite et a beaucoup trop tiré. À la vitesse à laquelle nous allions, nous aurions dû finir à pied. Il ne s'est donc pas si mal comporté que ça. Il faut le reprendre. Trinity Zet est “tombée” sur un Afghan Barbés impressionnant. 1'10''3 et quand il embraie... C'est la grosse note. La mienne s'octroie le second accessit en partant en seconde ligne. Rien à dire. Elle mériterait d'ouvrir son palmarès à Vincennes. Dans le groupe II réservé aux femelles, Doria Desbois (5e) s'est trop appuyée sur le mors car ça n'allait pas vite. Je n'ai pas osé venir devant les tribunes. J'ai subi avant de devoir faire le boulot. C'est très bien car elle n'a pas rechigné à l'effort. Le mardi, en nocturne, j'ai eu des regrets avec Doria Raudière (6e). Je n'ai pas voulu aller en dehors au début de la ligne droite et je suis “tombé sur un mur”. La tâche de Cyan du Buisson (6e) était plus dure, face à de meilleurs chevaux et un “chrono” plus conséquent. Devil Somolli (4e) et Écume des Louanges (7e) ne se foulent pas la rate... (sic). Etna Dairpet (6e) était un peu trop “gazé” et manquait de condition."

Un regret avec Varus du Bocage dans le GNT

"Dans le GNT, Varus du Bocage (disqualifié) s'est fait écraser à l'entrée de la ligne droite. Dommage car il serait rentré dans le quinté sans souci. J'étais bien, juste derrière Une Sérénade (4e). Hankypanky Pagan (3e) a eu du mal à sortir du dernier tournant avant de se relancer correctement. Il faut la suivre. Accroche Cœur (3e) est à sa place. Déo (1er) a fait la différence pour finir mais il a fallu rester vigilant. Quant à Cet Atout Maître, pas précoce, il devrait faire une bonne saison."

Week-end de Pâques

"Ce samedi, ce sera compliqué avec Dexter du Goutier. Pour une petite place, pas mieux. Candie d'Atout est bien, et comme le lot s'est creusé, cela lui laisse une chance intéressante. Le 9 à l'autostart fausse tout pour Tobrouk de Payré. J'avais gagné sur 2.100 mètres avec Chanelle de Saga. Sur 2.700 mètres, un accessit est jouable. Belline d'Urzy est en forme. Avec un bon parcours, il faudra compter avec elle. Caly Loulou est plus à l'aise sur les parcours de vitesse. Déferrée, contrairement à sa dernière sortie, nous allons essayer de prendre le plus gros chèque qui s'offre à nous. Equido vient d'être battu par un bon “Guarato”, Eden Basque. C'est un poulain de qualité. Avant qu'il ne parte en vacances, j'en attends une bonne performance. Dimanche, de mes partants à La Rochelle, j'attends un bon comportement de Champion Doré,Bourbonne Mésange et Danyla de Brion. Je vais à Écommoy lundi surtout pour Daguet d'Omblais car je voulais passer par la province avant d'attaquer la capitale. Il est capable de très bien faire, comme Vella Blue, qui a été préparée pour le Grand Prix."

Le reste de la semaine

"Alpha Saltor a refait un parcours attelé à Angers en vue de cette course montée mardi à Vincennes.  La petite piste ne va pas lui déplaire et, “D4”, c'est une première chance. Drop est en forme. Une bonne place est jouable. Mercredi, j'irai à Cordemais pour Avocat des Loyaux, bien engagé en tête. Jeudi à Enghien, Doyale For d'Am a beaucoup d'atouts pour elle. Superbe récemment à Vincennes, Cassate sera aussi très bien piste plate. Ce sont deux bonnes cartouches.  Au départ, Doria Desbois ne devait pas courir ce groupe II mais, comme elle a bien récupéré, Christophe Feyte se laisse tenter. La petite piste va lui convenir. "

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:19