pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 21/04/17

Partagez
    elodie

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 21/04/17

Message  elodie le Ven 21 Avr - 20:16

Prix Jean Riaud : impression mitigée

Honnêtement, je m'attendais à un peu mieux de la part de Lionel dans l'ex-Prix Jamin. Sur ce parcours de tenue, je n'ai pas hésité à prendre les choses en main mais, une fois aux avant-postes, je l'ai trouvé plus froid que d'habitude. Devant, il ne s'est pas motivé. Sa troisième place est honorable, mais on était en droit d'attendre un peu mieux de la part de ce trotteur de tout premier plan. Émoussé ? Il l'est peut-être un peu. Dans l'immédiat, je crois savoir qu'il est retourné en Norvège. Si campagne étrangère il y a à son sujet, je n'ai pas été contacté pour lui être associé.

Bellissima France s'entretient gentiment

J'ai préféré lever le pied de nouveau avec Bellissima France après sa dernière victoire dans le Prix Louis Forcinal. J'aurais pu la courir également ce mois-ci à Vincennes, mais j'ai choisi de m'abstenir et lui éviter ainsi une course dure. Là, elle se repose tranquillement, tout en continuant de s'entretenir. Son retour ? Elle n'a pas de programme dans l'immédiat. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.

Prix de l'Atlantique : Guarato puissance 4

Bold Eagle centralise toute l'attention. On parle beaucoup de lui et, franchement, c'est normal. Ce sera le grand favori du Prix de l'Atlantique et on voit mal ce qui pourrait l'empêcher d'aller chercher un treizième groupe I. On va être nombreux à courir pour la deuxième place. Ave Avis fait partie de ceux-là. Jean-Mi (Bazire), qui aurait pu le mener, me le laisse une nouvelle fois. C'est une belle marque de confiance de sa part. La coalition Guarato ? Je la crains, bien sûr. Sans parler de course d'équipe, j'imagine qu'ils vont faire en sorte que Bold Eagle ne soit pas mal pris, même s'il est évidemment capable de tout faire. Prendre son dos ? C'est une option, oui. À mon avis, ça va être très tactique.

Virus dévastateur : la hantise de tous les entraîneurs

On a appris récemment qu'une partie de l'effectif de Jean-Claude Rouget avait été touchée par un virus dévastateur, très puissant et extrêmement brutal. C'est la première fois que l'on voit ce phénomène prendre une telle ampleur et, oui, ça fait un peu peur, parce que l'on sait que la maladie (et sa dimension contagieuse) est l'ennemi numéro 1 de chaque entraîneur. Les galopeurs n'ont pas été épargnés ces derniers mois. On se souvient du virus qui avait touché le centre d'entraînement de Chantilly. La raison ? Il y en a sûrement beaucoup, même si on peut penser que le fait de transporter des chevaux de plusieurs écuries dans le même camion ne facilite pas toujours les choses. Moi, je touche du bois, mais je reconnais que je redoute toujours un peu cette période de l'année avec de nombreuses variations de températures.

Le zapping

Je savais qu'Ange de Lune allait être un peu court. Il n'a pas démérité vendredi soir, à Vincennes, répondant ainsi à mes attentes. Écuyère d'Or s'est enlevée alors qu'un bon chèque lui tendait les bras. Dommage. On va la revoir à l'attelé prochainement. Samedi, Tobrouk de Payré a causé la surprise dans le quinté. Deuxième, c'est parfait. On a pu venir sans faire d'effort et la course s'est jouée sur un déboulé. Il vieillit bien, c'est sûr. Candie d'Atout a encore réalisé une très bonne performance, n'étant battue que par un sacré cheval (Jerry Mom). Je n'ai pas pu démarrer comme je l'aurais voulu avec Belline d'Urzy, laquelle n'a cependant pas démérité. Le chrono de Caly Loulou est bon. Elle a fait le job. Malgré un bon heat, Equido s'est raccourci dans le premier tournant. Ensuite, cela ne s'est pas couru pour nous... Dimanche, à La Rochelle, Danyla de Brion ne m'a pas plu. Elle a besoin de se remettre la tête à l'endroit. Champion Doré l'a emporté, me faisant plaisir. C'est un petit bagarreur, qui s'adapte à tout. Un vrai cheval de bataille. Il en faut. Lundi, je me suis promené avec Esprit de Faël. Espada va confirmer. Vella Blue n'a pas eu un bon parcours. À reprendre. Darling de Ludream est encore verte, mais elle a de la facilité, c'est sûr. Daguet d'Omblais l'a bien fait. J'espère que c'est le début d'une belle série. Alpha Saltor a été magnifique mardi soir, à Vincennes. Il s'élance plus franchement avec la selle sur le dos et, pieds nus, il était parfait. Il a juste à rester comme ça pour enchaîner. Bandit du Coudou s'est bien défendu à Cordemais, mercredi. Il va encore faire une bonne saison. Day To Day a connu des problèmes d'allures au trot monté. Avocat des Loyaux s'est “asphyxié”. Diva de Nacre m'a fait la faute dans le dernier tournant alors qu'elle pouvait prétendre à un bon classement.

Les infos de la semaine

Balle de Max peut prendre un lot cet après-midi, à Enghien. On fera de notre mieux avec Ave Avis, toujours performant lorsqu'il est en mode “compet”. La piste plate de Soisy va convenir à A Mery de Chahains. Les autres, je les connais moins. Avant le coup, j'ai plusieurs bonnes cartouches, demain, à Rambouillet. Everlasting Love a bien gagné pour ses débuts dans le Sud-Ouest malgré une faute au départ. Diane des Champs vient de l'emporter sur cette pelouse. Je la trouve encore mieux, depuis. Criollo d'Omblais a effectué une bonne rentrée à Chartes. Il est compétitif. En tête, Bir Hakeim me semble disposer d'une belle chance. Je vais essentiellement à Meslay-du-Maine, lundi, pour Empreinte d'Urzy. Je vais peut-être présenter Clara Sautonne, mardi soir, à Vincennes. C'est une chance. Mercredi, direction Toulouse. J'aurais éventuellement Tiburce de Brion dans le GNT. Ardente du Clos est toujours au mieux. Le lendemain, on reste dans le Sud-Ouest avec Darling de la Noé, Empereur du Cébé et Bourbonne Mesange. Ces trois-là peuvent viser la victoire. Vinci Pierji va bien courir, vendredi. J'aurai également Eclat de Verre et Choomy Deladou. Ils seront à surveiller de près.

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 13:06