pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 24/04/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 24/04/17

    Message  elodie le Lun 24 Avr - 19:56

    “Un coup de trois sympa
    en nocturne sur la cendrée”

    Lundi 17 avril - Royan-la-Palmyre, Écommoy et Cholet

    Elorius de Guez (disqualifié) est un poulain possédant des moyens mais il est un peu bizarre. Comme il n'en était qu'à sa seconde sortie, il a besoin d'apprendre son métier. Il faut le revoir. Dactylo Seven (disqualifiée) n'est pas une jument pour les surfaces en herbe. Cyrano du Pont a bien gagné. Il était plus plaisant que lors de son succès à La Rochelle. As d'Eronville s'est baladé. Quant à Blue Label (2e), il a subi une attaque pour finir mais il s'est très bien comporté jusqu'au bout. Pour Bandit Charentais (disqualifié), ce n'était pas terrible.
    À Écommoy, Chalimar de Guez s'est à nouveau montré fautif. Ce n'est pas un cheval d'attelage. Dorgos de Guez a pris une belle deuxième place derrière Daguet d'Omblais, estimé. Le mien est un bon petit poney.
    À Cholet, Bel Avis (1er) a été bon, le driver (Éric Raffin) pas trop mauvais... (rires). Il va recourir à Bordeaux car c'est avant tout un droitier.

    Mardi 18 - Caen


    Bise du Coglais (7e) effectuait ses débuts au trot monté mais ce n'était pas ça. Il faut la revoir dans l'autre spécialité.

    Mercredi 19 - Cordemais

    Dans le quinté, Brennus Seven (2e) n'a nullement démérité, après avoir pris les choses en main. Il est battu tout à la fin par Berry Félin, quatre concurrents finissant sur la même ligne. Crésus Meslois (disqualifié) était pas mal, mais ce n'est pas le cheval que j'ai connu l'an dernier. Emilio Star (disqualifié) a été malin à mi-ligne droite. C'est dommage, car il avait la course à sa merci.

    Vendredi 21 - Vincennes et Maure-de-Bretagne


    Bonne Copine (1re) a bénéficié d'un déroulement de course super favorable, avant de bien sprinter pour ajuster Blooma d'Héripré. Depuis quelque temps, elle a beaucoup progressé. Dans le quinté, Baxter du Klau n'a pas souffert pour s'imposer ; idem pour Césario Vici, déferré des quatre pieds pour la première fois. Certes, je le découvrais mais j'ai toujours suivi ce cheval car c'est un fils de Rédéo Josselyn (N.D.L.R. : un très bon sujet, entraîné par ses soins, dont la carrière a été stoppée au printemps de ses 5 ans). Il a toujours eu du potentiel et là, il s'est affiché au grand jour.
    À Maure-de-Bretagne, Déclic de Chenu (disqualifié) rentrait après plus de six mois d'absence. Il n'aurait pas tapé loin s'il ne s'était pas montré fautif à la sortie du tournant final où il s'est emmêlé les crayons... Dommage !

    Samedi 22 - Enghien

    Dans le Prix de l'Atlantique, Ave Avis, doté du 6 derrière “l'auto”, avait beaucoup de démarreurs en dedans de lui. Il a dû sprinter et effectué les quatre cents premiers mètres très vite. Après, Matthieu (Abrivard) a su lui donner un bon parcours. Et, pour finir, il n'a nullement démérité, même s'il a subi l'attaque de Billie de Montfort, non loin du but.

    Dimanche 23 - Saint-Brieuc

    Avec Calaska de Guez (1re), cela a été une véritable promenade de santé. J'aurais aussi dû gagner avec Destinée Jaba (disqualifiée). Je dominais facilement Alain Laurent et Dynamic Dream, même si nous étions à la lutte, mais elle s'est cognée dans un genou, se mettant alors au galop. Eole Josselyn (disqualifié) a besoin de courir car, pour ses débuts en compétition, il n'a rien compris du tout. À revoir. Bolido Bello (6e) a bénéficié d'un bon parcours mais il a fait ce qu'il a pu.

    “Des bonnes chances vendredi soir à Vincennes”

    Mardi 25 avril - Vincennes


    Les 2.700 mètres de la grande piste ne poseront aucun problème à Eiffel Tower. Elle est restée en bonne forme depuis son succès sur la petite. Normalement, elle devrait pouvoir disputer les premières places. La participation d'Ezio Josselyn au groupe II réservé aux mâles va me permettre de le juger contre les bons de sa génération. Je ne pense pas que ce soit une priorité.

    Mercredi 26 - Caen


    Cidjie de Guez a effectué une bonne rentrée (2e), il y a trois semaines, sur l'herbe, à Saumur. À mon avis, elle demeure très compétitive d'autant qu'elle a hérité d'un bon numéro derrière la voiture (4). 

    Jeudi 27 - Laval


    Bise du Coglais trouve des conditions de course favorables, malgré la présence des mâles. Désormais, comme elle a deux parcours dans les jambes, elle ne devrait pas taper loin. Certes, Calaska de Guez, lauréate dimanche, se présente de façon rapprochée, à quatre jours, mais je profite de sa forme, d'autant qu'elle n'a pas eu une course dure pour s'imposer. Desperado a bien travaillé depuis sa deuxième place, en étant battu d'un rien, sur cette même piste. Il détient une bonne chance. Normalement, ça devrait coller. Emilio Star reste délicat mais sage, il est en mesure de très bien faire.

    Vendredi 28 - Vincennes

    Dostoievski sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement au plafond des gains. Azaro d'Eva est dans le même cas, très bien placé. Lui aussi a bien bossé. Il devrait lutter pour les premières places. Empire State montre sa bonne forme le matin. Il sera bien sur 2.200 mètres, sa distance. Il ne devrait pas être loin de la vérité.  

    Samedi 29 - Argentan

    Tornade du Digeon sera au départ du Critérium de Vitesse, tout comme Ave Avis. Les deux s'élanceront en première ligne. Pour la jument, cela risque d'être compliqué alors que le mâle sera certainement mis en mode compétition, avec son bonnet fermé.

    Dimanche 30 - Neuillé-Pont-Pierre


    J'aime bien me rendre sur cet hippodrome. J'aurai des chevaux de la maison et quelques autres pour l'extérieur.

    Lundi 1er mai - La Rochelle-Chatellaillon

    Normalement, je me rendrai en Charente-Maritime.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 22:54