pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    les faits marquants du lundi 24 avril à Marseille-Borély

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8815
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    les faits marquants du lundi 24 avril à Marseille-Borély

    Message  elodie le Lun 24 Avr - 18:01

    Belle frayeur. Peu après le départ du Prix d’Orgon, Beau Mec du Vif se montre fautif puis est percuté par la favorite Brume de Genetine. S’en suit une longue chevauchée, la pensionnaire d’Hervé Chauve-Laffay, apeurée, finissant sa promenade dans le lac du Golf. Plus de peur que de mal, Brume de Genetine rentre aux écuries après un bon bain... Fallait-il neutraliser l'épreuve ?  Les commissaires ont hésité mais ont jugé qu'il s'agissait d'un incident de course. Du côté des professionnels, la réaction est unanime, la course aurait dû être neutralisée, compte tenu du danger que peut constituer un cheval en liberté et ce, au bout de cent mètres de course.

    Enfin. Jument douée, Energie de Max ouvre son palmarès sans surprendre son entraîneur, Laurent Fresneau : “Elle représente ce que j'ai de mieux dans mes boxes.  Cela fait un moment que j'attendais ce succès. Elle est compliquée. Avant de prendre l'avantage, elle a pas mal ennuyé Jean-Charles Féron. Une fois en tête, il faut juste faire attention car on ne peut pas la commander.”

    Bien que ferré. Favori du Prix de Fontvieille, Deo aborde la ligne droite en tête et semble parti pour le coup de deux mais, à son extérieur, Duc d'Occagnes lui porte l'estocade dans les derniers mètres et l'emporte pour la deuxième fois de sa carrière, chaussé.

    Vainqueur de la course montée avec Coria de Carel, Romuald Mourice signe un joli coup de deux en remportant l'Open des 5 Ans, associé au compliqué Carnegie Hall.

    Et de quatre. Balade de santé pour Beautiful Elde : l’élève de Yannick-Alain Briand signe un quatrième succès de rang sans être inquiété pour finir.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:14