pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 5/05/17

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 5/05/17

Message  elodie le Sam 6 Mai - 12:15

Up And Quick, la sensation du week-end

Même si les affiches étaient belles à Aby (Olympiatravet) et à Naples (Loterie), on a assisté à une belle course et vu un très bon Up And Quick, le week-end dernier, à Argentan. Placé en mode compet’, il a réalisé une superbe performance, montrant qu’il conservait encore de beaux restes. C’est quand même un gagnant d’Amérique. Le changement de piste lui a certainement fait du bien, également. Franck (Nivard) le connaît parfaitement et l’a drivé au mieux de ses intérêts. La dernière fois, déjà, on l’avait trouvé bon (malgré sa disqualification) dans le Prix de l’Atlantique. L’Elitloppet ? Il n’a pas volé sa qualification et fera, à n’en pas douter, de son mieux à la fin du mois, à Solvalla, une piste sur laquelle il s’est déjà bien comporté par le passé.

2017, l’année de Franck Nivard ?

JMB reste et restera dans l’esprit de beaucoup le number one mais, cette année, il faut reconnaître que Francky (Nivard) est très fort. Pas une réunion ne se passe sans qu’il ne gagne une course. Il joue le jeu à fond, n’hésitant pas à parcourir beaucoup de kilomètres. Il s’est fixé un challenge avec son agent (Yann Hayoun) et je pense qu’il compte bien détrôner Jean-Mi, qui n’avait pas dit de bêtises en affirmant qu’on le verrait un peu moins sur les programmes. Vingt victoires les séparent. C’est évidemment beaucoup. À la fin de l’été, on saura à quoi s’en tenir, je pense. En tout cas, je trouve ça intéressant. Cela met du piment, un peu comme au galop, où l’on assiste à une superbe lutte entre PC Boudot et Christophe Soumillon.

Nos “F” ont déjà fait des kilomètres

En ce moment, je prends le temps d’observer et de travailler nos 2 ans. Généralement, on en débourre une cinquantaine et on fait progressivement du tri, en essayant de conserver ceux qui semblent avoir le plus de potentiel. Dans l’ensemble, je pense que l’on est mieux armé que dans la génération des “E”. À eux de confirmer, désormais.

Le Critérium des 4 Ans ? Un mauvais souvenir...

Soyons honnête, je n’ai jamais eu de réussite dans le Derby des 4 Ans. Mon pire souvenir ? L’année où j’aurais pu le gagner avec Aldo des Champs. Je ne l’avais pas laissé aller sur sa droite pour finir, alors qu’Akim du Cap Vert terminait fort, en dedans... C’est un gros regret, oui, parce qu’il aurait mérité de gagner au plus haut niveau, après avoir été battu “pif” dans le Prix Albert Viel et disqualifié de la troisième place dans le Critérium des 3 Ans. Je fondais de gros espoirs en lui et, malheureusement, il s’est blessé à un suspenseur, ce qui a mis un terme à sa carrière. De la facilité, il en avait beaucoup ; on l’avait d’ailleurs décelée dès poulain, car il allait deux fois plus vite que les autres. C’est comme ça. J’espère que ses produits seront aussi brillants que lui. J’en ai cinq à la maison. Il a sailli 80 juments l’an passé, au haras du Lion d’Angers et, pour l’instant, ça se présente plutôt bien, d’autant qu’il a du papier.

Le zapping

Bajazet n’a surtout pas démérité vendredi soir, à Vincennes, échouant aux portes du quinté. Vinci Pierji manquait peut-être d’une course, mais il m’a bien plu. La suite ? Les conditions du “Calvados” ont changé ; on va tenter le coup à droite, même s’il est habitué à courir à gauche depuis un moment. Eldorado du Chêne m’a embêté dans les allures, mais c’est un bon poulain. On a joué le tout pour le tout avec Choomy Deladou, mais on est tombé sur des rudes, sans qu’il ne lâche le morceau. Eclat de Verre ouvre son palmarès avec un certain brio. Cela va faire un bon cheval, c’est sûr. Dimanche, à Cholet, Cybèle du Loulay était “D4” pour la première fois et elle a mené sa tâche à bien. Elle est un peu fragile mais on peut la suivre sous la selle. Eau des Malberaux a traversé la piste pour finir (sic). Prochain gagnant. Danyla de Brion va certainement gagner le prochain coup. Elle m’a rassuré. Batata l’a bien fait et peut répéter. Bily de Guérinière avait besoin de ça. Et puis, de toute façon, il n’est bon qu’à Vincennes. Tiburce de Brion fait ce qu’il peut mais sa tâche se complique face aux jeunes. Lundi, j’ai trouvé Al Capone très froid, même s’il a mis un bon coup de reins pour finir. Destin des Loyaux réalise un bon chrono. Cela va aller. Champion Doré a ajouté une nouvelle barette à sa collection. Je pense qu’il peut encore en gagner deux. Comme il aime la pelouse, on va sûrement aller à Rambouillet le mois prochain. Très bonne prise de contact avec Dragon du Fresne, mardi soir, à Vincennes. Il est un peu spécial au départ mais, ensuite, ça roule. Electra Bar réalise une bonne performance. On va aller devant la prochaine fois avec Aphrodite Child, probablement à Caen. Cela ne devrait pas être mal... Coaching Charm a fait le job, jeudi, à Cordemais.

Les infos de la semaine

J’ai plaisir à driver Erode Ludois. Pour moi, c’est une première chance, aujourd’hui, à Vincennes. Candie d’Atout est extra, dynamique. Si on est trois, ce sera parfait. Doria Desbois fera de son mieux dans le Critérium. Pieds nus ? J’espère que ça va aller. Varus du Bocage risque d’être non partant. Il va aller faire un petit tour au garage, je pense. Caly Loulou jouera la deux dans le semi-classique, Cyprien des Bordes me paraissant un ton au-dessus. Demain, direction Savenay, où Criollo d’Omblais devrait très bien faire. Attention aussi à Evita de Reux qui peut effectuer de bons débuts. J’aime bien Conrad. Méfiance avec Epona de l’Aunay. C’était bien, le dernier coup. Destinée de l’Iton et Eden de l’Iton peuvent jouer la gagne, lundi, à Nort-sur-Erdre. Je compte, bien sûr, sur Diane des Champs. Méfiez-vous de Paris Roc, mardi soir, à Paris. Daguet d’Omblais, c’est très bien, jeudi, à Meslay. Vendredi, je m’attends à voir bien courir Clara Sautonne et Doyale For d’Am.

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:55