pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 8/05/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9390
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 8/05/17

    Message  elodie le Mar 9 Mai - 11:47

    “Aubrion du Gers, magnifique !
    Bélina Josselyn, la meilleure note...”



    Lundi 1er mai - La Rochelle-Chatelaillon


    Epiphane (1er) est un poulain sérieux et brave. Il va faire sa vie. Cigogne d'Epuisay (2e) est une bonne petite jument, très agréable à driver. Assez délicat, Crazy Turgot (10e) n'est pas spécialement de ma main, étant. Le pensionnaire de Franck Leblanc, Angel Rock (6e) est un prochain gagnant. Rendre vingt-cinq mètres était compliqué pour Ce Retour d'Oscar (4e) mais il n'a surtout pas démérité.



    Mardi 2 - Bordeaux et Vincennes

    Brennus Seven (disqualifié) n'avait pas la bonne balance à Bordeaux. Bel Avis (3e) s'est retrouvé à l'arrière-garde dans une épreuve cadenassée mais il a fourni un bon effort final.
    À Vincennes, dans une épreuve réservée aux apprentis,
    Blue Label (8e) ne court pas si mal que cela. Dans une course bloquée, il était impossible de revenir de l'arrière avec le numéro 15 à l'autostart.



    Mercredi 3 - Lyon-la-Soie


    Le premier tournant est souvent fatal et comme Trophée de Jaba (disqualifié) est un sujet souffreteux, il s'est déséquilibré. Il faut le revoir car il revient en bonne forme.



    Jeudi 4 - Cordemais


    Calaska de Guez n'a pas souffert pour s'imposer. C'est une bonne petite jument. Elle va poursuivre sa route. Atom de Mai (disqualifié) n'est pas gaucher. Il faudra le suivre le 21 mai à Écommoy. Emilio Star (disqualifié) est un casse-tête, pas chinois mais un vrai casse-tête... Armess de Guez n'a pas si mal couru que cela. Elle a eu un bon comportement dans l'ensemble malgré sa disqualification. 

    Vendredi 5 - Vincennes et Laval

    Dans le “Kerjacques”, Aubrion du Gers (1er) a été une nouvelle fois magnifique. D'habitude, Valko Jenilat fait le tour de moi. Là, j'étais au-dessus de lui et c'était très difficile. Il a gagné en force, montrant encore toute l'étendue de son talent lors d'une arrivée dans un mouchoir avec des chevaux de très haut niveau. Quant à Bélina Josselyn (3e), je pense qu'elle est encore sur la pente ascendante. J'avais signalé dans vos colonnes qu'elle était dans une forme resplendissante. Elle l'a confirmé sur la piste car au moment de l'accélération, subite en montant, elle était dans le dos d'un concurrent qui avait du mal à accrocher et elle a fait le boulot pour faire la jonction avec les premiers. Pour finir, elle n'est battue que d'une encolure. C'est assurément la meilleure impression de la course. “Aubrion” sera au départ des “Ducs de Normandie” à Caen, le 17 mai et“Bélina”le 2 juin à Vincennes, à l'occasion du Prix Chambon P. Je voulais mettre Darling Berry (disqualifiée) sans enrênement mais ça n'allait pas au heat. Elle reste inconstante. Aussi, je l'ai eue mieux que ça, même si elle est montée de catégorie. Ses petits problèmes de dérailleur ne s'améliorent pas. Elle a du mal à se régler. Schubert (disqualifié) venait bien, pour prendre une bonne place, mais il s'est désaxé dans le tournant final, qu'il avait du mal à prendre. Cela allait trop vite pour Balzac (disqualifié) et en plus, il n'est pas gaucher. À Laval, Chalimar de Guez (8e) et Coyote de Guez (7e) n'évoluaient pas dans leur spécialité à l'attelage. Mieux vaut les revoir sous la selle.



    Samedi 6 - Vincennes

    Ezio Josselyn (7e) a un peu les jambes qui raccourcissent... Vous n'allez pas le revoir dans l'immédiat, mais plutôt en janvier. Je ne sais pas pourquoi Azaro d'Eva a commis l'irréparable dans le tournant final. Il n'aurait lutté que pour la cinquième place avec Arthuro Boy. Dans le Critérium des 4 Ans, j'avais décidé de démarrer Dreammoko (15e) en dehors car il est plus rapide pour partir à ce poteau. Au bout de cent ou deux cents mètres, il n'y avait pas de place pour se loger donc pas trop de choix, juste celui d'être à deux le nez au vent ou aller en tête. Je n'ai pas voulu faire un relais en descendant avec Django Riff car, dans ce cas-là, il y en aurait eu un entre lui et l'autre “Allaire”, Dawana. En plaine et en montant, c'était relativement calme. 1’12” en descendant, ça va, mais les derniers cinq cents mètres ont été couverts en 1’08”. C'est allé très vite en début de parcours pour venir jusqu'au poteau, cela lui a surtout été fatal. Avec Vénus de Bailly (non placée), je n'ai pas démarré mais je n'ai pas eu de dos. C'est comme pour Bonne Copine, il lui faut nécessairement un bon parcours caché. Je suis très content d'avoir gagné avec Darlington Park pour Frédéric Senet, un jeune homme agréable et très sérieux. C'est sa première à Vincennes en tant qu'entraîneur. Quand j'avais découvert son pensionnaire, il m'avait fait la faute. Idem la deuxième fois, sans raison. Nous avons remis les pendules à l'heure et il marche 1’14”5 sur 2.700 mètres, en se promenant...



    Dimanche 7 - Vitré


    Desperado (3e) a terminé de bonne manière après avoir attendu. Dans la même épreuve, Druss de Guez (disqualifié) s'est montré fautif pour sa grande rentrée après plusieurs mois d'absence.



    “Des bonnes chancesvendredi à Vincennes”



    Mardi 9 - Vincennes


    Il faut qu'Empire State se calme. Si c'est le cas, comme il n'est pas dénué de moyens, il peut prendre une part active à l'arrivée avec Fredo (Darondel). Moi, je mènerai le grand Exit Money (propre frère de Cristal Money et utérin de Return Money). Il a bien travaillé en vue de cette course. Invaincu en deux sorties, il peut le rester. Tout du moins, il devrait lutter pour la victoire. Elusive Feeling affronte un bon lot de pouliches. Maintenant, c'est une jument de classe et je lui fais confiance. Eveil du Châtelet s'est essayé sous la selle la semaine dernière et c'était convaincant. Il a peu couru mais il a de la qualité. En revanche, il n'est qu'à 70 % de ses moyens.



    Jeudi 11 - Meslay-du-Maine


    Coyote de Guez et Chalimar de Guez retrouvent le trot monté. Ils possèdent une chance régulière mais il ne faudra pas que ça “marche” 1’15’’ en tête. Bise du Coglais ne devrait pas taper loin. Elosius de Guez trotte mais il est un peu susceptible (il peut être éliminé).



    Vendredi 12 - Vincennes


    Carlo de Carsi reste sur une belle deuxième place. Sa chance est de premier ordre. Cambridge s'est améliorée cet hiver. Venant de bien courir sur les 2.700 mètres de la grande piste, elle avait gagné sur un parcours similaire (2.175 m.) lors du dernier meeting. Elle est en mesure de bien faire. Dammann Seven est un bon petit cheval qui ne cesse de progresser. Il a bien gagné au Mans récemment et il dispose d'un bel engagement. Emphasis Turbo est un poulain que j'aime bien et les conditions sont intéressantes.



    Samedi 13 - Vincennes


    Dostoievski trouve des conditions de course idéales. Il est en forme et je vais sans doute le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Tessy d'Eté est en plein dans sa catégorie et elle a eu l'occasion de reprendre de la fraîcheur. Arazi Boko vient d'avoir un très bon comportement (5e) dans le Critérium de Vitesse d'Argentan, dans lequel il n'a pas craqué. Il y a de sérieux clients comme Anzi des Liards et Bugsy Malone. Nous allons courir pour une place. Tornade du Digeon a bien travaillé dimanche en vue de ce bel engagement au trot monté. Cela devrait aller.



    Dimanche 14 -Royan-la Palmyre


    Je vais débuter Epsilon du Buret, un fils de Royal Lover spécial mais pas dénué de moyens. Il est allé faire un petit tour à Nort-sur-Erdre lundi.



    Lundi 15 -La Rochelle-Chatelaillon


    J'aurai des chevaux de la maison et de l'extérieur mais rien est encore bien défini


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 12:39