pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 13/05/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9818
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 13/05/17

    Message  elodie le Sam 13 Mai - 15:43

    Aubrion du Gers, évidemment



    Il y a eu deux courses vendredi dernier, à Vincennes, dans le Prix Kerjacques, et je peux dire que cela a déjà été assez difficile de l'emporter dans le deuxième peloton avec Bahia Quesnot. C'est dire la difficulté de briller dans le premier... Si Amiral Sacha a rassuré son entourage, Aubrion du Gers s'est encore montré le plus fort, n'en finissant pas de faire plaisir à un JMB qui a dû être fort satisfait, également, du comportement de Bélina Josselyn. Elle, c'est vraiment la note. Jean-Mi (Bazire) tient là deux éléments de très haut niveau. Ils sont différents et, même si leurs chemins se sont croisés le week-end dernier, ils ne disposent pas du même programme. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, c'est un sacré avantage.



    Candie d'Atout, au taquet !



    Réussir à se distinguer au niveau groupe avec des chevaux que l'on entraîne a toujours une saveur particulière. À ce titre, j'ai été super content de la victoire de Candie d'Atout au niveau semi-classique, samedi, à Vincennes. Cela récompense la régularité d'une jument qui a affiché de gros progrès ces derniers temps. Elle a pris des points de force ; c'est une bonne rouleuse qui est au taquet actuellement. La suite ? On va suivre le programme avec, en point de mire, le Prix de Normandie. On ne le gagnera peut-être pas mais une chose est sûre : elle jouera sa carte à fond.



    Retour sur le Critérium des 4 Ans



    Honnêtement, les temps de passage m'ont étonné dans le Derby des 4 Ans. Ça allait vite, c'est sûr, mais je ne pensais pas que les animateurs avaient fait autant de train. Ils ont marqué le pas pour finir et cela a profité aux pisteurs. Darling de Reux ? C'est une super pouliche. Je l'ai drivée une fois et on se rend vite compte qu'elle a de la facilité. Là où Sébastien (Guarato) est très fort, c'est qu'il arrive à faire passer les différents paliers à ses chevaux. Mentalement, sa pouliche a clairement changé. C'est ce qui fait la différence au plus haut niveau. Seb a maintenant remporté tous les Critériums. Oui, c'est impressionnant. Dans ce métier, on vous juge souvent sur la durée et, à ce titre, il est vraiment le “number one”. Il a des locomotives qui tirent son écurie vers le haut. La culture de la gagne, il sait la transmettre à l'ensemble de ses pensionnaires.



    Le zapping



    Comme je vous l'ai dit, j'ai été satisfait du comportement de Bahia Quesnot. J'ai drivé Twin's Fairytal à trois reprises et on a terminé à chaque fois quatrième. Même s'il est un peu fragile, il a les moyens de trouver son jour au niveau quinté. Avec Elena Stuart, j'ai perdu la course en face en voulant me faufiler entre des adversaires. Ça lui a fait peur. Sa troisième place n'en est que plus encourageante. Samedi, Doria Desbois a fait la faute après cent mètres dans le Critérium. Néanmoins, elle n'a pas démérité ensuite. Ça s'est vraiment mal passé avec Erode Ludois. C'est un super poulain, qu'il faudra reprendre impérativement. J'ai mené Caly Loulou contre nature. Elle sera revue en compétition au mois de juin. Dimanche, à Savenay, Evita de Reux n'était pas concentrée. Pourtant, elle était magnifique au heat. Epona de l'Aunay l'a fait comme une pouliche qui va répéter. J'étais motivé avec Criollo d'Omblais mais il y a des gars qui l'ont été plus que moi. Sur 3.100 mètres, ça ne pardonne pas. Quatrième, ce n'est pas si mal. Le lendemain, à Nort-sur-Erdre, ça s'est super bien passé dans la première (Eden de l'Iton) mais, ensuite, j'ai tout coulé, ne faisant pas un mètre de course avec Diane des Champs, Destinée de l'Iton et Delta Gédé. Reprenez surtout la dernière nommée. Mardi soir, à Vincennes, Paris Roc est partie tendue. Elle a bondi à l'entrée de la ligne droite avant de trouver le temps un peu long à la fin. 1.609 mètres et 2.700 mètres, ce n'est pas la même chose. Dazzle Jet était colée dans une main. Estelou s'est montré fautif dans le tournant final. À reprendre. Daguet d'Omblais m'a plu jeudi, à Meslay-du-Maine. Je m'attends à le voir confirmer à Vincennes, désormais. Empreinte d'Urzy et Cocktail d'Hermès ont fait le job.



    Les infos de la semaine




    À Mery de Chahains retrouve un parcours de vitesse ; c'est top. Elle va jouer sa carte à fond cet après-midi, à Vincennes. Bahia Quesnot va viser une place. Allegro Nonentais et Cronos d'Hameline aussi. Caduceus des Baux est bon avec de la fraîcheur. Uno Dancer est irréprochable sous la selle. Derrière Attentionally, c'est très ouvert, il me semble. Direction Tours, demain, avec Cadence de Brion, Danyla de Brion et Diva de Brion. Les trois premiers sont compétitifs pour les premières places. La dernière devra rendre la distance et doit me rassurer. Mardi, j'aurai Crystal Wic à Vichy. Au papier, c'est une chance. Draco Jiel devra rester sage mais il est en forme et tourne bien à droite. Vinci Pierji va disputer le “Calvados” mercredi, à Caen, pour la plus belle réunion de l'année à La Prairie. Il est devenu moins droitier en faisant des kilomètres mais comme la course s'annonce ouverte... J'aimerais bien courir Clef de Fa vendredi soir, à Paris. Ange de Lune sera pieds nus.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 12:52