pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX OZO : PLACE AUX MEILLEURES POULICHES DE 3 ANS 23/05/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8815
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX OZO : PLACE AUX MEILLEURES POULICHES DE 3 ANS 23/05/17

    Message  elodie le Mar 23 Mai - 19:57

    Pendant du Prix Kalmia, réservé aux mâles et qui se dispute ce mardi soir, le Prix Ozo mettra aux prises, vendredi, les meilleures pouliches de 3 ans. Comme pour leurs homologues masculins, ce sera la première fois que ce Groupe II se disputera sur les 2 700 mètres de la grande piste (contre 2 175 mètres précédemment). Dans un mois, le 25 juin, tout ce beau monde se retrouvera sur ce parcours pour le 2ème Groupe I attelé réservé à cette génération, le Prix Albert Viel.




    Entre habituées…

    Avec ses 186.330 euros de gains, Eléa Madrik est actuellement la pouliche la plus argentée de sa promotion. Double lauréate au niveau Groupe II cet hiver, l'élève de William Bigeon va de nouveau croiser le fer avec Ère Nouvelle, Each Time, et Elisione Mag qui viennent de la devancer dans le Prix Masina il y a un mois. Il peut assurément y avoir de la revanche dans l'air. Maintenant, d'autres ont déjà fait leurs preuves au plus haut niveau également, à commencer par Estella Love, troisième du Critérium des Jeunes, qui venait dominer tout son monde en dernier lieu dans la course précitée lorsqu'elle s'est enlevée. Son propriétaire, Jean-Pierre Dubois, a déjà eu l'occasion de briller à plusieurs reprises par le passé dans ce Prix Ozo, grâce notamment aux Bahama, Danse avec le Feu, Island Dream, Jusk Like That ou encore Mahana. Cette Estella Love est assurément de cette graine. Erminig d'Oliverie reste elle difficile à saisir mais on connaît son abattage. Franck Nivard a de nouveau été appelé au sulky. Les biens connues Elsa du Pommereux, Elégantissime et Élite du Ruel ont également fait acte de candidature.

    et nouvelles venues

    Quatre pouliches feront par ailleurs leurs premières gammes au niveau Groupe II. Il s'agit tout d'abord d'Éclipse Dream, Electra Jet et Elena Princesse qui se retrouvent après avoir conclu dernièrement aux trois premières places d'une Course B, le Prix Murzim. Quant à Everglades, elle ne cesse d'afficher des progrès et peut ainsi s’enorgueillir de deux victoires et deux premiers accessits lors de ses quatre dernières sorties parisiennes. Une belle occasion de se tester face à l'élite.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 12:59