pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix Lavater, trot monté, groupe II, Vincennes, Vendredi 2 juin

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix Lavater, trot monté, groupe II, Vincennes, Vendredi 2 juin

    Message  elodie le Mer 31 Mai - 20:10

    Aucun champion ne dominant outrageusement la spécialité, a fortiori depuis le contretemps dont a été victime Dollar Macker, les excellents trotteurs à l'attelé Django Riff et Draft Life tenteront leur chance, avec le Prix du Président de la République en point de mire.

    Après avoir testé Dawana (deuxième) à Caen, Philippe Allaire a décidé d'orienter l'ancien leader de la génération à l'attelage (triple vainqueur dans les groupes I à 3 ans) vers le monté. Django Riff descend directement de Douce Touche,au même titre que le gris Ico Kiki,troisième platonique du “Cornulier” 2004. “Nous l'avons essayé à la maison et il a donné entière satisfaction, assure l'entraîneur lauréat de l'édition 1993 (Blue Dream). Après le Critérium, étant donné que je ne voulais pas l'emmener à l'étranger, il n'avait plus de courses à sa disposition avant cet été. Physiquement, il me paraît très bien. Nous tentons notre chance avec des ambitions.”

    Les références de Draft Life dans l'autre spécialité sont moins clinquantes, mais imposent tout de même le respect : trois succès dans les semi-classiques, quatrième du Critérium des 3 Ans et récente dauphine de Darling de Reux dans celui des 4 Ans. Les motivations de Louis Baudron sont identiques à celles de Philippe Allaire : “Elle a travaillé régulièrement et paraît toujours aussi bien. N'ayant plus de programme à l'attelé, nous l'avons essayée sous la selle avec succès le matin. Maintenant, il y a une différence entre un travail et un 2.700 mètres au niveau groupe II... Nous y allons sans pression, mais avec des prétentions. Elle aura quatre “alus” sous les pieds.”

    Dragon du Fresne “chaussé

    Les six autres participants ont évolué régulièrement sous la selle, le plus titré se nommant Dragon du Fresne (Prix d'Essai, Prix de Vincennes). “Tout va bien depuis sa victoire dans le Prix Henri Ballière, précise Laurent Abrivard. Il restera ferré cette fois afin de préserver ses pieds pour le “Président”. Il y a des nouveaux venus. Une place nous satisferait.” Absent depuis plus de six mois, Dhikti Vedaquais (Saint-Léger des Trotteurs) sera le second atout de Philippe Allaire : “Finalement, je ne l'ai pas déclaré à Caen ni à Vichy, mais il a du travail derrière lui, étant d'ailleurs allé s'exercer à Enghien samedi dernier. Je le trouve très bien. Il pourrait manquer de rythme face à des chevaux affûtés, mais devrait bien courir. Il sera déferré des postérieurs, puis des quatre pieds dans le “Président”, en principe.” Six fois au palmarès de ce Prix Lavater depuis 1980, Joël Hallais aura aussi deux “cartouches” : Dahlia du Rib, ayant ouvert son palmarès sous la selle le 2 mai, et Darlhey du Rib, à créditer d'une rentrée encourageante à la Prairie. Acquis par Richard Cohen après l'hiver, Daily Jet n'a pas démérité pour sa réapparition, à l'attelage. Le métronome Dragon d'Avril fera encore de son mieux.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 7:33