pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Dimanche 4 juin 2017, Chantilly, Grand Prix de Chantilly, Silverwave, Pascal Bary, Grand Prix de Saint-Cloud

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8437
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Dimanche 4 juin 2017, Chantilly, Grand Prix de Chantilly, Silverwave, Pascal Bary, Grand Prix de Saint-Cloud

    Message  elodie le Ven 2 Juin - 14:34

    Quatre 4 ans possédant de sérieuses cartes de visite défient le gagnant du dernier Grand Prix de Saint-Cloud, de retour sur sa meilleure distance après une rentrée encourageante. Malgré un peloton réduit, l'épreuve promet un beau spectacle.

    Comme en 2015, 2012 et 2010, ils ne sont que cinq au départ du Grand Prix de Chantilly. Ce groupe II disputé sur la distance classique ne manque pourtant pas d'intérêt au papier : il opposera en effet Silverwave à certains des meilleurs sujets de la génération née en 2013.
    Pour le représentant de la casaque rose Hspirit, le premier objectif de la saison se situe dans quatre semaines avec un Grand Prix de Saint-Cloud (Gr. I), dont il est le tenant du titre. Auteur d'une rentrée concluante dans le Prix Ganay (3e de Cloth of Stars et Zarak), le protégé de Pascal Bary va retrouver sa distance de prédilection, qui l'a notamment vu remporter le Prix Foy 2016 et terminer quatrième du Grand Prix de Paris 2015. Tous les feux sont au vert pour une nouvelle performance de choix.

    OÙ EN EST LEFT HAND ?
    Face au doyen de l'épreuve, quatre pur-sang de valeur ayant brillé durant la saison classique 2016. On pense notamment à Left Hand, la seule femelle du lot. Deuxième du Prix de Diane de La Cressonnière, puis gagnante du Prix Vermeille, elle a, depuis, connu deux revers : dans l'Arc (12e), puis, plus inquiétant, dans le Prix Corrida (Gr. II, 6e), pour sa réapparition. On attend tout autre chose de la représentante de l'écurie Wertheimer restée à l'entraînement à 4 ans.

    Talismanic et Apilobar ont terminé tout près l'un de l'autre dans le dernier Prix du Jockey-Club, concluant respectivement quatrième et cinquième. Le premier nommé, entraîné par André Fabre, a plutôt réussi son début de saison, remportant le Prix Lord Seymour (L.) avant de tomber sur un “os” nommé Tibérian à l'occasion du Prix d'Hédouville (Gr. III). Régulier dans l'ensemble, il possède la capacité de pouvoir imprimer le rythme à l'épreuve, ce qui n'est pas négligeable dans une course pouvant se révéler tactique.

    DOHA DREAM, L'X DE LA COURSE
    Désormais exploité sur 2.400 mètres, Apilobar a de nouveau été devancé par Talismanic, le 18 avril. En dernier lieu, à Lyon, il n'a pas démérité (2e), étant seulement battu par le chevronné Mille et Mille. Il lui faudra cependant réussir une valeur supérieure, s'il veut viser la victoire dans ce groupe II.
    Reste le cas du second “Fabre”, Doha Dream. En progrès constants l'an dernier, le représentant d'Al Shaqab Racing est passé des courses F à un succès dans le Prix Chaudenay (Gr. II, 3.000 mètres). Possédant probablement un bel avenir, il aura contre lui d'effectuer sa réapparition face à des galopeurs affûtés. Mais cela n'a rien de rédhibitoire. 


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:22