pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    mardi 6 juin, Vincennes, Prix Caecilia, Prix Dido, Prix Perseus

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - mardi 6 juin,  Vincennes,  Prix Caecilia,  Prix Dido,  Prix Perseus Empty mardi 6 juin, Vincennes, Prix Caecilia, Prix Dido, Prix Perseus

    Message  elodie Lun 5 Juin - 15:03

    Pas revu depuis son échec dans le Prix Théophile Lallouet, le rouleau compresseur Arlington Dream sera l’attraction de la soirée à Vincennes. Néanmoins, deux groupes III seront également au programme ce mardi, l'un étant réservé aux 4 ans, dont Drôle d’Espoir, jugé digne de participer aux “C4”, et l’autre aux 3 ans, où Elladora de Forgan sera favorite.

    Un casse-tête chinois. Voilà comment était considéré Arlington Dream par les parieurs avant que son entourage ne lui mette la selle sur le dos. N’ayant débuté dans l’autre spécialité qu’au début de son année de 7 ans (le 29  janvier, jour du Prix d’Amérique), ce produit du croisement entre Ready Cash et Ialla Clairchamp n’a ensuite cessé de s’illustrer, s’imposant consécutivement à quatre reprises. “C’est un cheval très délicat, mais nous avons été comblés par ce qu’il nous a montré cet hiver au monté, apprend Kévin Tébirent, l’un des copropriétaires d’Arlington Dream. Son meeting a été plus que satisfaisant. Mardi, son résultat dépendra une nouvelle fois de son humeur.” Avant le coup, seul Alpha Saltor (lequel “affiche un très bon niveau de forme”, aux dires de son mentor, Daniel Béthouart), qui l’avait approché en fin d’hiver, peut lui apporter la réplique, mais le principal rival d’Arlington Dream sera... lui-même !



    Le jour J pour Drôle d’Espoir




    Cinquième du Critérium des 4  Ans, dans lequel il s’élançait en position d’outsider, Drôle d’Espoir n’a ensuite pu faire mieux que quatrième dans le groupe III Prix Camilla, ouvert à la concurrence européenne. “Nous nous sommes retrouvés un peu loin durant le parcours, et il était difficile de revenir dans une épreuve peu rythmée, qui a fini sur le pied de 1’08”, explique Jean-Philippe Monclin. Cette fois, il fera face à un objectif.” La confiance est de mise, même si la partie n’est pas gagnée d’avance face au représentant de la casaque de Pierre Pilarski, Dunbar, lequel retrouve peu à peu ses meilleures sensations après avoir bénéficié d’un break à la mer, et l’étonnante Dalencia, qui ne cesse de repousser ses limites, en évoluant déferrée des quatre pieds.


    Elladora de Forgan opportuniste



    Débarrassée des meilleurs éléments de sa génération (le Prix Dido étant fermé aux concurrents ayant gagné plus de 71.000 euros), Elladora de Forgan trouve une belle occasion de retrouver le chemin du succès. Pas toujours des plus pratiques - un handicap sur la petite piste - elle va toutefois pouvoir bénéficier de la monte de Franck Nivard, qui la connaît désormais sur le bout des doigts. Eclat de Verre, qui franchit les échelons un à un, et Excalibur de Moon, représentant de la casaque de “Fafo” Nagi pour lequel “obtenir la troisième place dans cette épreuve serait déjà une victoire, même s’il progresse au fil du temps, comme le bon vin”, profiteront du moindre faux pas de la protégée de Franck Leblanc.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:21