pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    6E ÉTAPE DU G.N.T. PARIS-TURF (QUINTÉ+ - GR. III - LAVAL) : DUEL EN TERRES MAYENNAISES

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8833
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    6E ÉTAPE DU G.N.T. PARIS-TURF (QUINTÉ+ - GR. III - LAVAL) : DUEL EN TERRES MAYENNAISES

    Message  elodie le Mar 6 Juin - 13:03

    Comme souvent, l’étape lavalloise du GNT propose un plateau de qualité où l’on attend un duel entre Baxter du Klau en tête et Bugsy Malone aux 25 mètres.  Celui-ci pourrait être arbitré, entre autres, par Baladin Hongrois ou Begum Fromentro.

    Le public lavallois va donc pouvoir profiter d’une belle affiche à l’occasion de cette sixième étape du Grand National du Trot

    Paris-Turf.  Fort logiquement, les 6 ans devraient une nouvelle fois être en vedette. Auteur d’une entrée fracassante dans ce circuit, le 26 avril, à Toulouse, Baxter du Klau s’offrait alors le champion du Sud-Ouest Brissac. Préservé depuis, en vue de ce bel engagement au premier poteau, il va tenter d’enregistrer une troisième victoire consécutive, une huitième associé à Jean-Michel Bazire, qui n’est autre que le double tenant du titre avec Val Royal et Bélina Josselyn.

    Un adversaire de taille se dresse toutefois sur la route de ce redoutable tandem, avec Bugsy Malone. Invaincu en deux sorties sur l’hippodrome de Bellevue la Forêt, le fils de Ready Cash y a égalé cet automne le record établi par Radjah de l’Abbaye en juin 2012, bouclant le parcours proposé ce mercredi en 1’12’’3.  Reste maintenant à se montrer appliqué, lui qui vient de subir par trois fois les foudres des juges aux allures.

    Baladin Hongrois
    à domicile


    Nos deux protagonistes ne sont toutefois pas les seuls à briguer la première marche du podium. Ainsi, toujours présenté à bon escient par Arnaud Desmottes, Baladin Hongrois vient d’ajouter un dixième trophée à son palmarès.  Son mentor ne cache pas avoir “volontairement attendu ce bel engagement au premier échelon et à domicile.” Et d’ajouter : “Il y a quelques sérieux clients mais il détient une première chance.” Voilà ses rivaux prévenus...

    Begum Fromentro pieds nus


    Parmi les autres prétendants, difficile de ne pas s’attarder sur les chances de Begum Fromentro. Championne sous la selle, la fille de Meaulnes du Corta n’a pas été vue cet hiver, n’étant pas au mieux, mais elle ne manque pas de moyens à l’attelé. Après une rentrée à Vincennes et un travail sur l’hippodrome de Caen, Thomas Levesque estime sa jument “revenue en forme” et prévient : “Nous avions repéré cet engagement sur mesure depuis longtemps. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Je compte sur elle pour terminer sur le podium.”

    Du côté des outsiders ayant leur mot à dire, on retiendra Virgious du Maza, en quête de confirmation de son étonnante victoire (131/1) à Vincennes, où il trottait 1’12’’1, mais aussi l’irréprochable Arthuro Boy, actuellement quatrième au classement général du GNT, où il est devancé par Best Buissonay, actuel leader mais contraint de rendre la distance, et la valeureuse Ursa Major, troisième, tous deux de la partie mercredi. Enfin, respectivement deuxième et troisième au Croisé-Laroche, Violine Mourotaise et Voeland sont eux aussi de possibles placés de cette étape passionnante à étudier.


    Les classements :



    Chevaux
    1 Best Buissonay 28 pts
    2 Aprion 26 pts
    3 Ursa Major 24 pts
    4 Arthuro Boy 19 pts
    5 A Nice Boy 15 pts
    - Baxter du Klau 15 pts
    - Afghan Barbés 15 pts



    Drivers

    1 Jér. Van Eekchaute 26 pts
    2 J.-Ph. Monclin 25 pts
    3 P. C. Jean 20 pts
    4 Y. Dreux 18 pts
    - C. J. Bigeon 18 pts
    6 C.  Martens 16 pts


    Entraîneurs

    1 Joël Van Eeckhaute 26 pts
    2 Stéphane Provoost 25 pts
    3 Norbert Vimond 25 pts
    4 Yves Dreux 19 pts
    5 C. Bigeon 18 pts





    Le prono du proSTéPHANE PROVOOST
    “Tiger Danover peut gagner”


    Stéphane Provoost est un professionnel omniprésent sur le circuit du Grand National du Trot Paris-Turf. On retrouvera d’ailleurs mercredi Tiger Danover et Ursa Major, deux “vieux habitués”. “J’aime bien ce tournoi. J’ai connu de très vives émotions il y a une douzaine d’années avec Land Danover, qui a brillé dans plusieurs étapes, sous la férule de Thierry Duvaldestin. Jusqu’à présent, mes pensionnaires ne sont pas encore parvenus à s’imposer, mais on tourne autour du pot. Tiger Danover peut le faire ici. Il est en pleine possession de ses moyens. Il ne rendra que 25 mètres et est capable de trotter sur le pied de 1’12’’. Personnellement, je lui vois une première chance. Bien sûr, il faudra surveiller de près Baxter du Klau, brillant à Toulouse et représentant la team Baudouin-Bazire. Virgious du Maza est un super cheval. Il m’a laissé une formidable impression à Vincennes le dernier coup. Jugée sur sa performance au Croisé-Laroche, Violine Mourotaise garde son mot à dire. Baladin Hongrois est un 6 ans de qualité, lui aussi. Je retiens en sixième Ursa Major. Sérieuse, elle va démarrer et vite se placer. Une quatrième ou cinquième place reste à sa portée.”

    SA SÉLECTION
    17 Tiger Danover
    6 Baxter du Klau
    18 Virgious du Maza
    7 Violine Mourotaise
    4 Baladin Hongrois
    12 Ursa Major


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:39