pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 10/06/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 10/06/17

    Message  elodie le Sam 10 Juin - 9:19

    Matthieu Abrivard revient sur la semaine hippique écoulée et évoque également ses meilleures cartouches pour les jours à venir.

    Rouget, c'est encore mieux que Guarato !



    Blague à part, la réussite de Jean-Claude Rouget dans les groupes I est assez hallucinante depuis le début de la saison, puisqu'il n'a jamais connu la défaite dans les cinq classiques que ses chevaux ont disputés cette année. Honnêtement, je trouve ça très fort. C'est la preuve du talent du professionnel palois qui sait s'appuyer sur une équipe soudée. Pourtant, son effectif a été durement touché par un virus très puissant, ces derniers mois. Ça rehausse clairement la performance, je trouve. Avec lui, on a le sentiment que tout est fluide. Il peut donner l'impression d'être un peu froid, de prime abord, mais on voit bien qu'il ne se cache pas derrière les micros que lui tendent les journalistes. En matière de communication, c'est très pro. Il sait où il va et le dit clairement. Chapeau. Brametot ? Quand on arrive à gagner la Poule d'Essai des Poulains et le “Jockey-Club”, on pense forcément à “l'Arc”, d'autant que le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger, je pense. Son finish assez exceptionnel peut vraiment faire mal à beaucoup d'adversaires.



    Alpha Saltor a sa place dans le “Cornulier”


    Les succès s’enchaînent actuellement pour le pensionnaire de Daniel Béthouart au trot monté. Il est devenu hyper efficace, ne peine pas et parvient toujours à donner sa pleine mesure. Jusque-là, il s'était souvent économisé et n'a jamais pris dur. Sa classe d'attelage, son caractère et son efficacité font de lui un très bon cheval d'âge au trot monté. S'il reste dans le même état de forme, il sera forcément au départ du “Cornulier”, l'hiver prochain, et, franchement, il ne volera la place de personne.



    Bellissima France : demandez le programme



    La championne de l'écurie se porte comme un charme. Ces derniers temps, elle a profité d'un break mérité car, même si elle n'a pas énormément couru cet hiver, elle a dû enchaîner les performances au plus haut niveau. Ce printemps, elle n'avait rien d'intéressant à courir et on a préféré lever le pied. Elle est à la maison, se repose, mais on la garde en activité. Elle jogge mais fait essentiellement de la promenade. Comme elle a un bon coup de fourchette, on fait attention à ce qu'elle ne prenne pas trop d'embonpoint. Cet été, ça va être assez light. Enghien (Prix de Londres) ? Elle n'ira pas. En revanche, elle pourrait être revue à Vincennes, le 2 septembre, dans le Prix Camille Lepecq. Je vois les choses comme ça, à condition qu'elle effectue auparavant sa rentrée, à l'attelé, dans une étape du GNT, probablement à Saint-Malo. En général, elle se prépare assez vite et monte rapidement en pression, donc on n'a pas forcément besoin de la courir souvent pour qu'elle soit compétitive.



    On va pousser Aubrion du Gers à Bjerke


    Demain, le protégé de JMB tente l'aventure en Norvège à l'occasion du Grand Prix d'Oslo. Jean-Mi aurait certainement préféré disposer d'un numéro plus favorable derrière la voiture. Avec le 8, Jos (Verbeeck) va devoir prendre rapidement la bonne décision. Ce n'est pas le plus grand des débouleurs et il paraît un peu lymphatique comme ça mais le fait de courir à l'étranger peut le mettre en éveil. Lionel et Your Highness vont s'élancer à son intérieur et auront une très belle carte à jouer, c'est sûr.



    L'ambiance dans les vestiaires ? Ça va...


    Honnêtement, je dois vous avouer que l'arrivée des agents au trot m'a inquiété. J'ai eu peur que cela mette un peu la pagaille mais, dans l'ensemble, je trouve que les gars s'entendent plutôt bien. On n'est pas obligé d'être pote avec tout le monde mais la courtoisie demeure dans nos vestiaires. Cette semaine, j'ai appris qu'Umberto Rispoli quittait la France pour l'Asie. Apparemment, il regrettait un peu la manière dont cela se passait au galop. Les places sont chères, on le sait. La concurrence est rude mais elle ne doit pas prendre le pas sur tout le reste. On exerce un métier de compétition, c'est clair, mais à chacun de nous de rester correct.



    Le debrief



    J'ai reçu Pioneer Gar pour un an environ. Il a été vendu à un propriétaire russe qui veut l'utiliser comme étalon là-bas. En attendant, il m'a plu vendredi, à Vincennes. Dragon du Fresne a mis du temps à me lâcher la main. Les œillères, ce n'est pas le mieux pour lui. Ange de Lune porte bien le bonnet fermé mais il n'avance pas avec. J'ai trouvé Darling de la Noé émoussée. Repos pour elle, comme pour Éclat de Verre qui m'a embêté à Paris, mardi soir, et Daguet d'Omblais qui vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré à Laval, mercredi. J'ai pris plusieurs accessits à La Rochelle lundi, devant un public venu nombreux. Ça fait plaisir. C'est la première fois que l'autostart était utilisé sur cette piste et, franchement, tout s'est bien passé. J'ai volté au galop en Mayenne avec Cadence des Gires. À reprendre le prochain coup, à Caen. Codex Bourbon s'est mis la pression lorsque les autres sont venus sur lui. Ça roulait trop fort pour Cybèle du Loulay à La Prairie, jeudi. Duchesse de Brion s'est pris les pieds dans le tapis. À refaire. Outre Alpha Saltor, Cadence de Brion m'a fait plaisir à Châteaubriant le week-end dernier. Elle va confirmer.



    Les infos de la semaine


    Bily de Guérinière se plaît à Vincennes ; je compte sur lui dans le quinté. Crack de la Brosse va bien courir. Super Ariel et Amie à la Bruyère viseront surtout les places. Azur des Caillons, demain, à Vitré, c'est très bien. Vincennes et sa grande piste me font peur pour Cassate. Ceci dit, elle est en forme. Vinci Pierji jouera son va-tout en apprentis. Vendredi soir, Pioneer Gar découvre un bon engagement.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:36