pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Grand Prix d'Oslo, dimanche 11 juin, Bjerke, Aubrion du Gers

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8454
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grand Prix d'Oslo, dimanche 11 juin, Bjerke, Aubrion du Gers

    Message  elodie le Sam 10 Juin - 9:36

    Aubrion du Gers
    C'est l'un des trois meilleurs chevaux d'âge francais du moment. Pour étoffer sa stature, faute de pouvoir affronter Bold Eagle et Timoko, il s'en va défier Lionel et Your Highness, entre autres, à Bjerke, là où Jean-Michel Bazire s'était cassé les dents en 2004 avec Késaco Phédo. La partie était annoncée facile, juste avant le tirage au sort…

    Le 8 derrière l'autostart, c'est un numéro, à te faire rebrousser chemin, mais Jean-Michel Bazire va respecter son engagement. Au fait des événements européens, il sait que Mara  Bourbon a gagné ce rendez-vous avec ce numéro sur la piste de la capitale norvégienne. Et, comme le dirait Lapalise, sur 2.100 m, il y a cinq cents mètres de mieux que les 1.609 mètres de l'Elitloppet par exemple. “Si j'avais eu un doute sur son état de forme, évidemment nous serions restés à la maison, car vaincre à l'étranger, contrairement à ce que l'on entend bêtement, ce n'est pas une sinécure et ton cheval doit être le plus souvent à plus de 100 %de sa valeur.  Le 8 :ce n’est pas un cadeau, mais   Jos Verbeeck n'est pas un junior… (Rires). Il a gagné plus de Groupe I que moi à l'étranger, non ?”

    Jean-Michel Bazire regardera la course de sa tablette à Savigny-sur-Braye. L'étranger : il a mis une croix dessus en tant que driver, ne faisant pas exception avec ce trotteur dans la lignée des grands chevaux ayant contribué à son immense notoriété.

    Sans les ténors de l’Elitloppet

    Le Grand Prix d'Oslo succède à L'Elitloppet depuis 2014, alors qu'avant il représentait un hors-d’œuvre de grande qualité avant le Championnat du Monde de la vitesse pour les chevaux d'âge. Malgré la présence de Lionel et Your Highness, la qualité générale de ses compétiteurs a aussi baissé d'un cran.  Pas de Bold Eagle, Timoko, Nuncio, Propulsion, Résolve… sur la route de Aubrion du Gers. Et, c'est tant mieux car la tâche aurait été tout autre.

    Nuncio, le tenant du titre absent, Volstead, son compagnon d'écurie, est chargé de le suppléer. Le lauréat de la Sweden Cup, il y a deux semaines, n'est logiquement pas en mesure de faire de l'ombre à Aubrion du Gers. Il sera cependant associé à un Kihlström même si celui-ci n'a pas l'esprit aussi “tueur” qu'en Suède il y a quinze jours.  Cruzado Dela Noche, son compagnon de footing, a raté son Elitloppet, à Copenhague, il avait laissé la meilleure des impressions en s'imposant. Attention aussi !

    Les bannis de 2016

    Revenons-en à Lionel. Personne ne doutait de lui après qu'il a négocié de la meilleure manière son changement d'entraîneur passant de chez Fabrice Souloy à Daniel Redén. Mais avouons-le, c'était plus facile de le voir gagner l'Olympiatravet avec son propriétaire à son sulky après le coup. Il n'a pas été revu depuis, se réservant pour cette échéance qu'a remportée l'an passé Your Highness avant d'être distancée pour contrôle positif (Lionel l'avait été aussi, de la sixième place). Dorénavant sous la houlette de Björn Goop, on la dit prête à prendre se redorer son blason.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:43