pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 13/06/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES  13/06/17 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 13/06/17

    Message  elodie Mar 13 Juin - 12:15

    Clif du Pommereux sera à suivre dans le Critérium des 5 Ans”

    Lundi 5 juin - Durtal

    Erha d'Antan (2e) est une bonne petite jument, qui me paraît être sur la bonne voie. Je suis très satisfait des débuts d'Endian de Banville (2e), même si on a été battu à plate couture. Je pense que le mien peut ouvrir son palmarès prochainement. Dolga du Vivier (1re), de son côté, l'a fait assez facilement et devrait répéter.



    Mardi 6 - Vincennes


    Déclic de Chenu (disqualifié) a fait beaucoup d'efforts durant le premier kilomètre, demandant à souffler dans le suivant. On a quelques réglages à faire avec lui.



    Mercredi 7 - Laval


    Comme cela lui arrive de temps à autre, Baxter du Klau (disqualifié) s'est précipité dans l'étape du GNT. Cyrano du Pont (disqualifié) s'est élancé sur la mauvaise jambe. C'était son défaut durant l'hiver. Espoir de Bellouet (1er) a un bon mental. C'est un poulain sérieux, qui n'a dans l'immédiat contre lui que de ne pas tourner à gauche. La suite ? Je vais lui accorder des vacances. Je ne m'attendais pas à un tel résultat avec Dorgos de Guez (1er). Je sais qu'il a de la facilité, mais cela ne se passait pas hyper bien ces derniers temps. C'est pourquoi je ne l'ai pas déferré. Il m'a plu. Dammann Seven (3e) court bien, même si je l'ai eu mieux que ça, notamment lors de sa victoire sur la petite piste. J'ai voulu inventer un “truc” avec Balou de Mai (disqualifié) en lui enlevant l'enrênement. Je n'aurais pas dû...



    Jeudi 8 - Vichy


    Dans le quinté, Bel Avis (4e) n'a pu bénéficier d'un bon parcours. Je l'ai quand même trouvé très bon, parce qu'il n'a “coincé” qu'à cent mètres de l'arrivée. Pour le voir gagner à ce niveau, il faut que je lui trouve des parcours réduits à main droite et qu'il ait un peu de réussite. Druss de Guez (1er), lui, l'a emporté assez sûrement dans une course qui a roulé. C'est un petit cheval sympa qui va continuer son bonhomme de chemin.



    Samedi 10 - Vincennes


    Euro du Chêne (disqualifié) m'a fait la faute à l'entrée de la ligne droite. J'étais battu. C'est un bon poulain, mais il fait de la croissance et n'est pas au mieux au niveau de ses allures. J'ai fait n’importe quoi avec Uranium (disqualifié). On a pourtant eu la bonne course et je n'avais qu'à tirer en dehors dans le tournant final pour jouer la gagne. J'ai voulu finasser en passant entre deux rivaux. Celle-là, elle est pour moi ! Je ne me suis pas mis dans la bagarre avec Clif du Pommereux (2e). On a fait trois cents mètres au côté de Câline Elde en montant et j'ai pu “rechoper” la corde dans le tournant final. Il m'a plu pour finir et sera à suivre dans le Critérium des 5 Ans. Carat Williams ? Il est imprenable, actuellement.



    Dimanche 11 - Bjërke et Segré


    Je suis globalement très satisfait du comportement d'Aubrion du Gers (3e) dans le Grand Prix d'Oslo. Jos (Verbeeck) a respecté mon cheval. Il a bien voyagé, est bien rentré à la maison et n'a pas pris dur. Je considère qu'il s'agit d'une expérience satisfaisante. La suite ? Cela passe, à mon avis, encore par l'étranger, même si on n'a, pour l'instant, aucune nouvelle touche. De toute façon, je n'ai que deux courses à lui faire disputer cet hiver (N.D.L.R. : dont la Finale du GNT), puisque le Prix de l'Union Européenne a été supprimé. Est-ce regrettable ? Il me semble, oui. A- t-on les moyens de se priver d'un cheval comme Aubrion du Gers au cours du meeting d'hiver ? Je ne le crois pas.





    Mardi 13 juin - Vincennes


    Destinée Jaba va découvrir la cendrée parisienne. Elle reste sur deux faciles succès et me semble en mesure de bien faire, d'autant que l'engagement est très bon. Elle est séduisante, au travail. En théorie, ça peut passer.



    Vendredi 16 - Laval et Vincennes


    S'il s'élance sur la bonne jambe, Cyrano du Pont peut faire plaisir “au gamin”, en Mayenne. À Paris, j'aurai Azaro d'Eva, que j'ai préparé pour le quinté. Il va évoluer dans sa catégorie et peut viser les premières places. Dorgos de Guez va tenter de confirmer sa dernière victoire. Il en a les moyens, c'est sûr.



    Samedi 17 - Enghien


    J'aurai, peut-être, Athos des Volos dans le quinté. Aux vingt-cinq mètres, il faudra que tout se passe bien.



    Dimanche 18 - Mondoubleau

    Je vais présenter un mâle et une pouliche de 3 ans. Les deux auront les moyens de bien faire.



    Lundi 19 - Vichy


    Balou de Mai va trouver une belle occasion de refaire parler de lui. Les conditions, en tout cas, lui seront favorables. De son côté, Calda du Vivier s'annonce une nouvelle fois redoutable, en apprentis, à Craon.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:07