pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    DISPARITION D’AMER

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DISPARITION D’AMER Empty DISPARITION D’AMER

    Message  elodie Jeu 15 Juin - 20:37

    DISPARITION D’AMER 31592d10


    Il était l’un des plus influents étalons de la race arabe

    Â l’âge vénérable de 33 ans, l’étalon Amer s’est éteint dans son box du Haras du Grand Courgeon mercredi matin. Ce remarquable reproducteur a influencé toute la filière du pur-sang arabe grâce à sa production exceptionnelle. En effet, ses héritiers peuvent se targuer de près de 130 courses de groupe dont 90 groupes 1 ! Tête de liste des étalons en France de 2009 à 2012, il laisse derrière lui de nombreux fils, déjà étalons ainsi que des poulinières.

    Il fut également un remarquable coursier (9 succès en 13 sorties) et a été associé au jockey français Laurent Loisel lors de certaines de ses victoires : “J’ai bien connu Amer, ayant travaillé pour Alban de Mieulle au Qatar, pour la casaque de son propriétaire, cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani où nous avons tout gagné pendant cinq ans. C’était un cheval hors norme chez les pur-sang arabes et je n’ai pas monté mieux, si ce n’est Djebbel avec qui j’ai gagné l’Emir’s Sword (Gr. I). Surtout, Amer faisait un peu toutes les distances. J’ai remporté les Al Nahyan International Stakes sur les 1.600 mètres de Kempton avant de gagner quinze jours plus tard sur les 1.000 mètres de Nottingham ! Même moi, je n’étais pas très confiant. Je suis sorti à la petite poussette des boîtes puis j’ai filé le peloton et je me suis imposé. Il était vraiment hors norme, très gentil et un super reproducteur. J’ai d’ailleurs monté un de ses fils, Dahess, qui était un phénomène.”

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:11