pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Marci 20 juin, Ascot DU CAVIAR EN ENTRÉE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9402
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Marci 20 juin, Ascot DU CAVIAR EN ENTRÉE

    Message  elodie le Lun 19 Juin - 15:10

    Durant cinq jours, c'est la crème de la crème des pur-sang qui a rendez-vous à Royal Ascot où un spectacle extraordinaire nous attend. Surtout mardi, le premier jour du meeting, avec pas moins de trois épreuves de groupes I au programme : les Queen Anne Stakes, les King's Stand Stakes et les St James's Palace Stakes.

    Queen Anne Stakes



    Les deux dernières éditions des Queen Anne Stakes, qui opposent les chevaux d'âge sur la ligne droite du mile à Ascot, ont été enlevées par des concurrents étrangers, notamment le français Solow en 2015 et, l'année dernière, l'excellente jument américaine Tepin. Mardi, les américains seront de nouveau présents mais American Patriot et Miss Temple City, qui participe d'ailleurs pour la troisième année consécutive au meeting de Royal Ascot, ne sont considérés que comme des outsiders. C'est Ribchester, lauréat du Prix Jacques Le Marois 2016 et récent vainqueur des Lockinge Stakes, qui est le grand favori de cette course. Entraîné par Richard Fahey, le 4 ans qui avait devancé Lightning Spear par trois longueurs trois quarts à Newbury semble encore plus fort cette saison et, bénéficiant d'un leader, il devrait pouvoir ajouter ce groupe I à son palmarès. Mutakayyef, dépendant de l'écurie de William Haggas, avait terminé cinquième, à Meydan, du Dubai Turf, dont Ribchester s'était classé troisième. Pour sa deuxième sortie de la saison, ce cheval très polyvalent pourrait surprendre. On notera que Ribchester n'a pas su faire le vide, puisqu'ils seront seize à prendre le départ.



    King's Stand Stakes




    Dans les King's Stand Stakes, tous les regards seront tournés vers la pouliche Lady Aurelia, lauréate exceptionnelle des Queen Mary Stakes l'année dernière et qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans une listed à Keeneland. Pour de nombreux turfistes, cette “machine américaine” est le coup sûr du meeting mais le français Signs of Blessing pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues. Le pensionnaire de François Rohaut a en effet gagné de façon impressionnante le Prix de Saint-Georges, à Deauville, alors qu'il rendait du poids à ses adversaires, dont Profitable, arrivé deuxième et également au départ de ce sprint de 1.000 mètres. Marsha, lauréate du Prix de l'Abbaye de Longchamp et qui vient de faire une rentrée gagnante dans les Palace House Stakes à Newmarket, s'annonce également dangereuse, d’autant que, en raison de son statut de pouliche, elle est bien placée au poids. Puis n'oublions pas Muthmir qui se présente de façon rapprochée mais a été convaincant lors de sa victoire dans le Prix du Gros-Chêne, à Chantilly.



    St James's Palace St.




    Churchill pourrait bien poursuivre sa série victorieuse à l'occasion des St James's Palace Stakes, disputés, comme les 2.000 Guinées anglaises et irlandaises, sur le mile. Le double lauréat classique sera épaulé de Lancaster Bomber qui assurera certainement un bon rythme. Christophe Soumillon renouvellera son association avec Thunder Snow, deuxième de Churchill au Curragh. Quant à William Haggas, il doit espérer que Rivet profitera d'un meilleur parcours que dans le Prix du Jockey-Club, où il ne s'était jamais détendu. Barney Roy, deuxième de Churchill à Newmarket, va tenter de tirer profit de sa fraîcheur pour améliorer son classement. Les St James's Palace Stakes s'annoncent extrêmement relevés et il faudra que Churchill soit au top de sa forme pour les inscrire à son palmarès.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 1:02