pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Mar 20 Juin - 15:02

    Jean-Michel Bazire

    “J'ai eu de bonnes sensations au sulky de Tony Gio”

    Mardi 13 juin - Vincennes


    Destinée Jaba (disqualifiée) n'est pas facile à démarrer. Ensuite, elle a été très bonne mais le driver très mauvais...



    Vendredi 16 - Vincennes

    Avec Daljemosa (5e), j'ai fait l'erreur de repiquer en dedans dans le dernier tournant. Dommage, car elle aurait lutté activement pour la victoire. Dorgos de Guez (2e) est battu par meilleur. Il n'y avait que deux chevaux en course, le lauréat, Dark Mencourt, et mon pensionnaire. La réduction est très bonne : 1’13”6 sur les 2 .850 mètres de la petite piste.



    Samedi 17 - Enghien

    Athos des Volos (4e) a fourni sa valeur. J'y ai cru à l'entrée de la ligne droite pour être deuxième, mais il a plafonné dans les cent derniers mètres. La prestation de Charmante Fierté (4e) est bonne, car elle devait affronter les mâles ce qui n'est jamais chose facile. Je découvrais Tony Gio (4e) et j'ai eu de bonnes sensations à son sulky. Si cela s'était mieux passé, il aurait pu prétendre au premier accessit. Diana des Pins (10e) est une petite jument utile. Darlington Park (4e) a fait sa course mais il vient de se présenter à plusieurs reprises. Il a besoin de reprendre de la fraîcheur.



    Dimanche 18 - Mondoubleau et Avranches

    Emiliano, un fils de Love You, a débuté victorieusement. C'est un bon petit poulain, sympa, qui va progresser là-dessus, bien sûr. Esquisse Madrik (2e) est une pouliche utile, agréable qui plus est. Ce genre d'élément ne gêne pas dans les boxes.
    À Avranches, Blue Label (8e) s'est élancé sur la mauvaise jambe.



    Bélina Josselyn ne devrait pas décevoir”

    Mercredi 21 juin - Vichy

    Bandit Charentais a hérité du 4 derrière la voiture. Avec ce bon numéro, il est capable d'enlever ce genre de course. Bambina Fortuna est en plein dans sa catégorie et en très bonne forme. Elle devrait participer activement à l'arrivée. Cahia Moulvent fera son maximum mais elle n'a pas de marge de manœuvre. Druss de Guez sera à nouveau déferré des quatre pieds. Dernièrement, il s'est imposé plaisamment sur ce parcours et je pense qu'il est monté en condition sur cette sortie. Je suis relativement confiant car il répète ses courses. Il peut doubler la mise, même si c'est le moins riche du second poteau. Elorius de Guez se montre indélicat à chaque fois depuis ses débuts en compétition (quatre disqualifications en autant de sorties). Sage, il est en mesure de prendre une place.  



    Jeudi 22 - Chartres

    Blue Label n'a pas de marge mais il est dans sa catégorie. Dès lors, il est en mesure de bien faire surtout qu'il s'est imposé en mai sur ce parcours avec Éric Raffin, qu'il va retrouver. Dans une épreuve réservée aux apprentis, Carabin d'Urzy devra rendre la distance. Lui aussi n'a pas de surplus mais c'est un gentil cheval.

    l Vendredi 23 -Laval

    Je me rendrai certainement à Laval avec des “E” de mon entraînement.

    l Samedi 24 -Jallais


    Je vais sans doute aller à Jallais pour débuter Evrik de Guez, un frère d'“Avrik”, “Bip Bip”et “Coyote”par Un Mec d'Héripré. C'est très bien (qualifié en 1’19”7 à Laval le 6 décembre).

    l Dimanche 25 - Vincennes


    En vue du Prix René Ballière, Bélina Josselyn a super bien travaillé lundi matin lors d'un exercice poussé. Elle n'a pas beaucoup couru sur les 2.100 mètres autostart de la grande piste. La dernière fois, cela remonte au Critérium Continental (27/12/2015) et elle s'était élancée au galop alors qu'elle partait en seconde ligne (avec le 11). Depuis, elle a pris énormément d'assurance. Normalement, elle ne devrait pas décevoir. Bien sûr, je n'envisage pas la défaite... (sourires). Uza Josselyn dispose d'un bon engagement en tête, dans le Prix Bertrand Deloison. Sauf incident, je ne la vois pas sortir des trois premiers. Je vais voir le programme de Bel Avis sur des parcours à main droite. Cela dit, il pourrait bien effectuer son retour à Vincennes. Actuellement, il est parfait d'allures et en excellente condition, même s'il a manqué de chance récemment à Vichy. Stéphane Bourlier m'a dit que son protégé, Erode Ludois, était parfait pour le Prix Albert Viel. Dès lors, il peut prendre une bonne place car il m'avait bien plu, en dernier lieu, derrière Ecu Pierji et Eros du Chêne. Au trot monté, Eiffel Tower prendra part au Prix d'Essai. Elle a travaillé vendredi à Vincennes, attelé et sous la selle. Cela s'est très bien passé. Certes, elle reste délicate mais, franchement, elle est en super forme. 

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:38