pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Erode Ludois, Stéphane Bourlier, Dimanche 25 juin 2017, Vincennes, Prix Albert Viel

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes -   Erode Ludois,  Stéphane Bourlier,  Dimanche 25 juin 2017,  Vincennes,  Prix Albert Viel Empty Erode Ludois, Stéphane Bourlier, Dimanche 25 juin 2017, Vincennes, Prix Albert Viel

    Message  elodie Ven 23 Juin - 14:53

    Stéphane Bourlier présente Erode Ludois dans le Prix Albert Viel, ce dimanche
    Dimanche, à l'occasion du Prix Albert Viel, Stéphane Bourlier présentera son premier partant dans un groupe I : Erode Ludois, qui défend la casaque de Patrice Oger.

    Installé depuis vingt ans au Lude (72), Stéphane Bourlier va vivre un moment très important dimanche dans le Prix Albert Viel. Son premier partant dans un groupe I, grâce à Erode Ludois. Lauréat à trois reprises durant la seconde moitié du meeting d'hiver, le fils de Rodrigo Jet a confirmé sa classe et ses progrès ce printemps en se classant troisième du Prix Kalmia, derrière Ecu Pierji et Eros du Chêne, qu'il va retrouver dimanche. Stéphane Bourlier aborde ce grand rendez-vous sereinement.



    Comment appréhendez-vous le grand rendez-vous de dimanche ?



    Vous savez, c'est assez exceptionnel pour un entraîneur comme moi d'avoir un poulain de ce niveau-là. Quand on a la chance d'avoir des chevaux comme ça, ça fait plaisir ! Il a toujours été bon. Au début, il fallait un peu le canaliser au moment du départ, il avait tendance à vouloir aller plus vite que la musique mais, en principe, c'est résolu. Le cheval a travaillé avec Jean-Michel (Bazire) vendredi dernier et s'est exercé à nouveau mardi. Tout va bien. Si on terminait troisième, comme le dernier coup, je serai très content... Ecu Pierji et Eros du Chêne viennent de nous devancer, ce n'est pas sans raison, et les femelles m'ont impressionné la dernière fois... Mais je serai déçu s'il ne terminait pas dans les cinq ou six premiers...



    Erode Ludois provient de l'élevage “maison”. Vous avez bien connu la maman, Oscaviva Bog, lauréate de seize courses...



    Oui ! Et je crois même que les cinq ou six dernières générations sont nées à la maison ! J'ai eu Hosca Ludoise, la grand-mère, et j'ai connu Tosca Ludoise, l'arrière-grand-mère. Les aïeules, Hobra et Viella L (“L” comme Labbé), sont également nées ici... C'est un “pur” produit maison !



    Vous êtes installé au Lude, dans la Sarthe, dans l'ancien établissement de Madame Labbé...



    Oui, je suis au Haras du Tronchet depuis vingt ans. Au début, j'étais en location. Je ne remercierai jamais assez Mme Labbé, qui m'a fait confiance alors que je n'avais aucune garantie financière. Et j'ai acheté l'établissement il y a dix ans. J'avais demandé l'autorisation à Mme Labbé de continuer à appeler les produits de la maison “Ludois” et elle m'avait répondu “au contraire, ça me ferait très plaisir !” Les poulains sont donc tous des “Ludois”, même les galopeurs. Mais je ne fais plus d'élevage au galop. Ma dernière poulinière, je l'ai donnée à mon ancien salarié, Clément Frecelle. J'ai pourtant mon beau-fils, Simon Cossart, qui monte en obstacle, mais je fais un break ; il ne m'en reste plus que trois.



    Erode Ludois porte les couleurs de Patrice Oger, qui travaille avec vous depuis longtemps...



    Dès que je me suis installé, il m'a fait confiance. C'est un homme qui compte beaucoup pour moi. Il m'a toujours laissé carte blanche et m'a toujours suivi. C'est un propriétaire de rêve. Tout entraîneur voudrait travailler avec des gens comme lui ! Vous savez, si j'avais à avoir un jour un bon cheval, c'est bien évidemment avec lui ! Il était là au début de l'aventure ; il a eu jusqu'à une vingtaine de chevaux en association avec moi. On n'a pas eu que des bons. Mais il est toujours resté !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:57