pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX RENÉ BALLIÈRE : LES PIEDS SUR LE MÂCHEFER

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8430
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX RENÉ BALLIÈRE : LES PIEDS SUR LE MÂCHEFER

    Message  elodie le Ven 23 Juin - 19:50

    Un crack a le défaut de faire perdre le sens des réalités. Non, Bold Eagle n'a rien d'un extraterrestre aux pouvoirs illimités, mais ses aptitudes exceptionnelles en font le meilleur trotteur de la planète, dont le retour sur la cendrée constitue un véritable événement. Nous allons tous pouvoir rêver de nouveau. En sachant raison garder.

    Dimanche 28 mai, Solvalla : première batterie de l'Elitloppet. Jour de gloire. Bold Eagle devient le trotteur le plus rapide de tous les temps en Europe (1'08''4). Quelques heures plus tard : Finale. Jour de défaite dans la musique. Le “roi des 1” courbe l'échine pour la sixième fois de sa carrière. Et pourtant, quel autre trotteur au monde aurait eu la force - physique et mentale - d'encaisser un second mile dans la réduction kilométrique de 1'09''4, après une telle débauche d'énergie initiale ? Paradoxalement, s'il a accru sa cote de popularité au-delà de nos frontières, Bold Eagle se trouve dans la position du crack battu ayant l'obligation de rebondir. Une formalité ? Tout en soulignant les mérites de ses principaux opposants (Bélina Josselyn, Amiral Sacha, Traders - le seul à l'avoir déjà devancé - et Bird Parker), il est tentant de répondre par l'affirmative, d'autant que le partenaire de Franck Nivard a hérité d'un numéro idéal (4) derrière les ailes de l'autostart. L'édition précédente lui avait permis d'épingler un septième groupe I à son palmarès. Douze mois plus tard, le fils de Ready Cash part à la conquête de son... quatorzième ! En remontant à un demi-siècle, seuls Buffet II (1972-73) et Général du Pommeau (1999-2000) ont réussi le doublé à 5 et 6 ans. Bold Eagle se moque éperdument des statistiques en sa défaveur, lui qui a brisé un écart de quarante et une années en réussissant la Triple Couronne. À condition que ses camarades du jour lui viennent en aide (son mentor, Sébastien Guarato, ayant laissé entendre qu'il ne prendrait pas le train à son compte), le héros tricolore paraît même en mesure d'abaisser les records de l'épreuve (1'09''9) et de la piste (1'09''Cool.

    “Amiral” à la barre ?

    Amiral Sacha a le profil idéal de l'animateur ; surtout pas celui du lièvre. Troisième l'an passé, malgré un numéro (10) fort handicapant en seconde ligne, le partenaire de Gabriele Gelormini (vainqueur de son premier groupe I dans l'édition 2015, avec Voltigeur de Myrt) aura, cette fois, tout le loisir de faire admirer son jeu de jambes aérien dans la descente.

    Début mai, Amiral Sacha, Bélina Josselyn et Valko Jénilat avaient fait jeu égal. La deuxième nommée, brillante dauphine de Bold Eagle dans “l'Amérique”, pourrait prendre sa revanche sur les deux autres, Jean-Michel Bazire l'ayant affûtée pour cet objectif. Second atout de Sébastien Guarato, Valko Jénilat avait initialement été déclaré forfait, mais l'opportunité de profiter de sa forme euphorique pour s'emparer d'un accessit glorifiant au top-niveau ne se refuse pas. Philippe Allaire alignera, lui aussi, deux chevaux sortant de l'ordinaire. Cadet du peloton, Traders est le seul à avoir fait mordre la poussière à Bold Eagle sur les 2.100 mètres de la grande piste. Nettement dominé en 2016, Bird Parker n'aura pas le Harper Hanovers (course et déplacement) dans les jambes cette saison. Si Pioneer Gar (son nouveau propriétaire se fait plaisir), Olmo Holz (troisième participation) et Sharon Gar devront se contenter de figurer, D.D'S Hitman aura des prétentions supérieures. Tombeur de Propulsion, puis très honorable figurant à Solvalla, cet américain entraîné en Suède posera pour la première fois ses pieds sur le mâchefer parisien. Bienvenue au royaume de Bold Eagle.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:56