pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    PRIX ALBERT VIEL : “COKTAIL” DÉTONANT

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX ALBERT VIEL : “COKTAIL” DÉTONANT Empty PRIX ALBERT VIEL : “COKTAIL” DÉTONANT

    Message  elodie Ven 23 Juin - 19:52

    Douze poulains et pouliches participeront à l'ultime groupe I de cette journée de gala, dont les deux tiers étaient déjà de la partie dans le Critérium des Jeunes. Respectivement premier et deuxième en février, les deux petits-fils de Coktail Jet, Ecu Pierji et Eros du Chêne, entérineront-ils la supériorité des mâles, ou devront-ils s'incliner face à Erminig d'Oliverie ? L'affrontement sent la poudre.

    Réussi à treize reprises depuis 1978 - notamment par les futurs vainqueurs de Prix d'Amérique Général du Pommeau et Ready Cash, le doublé Critérium des Jeunes - Prix Albert Viel semble à la portée d'Ecu Pierji. Impérial lors du premier classique à l'attelé réservé à sa promotion, le représentant de la famille Dewulf a, de surcroît, “franchi un palier ces dernières semaines, selon Sébastien Guarato. Il s'est vraiment baladé la dernière fois, étant nettement mieux depuis qu'il évolue sans enrênement.” Tout en ayant hérité de la vitesse de Tucson (septième de l'édition 2010), Ecu Pierji a plus de tenue que son géniteur. Ainsi n'a-t-il pas encore connu la défaite sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il lui faudra toutefois aller plus vite qu'à l'occasion du Critérium (1'14''5) afin de perpétuer son sans-faute.

    Fils, lui aussi, d'un ancien participant à cet ex-Prix Capucine, Un Amour d'Haufor (troisième en 2011), le joli alezan Eros du Chêne est une véritable machine à trotter. En avril, il avait laissé Ecu Pierji à distance sur la petite piste. Ces deux poulains de classe se tiennent de près, si bien que leur position dans le parcours détermine l'ordre à l'arrivée. Julien Le Mer espère décrocher son premier sacre au plus haut niveau grâce à cet élève de Claude Guedj, qu'il a muni d'oeillères coulissantes au travail pour la première fois, cette semaine...

    Franck Nivard a décidé de rester fidèle à Erminig d'Oliverie. La pensionnaire de Franck Leblanc - qui la considère depuis toujours comme une championne - a fait sensation lors de l'ultime préparatoire réservée aux pouliches, apparaissant beaucoup plus franche dans ses allures. “Elle est vraiment très dure”, estimait son pilote, admiratif, à chaud.

    Mieux que de simples faire-valoir

    Théoriquement, le sacre devrait se jouer entre les trois précités. Il convient, néanmoins, d'évoquer les candidatures de tous leurs valeureux adversaires. Le grand Erode Ludois compte trois succès sur ce parcours et ne cesse de s'améliorer. Deuxième favorite malchanceuse (disqualifiée au départ) du Critérium des Jeunes, Eléa Madrik a repris le cours de ses bons résultats par la suite. Elisione Mag fait preuve d'une admirable constance, n'étant jamais sortie des quatre premiers lors de ses neuf plus récentes tentatives. Eliséo est le seul à avoir devancé Ecu Pierji à deux reprises, contre une pour Eros du Chêne. Présenté par Philippe Allaire, dominateur lors de trois des quatre dernières éditions, Empereur The Best sait aller vite au sprint. Easy des Racques n'a pas de marge, mais pourrait s'emparer d'une allocation après avoir longé le rail. Euro du Chêne tentera de mettre un terme à sa série de disqualifications. Elite du Ruel monte sensiblement de catégorie. Reste le cas de l'invaincu et très estimé Etonnant, lancé dans le grand bain dès sa première apparition dans le Temple du trot. Comme Eliséo, il s'agit d'un fils de Timoko, qui se révéla pleinement en s'adjugeant - à la surprise quasi-générale - son premier classique dans ce Prix Albert Viel. Driver attitré du produit de la “Présidente” Migraine, Jérôme Chavatte appréciera à sa juste valeur la chance que lui offre son patron, Richard Westerink, de débuter au niveau groupe I.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:08