pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    dimanche 25 juin, vincennes, philippe allaire, le grand 7, groupe I

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    juin -  dimanche 25 juin,  vincennes,  philippe allaire,  le grand 7,  groupe I Empty dimanche 25 juin, vincennes, philippe allaire, le grand 7, groupe I

    Message  elodie Ven 23 Juin - 20:10

    Lors de la réunion phare de l'année à Vincennes, Philippe Allaire a souvent connu une certaine réussite. Dimanche, il paraît bien armé pour réaliser une belle journée.

    Django Riff et Dawana dans le Prix du Président

    Le fils de Pierre-Désiré Allaire connaît bien ce grand classique du calendrier pour l'avoir remporté à quatre reprises grâce à Jardy (2001), Holly du Locton (1999), Gai Brillant (1998) et Blue Dream en 1993. Cette année-là, il réalisait le jumelé, Boy du Pré ayant pris la deuxième place. Peut-il en faire de même dans l'édition 2017 avec Django Riff et Dawana, lesquels viennent de débuter sous la selle ? “Nous allons surtout courir pour les places car, avant le coup, vu la démonstration de Darling de Reux dans le Critérium des 4 Ans, elle s'annonce dure à battre, pense leur entraîneur. “Django”a gagné sûrement pour ses premiers pas sous la selle. Il est resté en très bonne forme et il aura une ferrure différente aux antérieurs cette fois-ci. Quant à Dawana, elle a bien couru lors de ses débuts dans la spécialité à Caen. Cela dit, ce n'est pas la vraie jument montée mais on ne peut pas laisser passer cette course. Elle a travaillé à Vincennes avec Anthony Barrier. C'était un exercice normal mais elle n'est pas démonstrative au boulot. Nous avons effectué deux ou trois réglages et elle sera munie d'œillères.”

    Bird Parker et Traders dans le Prix René Ballière

    Deuxième de ce groupe I , au sulky d'Hillion Brillouard, le célèbre professionnel avait terminé deuxième, en tant qu'entraîneur, avec First de Retz en 2000 (troisième aussi en 2001) devancé par le crack Général du Pommeau, et troisième en 2005, Jeanbat du Vivier finissant juste derrière Jag de Bellouet et Love You. Doublement représenté cette saison avec Traders et Bird Parker, il lui sera difficile d'inscrire son nom au palmarès de cette épreuve et il en est bien conscient : “Nous avons la quatrième chance derrière Bold Eagle, Bélina Josselyn et Amiral Sacha. Bird Parker a encore hérité d'un mauvais numéro, le 8 (il avait le 9 dans l'édition 2016). Il a l'air bien mais ce parcours n'est pas son sport. Je lui préfère Traders. Aurait-il pu conserver le meilleur en dernier lieu sans sa faute à la sortie du tournant final ? Je ne sais pas mais le poteau était encore loin. David Thomain l'a trouvé sur une main. Il reste spécial mais au travail, il est très bien.”

    Tombeur de Bold Eagle dans le “Marcel Laurent” cet hiver, en 1'10''1 sur ce parcours, ce fils de Ready Cash adore les 2.100 mètres sur lesquels il avait aussi battu Charly du Noyer, en faisant son extérieur en janvier 2016, avant d’y jouer de malchance en décembre dans le “Continental”.

    Eye of The Storm
    et Epatante dans le Prix d'Essai

    Gagnant de ce groupe I, trois années consécutives avec Gai Brillant, Holly du Locton et Ivoire de Grammont, il pourrait bien l'épingler une quatrième fois avec Eye of The Storm, dont il partage la propriété avec sa fille, Elisabeth. “Il n'a pu rester invaincu à Caen car il s'est élancé au galop, en étant perturbé par la volte à droite. C'est un gros “lourdaud”. De plus, il y avait dix-neuf partants. Il aura plus ses aises ici avec douze. Il est très bien mais Eiffel Tower, facile lauréate du Saint-Léger, s'annonce dure à battre.” Pour son autre représentante, Épatante, il ajoute : “Elle a eu peur des projections à la Prairie, d'où sa faute. Elle sera donc munie d'un grillage de protection.” Troisième du Prix Hémine, en 1'13''3 sur les 2.175 mètres, la fille de Suricate peut prendre une très belle place.

    Empereur The Best dans le Prix Albert Viel

    Philippe Allaire a fait siennes trois des quatre dernières éditions de ce groupe I, avec Django Riff, Boccador de Simm et Axelle Dark, alors qu'il l'avait déjà enlevé avec le père de deux de ces trois lauréats, Ready Cash. Pour Empereur The Best, au départ cette année, il signale : “Cela s'est mal passé lors de ses trois dernières sorties. Récemment, en restant le long du rail, il aurait pu prétendre à la deuxième place. Je n'ai pas d'autres choix de course pour le moment mais il est pas mal au travail.” Il sera associé pour la première fois à Anthony Barrier.

    En plus de ses sept partants dans les groupes I, Philippe Allaire présentera aussi Jerry Mom dans la dernière épreuve du programme. Deuxième sous la selle dans le très bon temps d'1'13''8 sur les 2.700 mètres de la grande piste, le frère utérin de Traders revient à l'attelage avec des ambitions. Dans la deuxième, Delloro Védaquais trouve des conditions favorables mais il y a de sérieux clients.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:44