pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix du Bois, samedi 1er juillet, Deauville

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Prix du Bois,  samedi 1er juillet,  Deauville Empty Prix du Bois, samedi 1er juillet, Deauville

    Message  elodie Sam 1 Juil - 13:30

    Pour le premier groupe de l'année réservé à la jeune génération, il est temps de prouver sa valeur. Ainsi, trois jeunes pousses entraînées sur notre sol relèvent le gant face à quatre pur-sang venus de l'étranger, et notamment des États-Unis avec Elizabeth Darcy.

    Samedi à Deauville, sept pur-sang de 2 ans s'affrontent dans le Prix du Bois (1.000 m. LD), traditionnelle première course de groupe de l'année pour la jeune génération. 

    Si on peut se satisfaire de la qualité des candidatures tricolores, avec trois éléments invaincus, il faudra élever son niveau pour passer un test face à des visiteurs forcément ambitieux. Freddy Head, qui présente Hergame, lauréate lors de ses premiers pas publics à Chantilly, reconnaît qu'il est difficile de connaître la valeur de l'opposition avant le coup : “Hergame a bien gagné pour ses débuts. C'est une pouliche que j'aime bien. Cet engagement est une suite logique, même si elle doit évidemment monter de catégorie ici. Quant à l'opposition, principalement étrangère, elle est bien évidemment difficile à étalonner avant l'heure.”
    Eoghan O'Neill suit, lui aussi, une suite logique avec Ardenode, seul poulain du lot, qui vient d'enlever le Prix la Flèche (L.), signant ainsi sa deuxième victoire en autant de sorties à Maisons-Laffitte. Quant à la troisième représentante nationale, Zonza, qui a triomphé à Bordeaux puis à Maisons-Laffitte, elle vient aussi se tester face à une opposition plus forte.

    Les français ont tout à craindre des visiteurs. Et notamment de la représentante de l'Américain Wesley Ward (6 victoires en 10 courses dans l'Hexagone), Elizabeth Darcy (Olivier Peslier). Victorieuse pour ses débuts outre-Atlantique, elle vient de participer à Royal Ascot, où sa sixième place dans une listed relevée est loin de la disqualifier ici. Vu le sérieux de son mentor, elle ne court pas de façon rapprochée à la légère. 
    Décevante dans les Queen Mary Stakes (Gr. II), voilà dix jours à Royal Ascot, Debutante's Ball vient également chercher un rachat sur notre sol. À noter que James-Stan Moore reste sur trois succès lors de ses trois derniers déplacements en France. Auteur de débuts corrects outre-Rhin, Yori paraît bien difficile à situer ici. Pavel Vovcenko n'a plus gagné chez nous depuis 2011 et Thorview. Mise au point par Sergio Dettori (dont ce sera le premier partant chez nous), Vik The Billy compte deux succès en autant de sorties en Italie. Elle vient de survoler une listed à Rome et s'annonce intéressante à suivre, même si la ligne n'a pas forcément répété.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:53