pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 30/06/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 30/06/17

    Message  elodie le Sam 1 Juil - 20:17

    Gagner un “G1”
    sur tapis vert n’a pas la même saveur

    Evidemment, je ne vais pas faire la fine bouche et vous dire que je n’ai pas été satisfait de remporter le Prix Albert Viel avec Eros du Chêne, dimanche, à Vincennes. On fait ce métier pour gagner des courses comme ça, mais on drive aussi pour franchir le poteau en tête. Là, on a été battu par un très bon Ecu Pierji qui a cependant été disqualifié après enquête. L’adrénaline est différente, moins forte. Ca n’a pas la même saveur, c’est sûr. Je n’ai pas eu le temps d’en parler avec Matthieu (Mottier) ; il m’a juste félicité lorsque je l’ai croisé peu de temps après l’arrivée. C’est sympa de sa part d’autant qu’à sa place, n’importe qui aurait de l’amertume. C’est normal.



    Les vacances ? Pas pour tout le monde

    On va entrer dans une période où on ne va pas compter les kilomètres. Le camion est prêt. On sait que l’on va passer du temps sur la route et dans les transports pendant que d’autres seront en vacances mais, personnellement, je ne me plains pas. On fait quand même un métier de passion. Comme chaque été, je me laisserai guider par les engagements de mes chevaux. Les nocturnes se terminent à Vincennes, mais elles vont se multiplier en province. En général, il fait plutôt bon selon où on va et il y a souvent du monde aux courses. Ca met de l’ambiance. On en a besoin.



    L’union fait la force

    Ce n’est un secret pour personne, la filière course est en difficulté et c’est en ce sens qu’Equistratis, dont je me réjouis qu’ils soient finalement invités sur le plateau d’Equidia Turf Club, lundi, souhaite faire des propositions pour la relance de notre activité. Visiblement, les équipes du Trot se mobilisent aussi. Tant mieux. Là, on s’apprête à entrer en réunion (ndlr : cette interview a été réalisée vendredi après-midi) à Vincennes face à nos dirigeants. Ils vont nous exposer la manière avec laquelle ils comptent repartir de l’avant. C’est important. J’espère que l’on sera suffisamment nombreux à y participer. Si moi j’ai fait l’effort de m’y rendre, d’autres peuvent le faire également. Dans ces cas là, l’union fait toujours la force.



    Le tapis rouge pour Timoko

    Au printemps, on se souvient tous de l’ambiance qui régnait à Enghien à l’occasion du Prix de l’Atlantique. Bold Eagle avait été acclamé par les turfistes. Il faut reconnaître que les conditions météo s’y prétaient, également. Là, ils annoncent de la pluie pour cet après-midi, mais les amoureux des courses seront faire le déplacement pour suivre Timoko. Pour sa dernière sortie sur le plateau de Soisy, j’espère qu’on lui déroulera le tapis rouge. C’est quand même un cheval exceptionnel. Avant le coup, il s’annonce redoutable dans le Prix de Washington et c’est peut-être lui qui va illuminer la piste d’Enghien.



    Le zapping

    J’ai voulu placer Candie d’Atout de la même manière que lors de sa victoire dans le Prix Jean Gauvreau, début mai, mais j’aurais mieux fait de la laisser tête nue. Elle est partie sur la gauche, dimanche dernier, à Vincennes, alors qu’elle semblait compétitive pour la victoire. Son programme ? Quinze jours light avant de préparer le “Normandie”, en septembre. Dragon du Fresne a serré les dents jusqu’au bout en allant chercher la troisième place dans le “Président”. Il a fait le job. Pioneer Gar a pris la cinquième place du “René Ballière”. Extra. Il va retrouver désormais sa catégorie à Enghien. Le déplacement à Caen, lundi, s’est bien passé. Endorphine va progresser. Diana des Biards confirme ses bonnes dispositions actuelles et Cronos d’Hameline n’a été devancé que par un bon cheval (Bolt). Honnêtement, je n’avais jamais couru sous une pluie aussi forte que celle qui s’est abattue mardi, à Vichy. Je n’aime pas beaucoup me mouiller. Azur des Caillons non plus. Il avait les oreilles dans le poil et n’a pas vraiment donné sa pleine mesure. Je vais devoir déferrer Duchesse de Brion. Sa marge se réduit... Ezra de Ligny est une bonne petite pouliche. On la reverra en septembre. Je ne savais pas trop où j’en étais avec Diego Sautonne, mais il a fait parler sa classe, mercredi, à Laval. La suite ? On va peut-être aller sur la pelouse, à moins que je me laisse tenter par un engagement à Cabourg. A voir. Baila Sport n’était pas à 100 %, mais sa qualité lui a permis de l’emporter. Jeudi, Avatar du Valo l’a fait facilement à Vichy. Il faut assurer en partant avec lui. Ensuite, c’est “easy”. Bahia Quesnot n’était pas au mieux. Il faudra la reprendre le prochain coup, sur plus long. Epice Ligérienne est sympa.



    Les infos de la semaine


    Cet après-midi, à Enghien, ma meilleure cartouche se nomme Comtesse du Chêne. Avec les autres, notamment Ecuyère d’Or, on va surtout viser les places. Demain, à Chinon, je m’attends à un bon comportement de Défi de Guérinière, lequel a déjà gagné sur cette piste. Le contraire signifierait qu’il se moque de moi. Attention aussi à Bridget Lendemer. Lundi, à Vichy, Champion Dore est compétitif pour la victoire.Babouchka du Gîte a hérité d’un très mauvais numéro (Cool mais fera de son mieux. Mardi soir, à Cabourg, ça s’annonce plutôt bien pour Dalshim du Noyer et Enduro. Méfiez-vous de Dzeus Saint Alfort. Au boulot, c’est très bien ! Je compte sur Cronos d’Hameline, mercredi, à Vichy. Le lendemain, Eloi des Epines, Criollo d’Omblais, Crazy Well et Azur des Caillons peuvent y jouer un premier rôle. Vendredi ? Je serai sûrement à Pornichet...


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 13:39