pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire, Vichy, Feurs, Saint-Galmier, Montmirail

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    saint -   Jean-Michel Bazire,  Vichy,  Feurs,  Saint-Galmier,  Montmirail Empty Jean-Michel Bazire, Vichy, Feurs, Saint-Galmier, Montmirail

    Message  elodie Mar 11 Juil - 20:49

    Dans sa rubrique hebdomadaire (chaque mardi), « La semaine de Jean-Michel Bazire », recueillie par Jean-François Meyer, « JMB » a tenu à féliciter plusieurs sociétés de courses.

    « Comme chaque année, les présidents des Sociétés des Courses de Vichy (Philippe Bouchara), de Feurs (Gérard Vacher) et de Saint-Galmier (Claude Bayard) mettent tout en œuvre pour que la semaine du trot soit une grande réussite. Cela a encore été le cas cette saison. Grâce à eux et leurs équipes, cet événement permet aux professionnels des différentes régions de se retrouver pour vivre de supers moments de convivialité et de fêtes. Rendez-vous est pris pour 2018.

    Le dimanche juste avant de me rendre dans le Centre-Est, j'ai découvert et apprécié l'hippodrome de Montmirail où la bonne humeur règne. C'est un exemple de professionnalisme de la part des bénévoles. Tout est tiré au cordeau. La piste est très bonne et toutes les normes de sécurité sont respectées. Chapeau Montmirail ! »
    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    saint -   Jean-Michel Bazire,  Vichy,  Feurs,  Saint-Galmier,  Montmirail Empty Jean-Michel Bazire, la semaine de Jean-Michel Bazire

    Message  elodie Mar 11 Juil - 20:53

    “Aubrion du Gers : Les Sables avant Enghien”

    Lundi 3 juillet - Vichy, Nantes et Le Croisé

    Visiblement, Cheesekake (8e) n'était pas dans son assiette. Esovo a ouvert son palmarès. Il y a encore beaucoup de boulot mais c'était pas mal. Bambina Fortuna s'est imposée après une belle lutte, Matthieu Abrivard nous ayant pris un instant l'avantage. Elle se présentait à seulement huit jours d'intervalle, ce qui n'est pas facile à Vichy, mais elle n'a rien lâché pour revenir saisir l'avantage. Au Croisé-Laroche, Cidjie de Guez (5e) s'est bien défendue car elle n'a pas pu bénéficier d'un bon parcours, étant beaucoup le nez au vent. Quant à Chalimar de Guez (11e) à Nantes, c'était plutôt une course de transition.



    Mercredi 5 - Vichy

    Dans le quinté, Cambridge (6e) n'était pas très à l'aise corde à droite. Certes, le cheval échappé a un peu faussé la course mais Avrik de Guez (1er) était un peu moins performant que la semaine dernière. Avec Emiliano (disqualifié), j'ai été trop gourmand, en voulant essayer de battre Énergie d'Échal, qui était meilleure que mon pensionnaire. Si Diva Gédé (disqualifiée) ne s'était pas perdue dans ses allures, elle aurait pu prétendre à la troisième ou la quatrième place. Dulcinée de Chenu (8e) n'était pas au mieux. Cyrano du Pont a mis un bon coup de reins pour l'emporter. Cela dit, il faut qu'il fasse plus d'efforts pour être compétitif à Vincennes. Dans cette même épreuve, Carabin d'Urzy (disqualifié) est tombé léger dans le dernier tournant alors qu'il n'aurait pas tapé loin ; il aurait tout du moins été sûr dans les trois premiers. Camille de Bailly (13e) effectuait une rentrée. Elle a besoin de courir.



    Jeudi 6 - Vichy et Enghien


    Botzaris (4e) en était à son troisième parcours après un bon break. Il court pas mal et commence à se retrouver un peu. La deuxième place était à la portée de Criollo d'Omblais (disqualifié) mais il a été enclin à des problèmes d'allures. Atom de Mai s'est montré très courageux pour aller chercher la victoire car Verveine Somolli nous a porté une bonne attaque. Dommage que Dalriada (disqualifié) ait commis l'irréparable car il aurait pu prendre la troisième place, les deux premiers étant intouchables. Envol the Best (2e) n'a nullement démérité mais il est tombé sur plus fort que lui (Etailo d'Eam). Dolina Bella (1re) n'est pas de tout repos mais elle possède un brin de qualité. Européenne Seven en était seulement à sa deuxième sortie. Il faut qu'elle apprenne à respirer car elle fait tout en apnée et, ça, ce n'est pas possible. Malgré tout, elle s'octroie une bonne deuxième place. Balou de Mai (2e) est un sujet gentil et sérieux. Il a fait ce qu'il a pu sur une distance qui n'est peut-être pas trop la sienne. À Enghien, Bise du Coglais (3e) a très bien couru. Elle est à sa place, étant simplement battue par deux 5 ans.



    Vendredi 7 - Feurs


    Emir de Perthuis (11e) doit avoir un problème. Bingo de Carsi n'a pas raté cet objectif avoué. Il a bien rigolé et s'est imposé sans coup férir. Calda du Vivier (2e) n'a jamais pu se rabattre et a dû alors effectuer tout le parcours en troisième épaisseur, le nez au vent. Cela relève d'autant plus sa performance. 



    Samedi 8 - Vichy

    Il faut reprendre Aurore Phils (10e) car elle vaut mieux que ça. Pour son retour à l'attelage, Brise du Buis (8e) n'était pas sur sa distance (2.150 mètres). Calie de la Comtée (disqualifiée) doit être revue. Avec Démétrios d'Ela (disqualifié), nous avons évité la chute de peu en partant. Dès lors, la messe était dite. Une chose est sûre, il est prêt à gagner. Emara du Goutier (disqualifiée) ne s'est accommodée de la corde à droite. Dans le Grand Prix du Conseil Municipal, Aubrion du Gers (1er) était parfait. C'est un trotteur naturel, qui n'a besoin de rien : pas de bottines, pas de cloches, ni d'enrênement. Il faut juste faire attention à gérer son stress avant et après la course. À la maison, ça va avec son lad ; sinon, il est toujours un peu stressé. Hormis cela, c'est un cheval vraiment facile à utiliser. Désormais, son prochain déplacement aura lieu aux Sables-d'Olonne, le 20 juillet. C'est plus près de la maison que Mons. Cela fait moins de frais et vient bien dans son programme. Ensuite, il disputera le Prix d'Europe (Jean-Luc Lagardère) à Enghien, le 16 août.



    Dimanche 9 - La Capelle et Ecommoy


    Dans l'épreuve du TGV à La Capelle, Ave Avis (5e) a manqué de rythme. La chose négative est qu'il s'est montré très froid en début de parcours ; la positive est qu'il s'est mis en route à cent mètres du but. À Ecommoy, cela s'est mal passé pour Cidjie de Guez (disqualifiée).



    “Azaro d'Eva, une première chance dans le quinté de jeudi”

    Mardi 11 juillet - Châteaubriant

    Avec son numéro en bois, le 9 en seconde ligne derrière l'autostart, Dorgos de Guez ne pourra pas faire grand-chose. Il visera une petite place. Au trot monté et corde à droite, Bise du Coglais sera pas mal. C'est le faible nombre de partants qui m'a incité à la déclarer.



    Jeudi 13 - Enghien

    Dans le quinté, Azaro d'Eva dispose d'un bel engagement. Parfait au travail, je lui vois une première chance malgré la présence de quelques bons européens (N.D.L.R. : Il avait trotté 1'12''8, en n'étant battu que par Afghan Barbés, le 1er mars, sur les 2.150 mètres).



    Vendredi 14 - Durtal


    Je déléguerai à Durtal, avec quelques chevaux de la maison drivés par mes employés.



    Samedi 15 - Enghien

    Ave Avis remet le couvert dans le Prix de Bruxelles. Ce qui m'incite à le présenter de façon rapprochée, ce sont ses cent derniers mètres, dimanche en Thiérache, quand il a enclenché tardivement. 



    Dimanche 16 - Royan-La Palmyre


    Je vais faire un camion pour Royan. J'y serai. Pour l'instant, je n'ai pas de partants dans les courses PMU du jour. Druss de Guez, Dorgos de Guez et Envol the Best sont en mesure de bien faire.



    Lundi 17 - Pornichet

    Cidjie de Guez n'est pas trop chanceuse en ce moment mais cela n'enlève rien à sa forme. Elle est en mesure de se réhabiliter. Je n'ai qu'elle pour l'instant.



    “La très belle semaine, sans oublier Montmirail”

    Comme chaque année, les présidents des Sociétés des Courses de Vichy (Philippe Bouchara), de Feurs (Gérard Vacher) et de Saint-Galmier (Claude Bayard) mettent tout en œuvre pour que la semaine du trot soit une grande réussite. Cela a encore été le cas cette saison. Grâce à eux et leurs équipes, cet événement permet aux professionnels des différentes régions de se retrouver pour vivre de supers moments de convivialité et de fêtes. Rendez-vous est pris pour 2018.

    Le dimanche juste avant de me rendre dans le Centre-Est, j'ai découvert et apprécié l'hippodrome de Montmirail où la bonne humeur règne. C'est un exemple de professionnalisme de la part des bénévoles. Tout est tiré au cordeau. La piste est très bonne et toutes les normes de sécurité sont respectées. Chapeau Montmirail !”

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:58