pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    JUDDMONTE GRAND PRIX DE PARIS : SUR QUEL PIED DANSER ?

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JUDDMONTE GRAND PRIX DE PARIS : SUR QUEL PIED DANSER ? Empty JUDDMONTE GRAND PRIX DE PARIS : SUR QUEL PIED DANSER ?

    Message  elodie Mer 12 Juil - 20:24

    Difficile de prévoir quel sera le tempo du groupe I associé à la fête nationale. En effet, que ce soit du côté tricolore ou chez les visiteurs, l'épreuve sur 2.400 mètres ressemble à un condensé d'incertitudes à tous les étages.  Décryptage.

    Avant de réintégrer son cadre traditionnel de Longchamp, le Grand Prix de Paris constituera une seconde fois l'affiche de la réunion en semi-nocturne de Saint-Cloud pour le 14 juillet. Douze mois après la consécration du Pia Brandt Mont Ormel (exporté ensuite à Hong Kong), l'épreuve s'annonce avant le coup palpitante tant les certitudes semblent inexistantes.


    Maître du Grand Prix de Paris qu'il a enlevé à treize reprises depuis Dancehall (1989), André Fabre aligne Parabellum. Un cheval “record” avant même de voir un hippodrome, puisqu'il a fait afficher la somme inédite de 2,6 millions d'euros aux ventes de yearlings de Deauville 2015.  Après deux deuxièmes places, le représentant de Godolphin vient de survoler un maiden ici même par huit longueurs. Le style a suffisamment convaincu son mentor pour l'aligner directement dans un groupe I.



    La ligne du “Hocquart”



    Ceux qui cherchent des références  à tout prix pourront se tourner vers la ligne du Prix Hocquart (Gr. II), puisque les trois premiers retentent leur chance. Cette préparatoire a strictement confirmé l'arrivée du Prix du Lys avec Ice Breeze (1er), Shakeel (2e) et Falcon Wings (3e) terminant dans le même ordre mais dans des écarts toujours assez serrés. Des écarts qui permettent d'espérer une revanche pour les battus, comme Shakeel, devancé d'une tête seulement en dernier lieu. “Il est resté aussi bien depuis sa bonne deuxième place dans le Prix Hocquart, commente Alain de Royer Dupré. J'aurais, peut-être, préféré le voir à Chantilly car il m'a un peu déçu lors de ses prestations à Saint-Cloud. Cependant, il a gagné en expérience et j'en attends logiquement le meilleur. Une piste juste souple serait à son avantage.” Falcon Wings, muni d'œillères australiennes ici, tentera également d'inverser la tendance.


    Les supporters d'Aidan O'Brien, qui n'ont pas oublié les victoires de Scorpion (2005) et d'Imperial Monarch (2012), vont pouvoir s'amuser. L'Irlandais délègue trois “seconds couteaux” au papier : Orderofthegarter, bien connu sur notre sol pour avoir terminé cinquième de la Poule d'Essai et sixième du “Jockey-Club” ; Venice Beach, décevant dans le Derby d'Epsom (12e) alors qu'il venait de remporter une des préparatoires ; et Spanish Steps, qui vient d'ouvrir son palmarès à Gowran Park pour sa quatrième sortie !



    Mac Mahon à Paris !


    Les téméraires pourront se diriger vers un britannique ambitieux. Mark Johnston a supplémenté le “Maktoum” Permian. S'il a entre-temps échoué dans le Derby (10e), il a enlevé les Dante Stakes (Gr. II) et les King Edward VII Stakes (Gr. II). Son entraîneur a confié à Liz Price : “Nous l'avons supplémenté car c'est une opportunité trop belle pour la manquer. C'est une course qui devrait être à sa portée. Il n'y a pas beaucoup de groupes I où il sera le concurrent avec le plus haut rating. Si le terrain est un peu souple, cela sera à son avantage. Il n'a sans doute pas fait sa course dans le Derby, où il avait perdu beaucoup de poids et où la piste était finalement peut-être trop rapide pour lui. Nous étions absolument ravis de sa victoire à Ascot. Depuis, il est en très bonne forme et cette course se présente au bon moment.” 


    Reste le cas de l'italien Mac Mahon (Cristian Demuro). Invaincu en quatre sorties à domicile, il vient de déposer ses adversaires dans le Derby italien (Gr. II). Or, si les lignes sont difficiles à établir, son entourage a déboursé 43.200 € pour le supplémenter ici. De là à croire que Mac Mahon puisse se hisser au sommet de Paris, il y a un pas qu'on peut largement franchir !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:16