pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix du Louvre, groupe III, Enghien, Samedi 15 juillet

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix -    Prix du Louvre,  groupe III,  Enghien,  Samedi 15 juillet Empty Prix du Louvre, groupe III, Enghien, Samedi 15 juillet

    Message  elodie Jeu 13 Juil - 21:41

    Troisième de la deuxième épreuve du TGV à La Capelle dimanche dernier, derrière Up And Quick et Billie de Montfort, Breidabliks Nubbe ne va pas boxer dans la même catégorie dans ce groupe III, face à un seul 4 ans et dix de ses contemporains.

    “Sont seul admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les douze mois précédent la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2eou 3ed'un groupe I”. Voici pour les conditions de course. Breidabliks Nubbe ne pouvait rêver d'un meilleur engagement car, même s'il est loin du plafond des gains, il a terminé deuxième d'un groupe I, sur le mile, le 7 juillet 2016 à Halmstad (Suède), en trottant 1'09''7 dans la finale, derrière Uncle Lass, tout en battant In Vain Sund, (gagnant du Prix de Croix cet hiver) après avoir couvert victorieusement sa batterie en 1'10''6. A huit jours près... Son entraîneur-driver, Conrad Lugauer ne s'est pas trompé de date et a confié à notre confrère, Fabrice Theil : “Depuis que je l’ai envoyé en France (après la Sweden Cup fin mai), j’ai cette course d’Enghien en tête. A Toulouse, il a été devancé par meilleur. Nous avons été à La Capelle pour qu’il soit fin prêt samedi. Les deux fois qu’il a été déferré des quatre pieds, cela n’a pas produit l’effet escompté. Parfois cela arrive, mais j’insiste toutefois afin d’en avoir le cœur net. Les 2.875 mètres ne devrait pas lui poser de problème.” Pieds nus, il avait cependant fini sixième du “Marcel Laurent” cet hiver, remporté par Traders devant Bold Eagle.



    Tessy d'Eté n'est toutefois pas la première venue. Elle n'a pas été revue depuis son succès le 13 mai à Vincennes en 1'13''1 sur les 2.850 mètres de la grande piste. Ce n'est surtout pas un problème car à cette occasion, elle rentrait après deux mois et demi d'absence.

    Troisième ce jour-là, Cantin de l'Eclair est dans le même cas mais cela semble plus gênant selon mentor, Nicolas Catherine : “Deux mois sans compétition, c'est un petit hic même s'il court bien frais. Il a été éliminé le 25 juin. S'il avait eu un parcours dans les jambes il y a trois semaines, il aurait eu une première chance. Toutefois, il est en parfaite condition et compétitif pour finir dans les trois ou quatre premiers même si je ne peux le déferrer des postérieurs.” 

    Clark Sotho le sera des quatre pieds. Daniel Herlem, qui en a la responsabilité, un peu amère, explique : “C'est la dernière fois qu'il court sous mon entraînement (Il va passer sous celui de son propriétaire). Je mets alors tous les atouts de mon côté. Comme il a été éliminé à Vincennes et n'a pas été revu depuis sa bonne rentrée en mai, il a travaillé en conséquence. Il est parfait et s'entend bien avec mon “p'tit Barrier”. ”



    Coeur Baroque est bien situé au plafond des gains. Thierry Raffegeau en attend un bon comportement : “Il a été scopé et il était sale après sa sortie à Laval. Tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai un peu réveillé au boulot. Je vais prendre le risque de le mettre sans enrênement. DP, il aura des top-gum (semelles) aux antérieurs. Il devrait bien courir.” Tout comme Coup Droit habitué à ce genre d'épreuve et très régulier dans l'ensemble. Calencia monte de catégorie mais elle reste sur deux plaisants succès à Vincennes. Sur sa vraie valeur, Caduceus des Baux pourrait surprendre agréablement. Le bon Dream de Nilrem rentre. En forme, Titty Jepson ne peut être négligé, même ferré. Création et Catalogne auront fort à faire face aux mâles. 

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:44