pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Dimanche 23 juillet 2017, Maisons-Laffitte, Prix Robert Papin, France Galop, Oeillères

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9372
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Dimanche 23 juillet 2017, Maisons-Laffitte, Prix Robert Papin, France Galop, Oeillères

    Message  elodie le Dim 23 Juil - 17:12

    Stupeur après le temps fort du jour, le Prix Robert Papin, ce dimanche 23 juillet, à Maisons-Laffitte. Unfortunately, qui s'est imposé, a gêné High Dream Milena dans sa progression, mais les commissaires ont estimé que ce mouvement n'avait pas empeché l'élève de Christiane Head-Maarek de prétendre à un meilleur classement. Soit.
    Ce qui est plus dérangeant, c'est que le poulain anglais portait des oeillères, et celles-ci n'étaient mentionnées ni sur le site de France Galop, ni sur le programme officiel de la réunion de courses. Cette information est pourtant essentielle pour les parieurs...



    Voici la décision complète des commissaires :
    "Suite à une erreur de retranscription, les Commissaires ont autorisé le poulain UNFORTUNATELY IRE à etre muni d'oeillères pour participer à la course, l'entraineur les ayant déclarées au préalable et dans les délais impartis à l'aide de l'outil télématique. Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le déroulement de l'arrivée, afin d'examiner notamment le changement de ligne vers la corde du poulain UNFORTUNATELY IRE (Tony PICCONE), arrivé 1er, à environ 200 mètres du poteau d'arrivée, et ses conséquences sur la progression et la performance de la pouliche HIGH DREAM MILENA (Pierre-Charles BOUDOT), arrivée 4ème. Après examen du film de controle et audition des jockeys Pierre-Charles BOUDOT et Tony PICCONE, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course, considérant que le mouvement du poulain UNFORTUNATELY n'avait pas empeché la pouliche HIGH DREAM MILENA de défendre régulièrement ses chances d'obtenir une meilleure allocation, cette dernière n'ayant pas les ressources nécessaires pour progresser au moment de l'incident constaté. Toutefois, les Commissaires ont sanctionné le jockey Tony PICCONE par une interdiction de monter pour une durée de 2 jours pour avoir eu un comportement fautif, en allant chercher l'appui de la lice intérieure (récidive)."


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:52