pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Quinté Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes -Samedi 9/09/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Quinté Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes -Samedi 9/09/17 Empty Quinté Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes -Samedi 9/09/17

    Message  elodie Mer 6 Sep - 17:09

    Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes / R1 - C6 - Départ à -


    UET Masters Series - Groupe II - International - Attelé - 400.000 € - 2.700 mètres - Grande piste - Corde à gauche - Terrain
    Pour 4 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000 €. (16 partants maximum) Sont seuls admis à participer à cette épreuve, les chevaux figurant au classement UET des Masters 2017 (classement arrêté au vendredi 25 août 2017 inclus). En cas d'élimination, seront retenus partants en priorité les 16 chevaux les mieux placés au classement UET des Masters 2017. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel).

    Primes :
    22.500 €, 12.500 €, 7.000 €, 4.000 €, 2.500 €, 1.000 €, 500 €
    Prix :
    180.000 €, 100.000 €, 56.000 €, 32.000 €, 20.000 €, 8.000 €, 4.000 €
    Allocations :
    400.000 €

    prix - Quinté Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes -Samedi 9/09/17 Images18





    1 Spitcam Jubb
    SWE H6
    Déferré des 4 pieds
    2700 P. Vercruysse M. Broberg 5a1a11a12a1a 1'09"5 208 300 €

    2 D.D'S Hitman
    USA M6
    Déferré des 4 pieds
    2700 A. Barrier P. Puro 3aDa4a5a8a 1'09"1 314 848 €

    3 Midnight Hour
    FIN H6
    Déferré des antérieurs
    2700 I. Nurmonen O. Nurmonen 3a1a8a1a7a 1'10"6 399 310 €

    4 Carabinieri SWE M6
    Déferré des 4 pieds
    2700 J. Untersteiner P. Untersteiner 8a5a4a1a1a 1'09"2 412 755 €

    5 Volstead USA M6
    Déferré des antérieurs
    2700 D. Locqueneux S. Melander 1a3a5a1aDa 1'09"3 505 633 €

    6 Cruzado Dela Noche USA M5
    Déferré des antérieurs
    2700 B. Goop S. Melander 4a1a3a6aDa 1'09"7 530 626 €

    7 Twister Bi
    ITY M5
    Déferré des 4 pieds
    2700 A. Abrivard J. Riordan 2a3a1a1a7a 1'08"4 605 513 €

    8 Dante Boko SWE H7
    Déferré des 4 pieds
    2700 A. Kolgjini Lutfi Kolgjini 4a8a1a10a5a 1'09"2 656 732 €

    9 Ringostarr Treb ITY M7
    Déferré des 4 pieds
    2700 G. Gelormini H. Ehlert 1a2a3a1a3a 1'08"2 769 368 €

    10 Valko Jenilat
    M8
    Déferré des 4 pieds
    2700 E. Raffin S. Guarato 2a1a2a1a1a 1'10"7 901 290 €

    11 Aubrion du Gers H7
    Déferré des 4 pieds
    2700 J.-M. Bazire J.-M. Bazire 1a1a1a3a2a 1'10"5 1 140 373 €

    12 On Track Piraten
    SWE H9
    Déferré des antérieurs
    2700 J. Westholm H.-R. Strömberg 4a5a2a6a3a 1'09"4 1 521 481 €

    13 Oasis Bi ITY M9
    Déferré des 4 pieds
    2700 O. Kihlström S.-P. Pettersson 7a7a3a2a4a 1'09"4 1 708 553 €

    14 Bold Eagle M6
    Déferré des postérieurs
    2700 F. Nivard S. Guarato 1a1a4a1a1a 1'08"4 3 411 620 €






    prix - Quinté Finale European Trotting Masters 2017 (Prix d'Eté) - Vincennes -Samedi 9/09/17 9ba51810



    Samedi à Vincennes, même s'il y a quelques hongres en piste, refoulés le dernier dimanche de janvier, c'est un Prix d'Amérique avant l'heure auquel nous allons assister avec la Finale European Trotting Masters 2017. Pourtant, sur le papier cette épreuve internationale est seulement labellisée, groupe II.

    Sauf désistement de dernière minute, ils seront quatorze au départ de ce Prix d'Eté, rebaptisé pour l'occasion.



    Trois Français, avec à leur tête, le crack Bold Eagle, suivi par Aubrion du Gers et Valko Jenilat, vont affronter quatre Suédois*, On Track Piraten, Dante Boko, Carabinieri et Spitcam Jubb. Les Italiens, Oasis Bi, Twister Bi et Ringostarr Treb, tous trois entraînés dans le pays de Zlatan dont les deux derniers par le très connu, Jerry Riordan ont osé relever le défi tout comme le Finlandais, D.D'S Hitman. Quant à Stefan Melander, il présentera deux Américains, Volstead et Cruzado Dela Noche. L'homme de Scarlet Knight, de Gigant Néo mais aussi de Nuncio se veut confiant  : “ Naturellement, Bold Eagle est au-dessus de la mêlée mais j'ai hâte de voir Volstead à Paris. C'est le vrai cheval fait pour Vincennes. C'est son très bon travail de mardi matin qui m'a incité à le déclarer. Je veux venir avec lui cet hiver en France ainsi qu'avec Nuncio, qui revient très bien. Quant à Cruzado, c'est un très bon lutteur et il va bien courir. Je compte aussi sur Björn Goop pour lui donner le meilleur des parcours. Tous les deux devraient être déferrés des quatre pieds sur cette super-piste alors qu'ils le sont le plus souvent seulement des antérieurs.”

    Que de beau monde attendu samedi ! Le spectacle s'annonce magnifique et avec un tel plateau le quinté devrait générer une belle recette...

    * Un avion est affrété et partira de Suède vendredi





    Les deux meilleurs trotteurs du moment face à face ! Et à leur sulky, les deux meilleurs pilotes ! Ainsi se présente l'édition 2017 du Prix d'Eté - Finale des Trotting Masters qui se disputera samedi prochain à Vincennes. Un duel de titans qui verra le crack des cracks Bold Eagle, double tenant du titre du Prix d'Amérique, affronter le colosse Aubrion du Gers, numéro 1 des hongres actuels. Un match inédit à Vincennes et une affiche explosive qui méritait bien un coup de projecteur à trois jours du grand rendez-vous.

    Carte d'identité Bold Eagle




    • Mâle bai, né le 22 mars 2011
    • Élevé par Jean-Étienne Dubois
    • Qualifié le 5 septembre 2013 à Caen en 1’18’’8
    • 43 courses - 37 victoires dont 15 groupes 1
    • 4 courses à 2 ans
    • 9 courses à 3 ans
    • 9 courses à 4 ans
    • 12 courses à 5 ans
    • 9 courses en 2017
    • Record général : 1’08’’4 (1.609 m. à Solvalla)
    • Record à Vincennes : 1’10’’1 (2.100 m. GP)




    Carte d'identité Aubrion du Gers





    • Hongre bai, né le 8 avril 2010
    • Élevé par Marie-Brigitte Anty
    • Qualifié le 21 septembre 2012 à Grosbois en 1’20’’6
    • 49 courses - 26 victoires dont 4 groupes 2
    • N’a pas couru à 2 ans
    • 5 courses à 3 ans
    • 12 courses à 4 ans
    • 11 courses à 5 ans
    • 12 courses à 6 ans
    • 9 courses en 2017
    • Record général : 1’10’’5 (2.450 m. à Caen)
    • Record à Vincennes : 1’11’’1 (2.100 m. GP)



    L'avis de Sébastien Guarato




    Forme et défauts

    “La forme actuelle de Bold Eagle est sûre. Le cheval a bien récupéré de son déplacement à Mons et il a bien travaillé depuis. Il me semble même mieux qu’avant le Grand Prix de Wallonie. Quant à ses défauts, il n’en a pas vraiment. Bold Eagle est un cheval complet. Et même s’il ne peut pas courir déferré, car il a besoin de poids, il gagne quand même. S’il fallait vraiment lui en trouver un, peut-être pourrait-on dire sa nonchalance durant les heats ou les canters. Il a plus de trois millions d’euros de gains et, pourtant, il se comporte à ces moments-là parfois comme un cheval qui ne serait pas qualifié !”
    Qualités
    “Bold Eagle a une faculté à changer de vitesse, lorsqu’il sort d’un dos, qui est impressionnante. Le coup de jarret, qu’il donne à cet instant, est sa principale qualité, je pense. C’est un cheval maniable, qui est également très intelligent. Il n’est pas impressionnant le matin à l’entraînement ou lors de ses heats d’échauffement mais il connaît son métier par cœur et il donne sa pleine mesure en course.”
    Évolution
    “Il n’était pas très épais, plutôt plat même, quand il est arrivé à la maison. Comme tous les chevaux, il a pris de la force avec le temps. Il a également changé dans son comportement. Il est désormais beaucoup plus à son boulot que par le passé, lorsqu’il travaille. Il est plus tendu désormais, bien au trot, chose qu’il ne fait pas encore durant ses heats et ses canters aux courses. Il est plus professionnel qu’avant à l'entraînement.”
    Tactique de course
    “Je m’attends à une course assez dure samedi, avec beaucoup de partants et plusieurs sérieux clients, mais nous prendrons tout de même la route de Vincennes avec la victoire comme objectif. Nous allons essayer de venir de l’arrière et de bénéficier d’un bon déroulement de course. À mon sens, il ne faudra pas être trop loin de la tête. Si le mien peut bénéficier d’un bon parcours et placer sa pointe de vitesse au bon moment, alors il a les moyens de gagner et de croiser ses adversaires.”
    Aubrion du Gers
    “Aubrion du Gers est un cheval très maniable. Il évolue sans artifice, courant déferré des quatre pieds et sans enrênement. Il est également très courageux car, même quand il gagne de peu, il repart toujours pour finir. C’est vraiment un super cheval. Il est associé à un grand driver qui est très malin. Il va donc falloir faire attention à ne pas être trop loin de lui samedi. C’est le numéro 1 des hongres actuellement et je le respecte, mais il ne me fait pas peur pour autant. Bold Eagle a plus de vitesse que lui.”
    Préparation
    “Nous avons déjà le prochain meeting d’hiver en tête mais ce Prix d’Eté est l’un des objectifs de l’arrière-saison pour Bold Eagle. Cela dit, je ne l’ai pas travaillé plus durement pour autant. Il travaille toujours en effectuant quatre montées sur ma ligne droite. Il n’a pas connu de contretemps cet été depuis le Grand Prix de Wallonie et va donc se présenter à cent pour cent samedi.”




    L'avis de Jean-Michel Bazire (Par Jean-François Meyer)



    Forme et défauts :

    «La forme saisonnière n’a pas d’importance pour lui. Été comme hiver, il est toujours en bonne condition physique. Il n’a pas trop de défauts. Le seul que l’on pourrait lui trouver, c’est que ce n’est pas un grand démarreur. De 0 à 100, il prend son temps. »
    Qualités :
    « C’est un combattant hors pair. Il ne se couche jamais. Il a beau être dans les cordes comme à Caen (deuxième d’Amiral Sacha dans le Prix des Ducs de Normandie), il ne lâche rien et a toujours les poings levés. Aussi, c’est un super-grimpeur. Il a l’allure parfaite pour avaler la montée de Vincennes à grande vitesse. »
    Evolution :
    « Je ne l’ai jamais considéré comme un super-cheval. Il a évolué prudemment et tranquillement au fil des années. Il a pris de la musculature depuis un an et demi. Cela l’a fait énormément progresser. Jeune, c’était un cheval ferré qui manquait de beaucoup de points de force. Je ne sais pas pourquoi, car il est au même régime que mes autres protégés, il s’est « bodybuildé ». Il n’est pas esthétique, ni élégant dans sa façon de trotter mais il a besoin de rien, pas d’enrênement, pas de martingale, pas de bottines et de cloches de protections. »
    Tactique de course :
    « Pour moi, c’est simple. Mon cheval est un vrai tracteur, adorant aller devant. Cela m’arrange bien car moi aussi. Tu ne gagnes pas les courses, en comptant sur la chance. Avec lui, tu peux t’imposer. Je vais donc essayer de prendre la tête. »
    Bold Eagle :
    «Lorsque tu te retournes, Bold Eagle est à quatre ou cinq sulkys de toi. Et aussitôt après, il est dans tes « pattes ». Il a un coup de jarret exceptionnel, la classe à l’état pur. C’est Mayweather* alors qu’Aubrion c’est le challenger, Mc Gregor. Pour le battre, il faut que mon cheval se sublime et que Bold soit un poil moins bien. Dans ce cas-là, il y a peut-être un truc à tenter mais sinon… Je ne pense pas qu’il soit plus prenable depuis sa quatrième place dans l’Elitloppet, fin mai. Ce jour-là, si ce n’est pas un authentique champion, il aurait pu se rendre dans le dernier tournant et terminer sixième à la “ramasse”. Au lieu de ça, il est allé au poteau. Non seulement, il a la classe internationale, en plus il a du cœur. Ceux-là sont difficiles à boxer mais moi, je suis un homme de défi. J’ai été comme ça toute ma vie. J’attends la course avec impatience. »
    Préparation :
    « Il est un peu meilleur que cet hiver et au printemps. Il encaisse bien et travaille assez durement. Il n’a bossé qu’à la maison et il a du gaz.»
    Comparaison avec Belina Josselyn qui a terminé deuxième de Bold Eagle dans le Prix d’Amérique 2017 : « Belina est une pisteuse. Elle est très bonne, excellente même et est capable de marcher sur le pied de 1’ 11” 5 sur les 2 700 mètres l’hiver. Il faut se rendre compte du talent de ces chevaux-là. Maintenant, Aubrion a un peu moins d’expérience et de talent que la jument mais il se bat comme un chien… (sic) Il ne calcule pas. Il tape. C’est un puncheur. »
    Programme à venir :
    «Après ce Prix d’Été, Aubrion du Gers va aller à La Capelle le 20 septembre pour le Grand Prix de la Fédération Nationale du Nord. Ensuite, il devrait prendre part au Grand Prix du Sud-Ouest à Beaumont-de-Lomagne, le 15 octobre. Pour cet hiver, il n’a pas de programme. Il a des courses en Martinique mais ça, c'est à voir avec mes associés… (sourire) »
    *(le boxeur Américain qui vient de livrer son dernier combat contre l’Irlandais Mac Gregor et reste invaincu en cinquante rencontres)
    Le Sulky d’Or : « Comme je l’ai signalé, il y a peu, j’ai été déferré tout l’été. Je n’ai plus de pied et il faut « referré »… (sic) Je ne vais pas courir après. De plus, je pars quatre ou cinq jours en vacances en septembre, pareil en octobre. Durant ces deux mois, je vais surtout préparer mon meeting. Le bon fonctionnement de l’écurie, c’est primordial. On s’est bien amusé, juillet-août mais maintenant, il faut que tout soit en place pour l’hiver. »



    Pas de vraie course référence
    Les routes des deux champions se sont déjà croisées.  C'était le jeudi 21 juillet 2016, jour du Grand Prix des Sables-d'Olonne remporté par Bold Eagle avec Éric Raffin. Mais Aubrion du Gers effectuait, ce jour-là, une course de préparation (il avait d'ailleurs évolué ferré et s'était élancé à la cote de 15/1). Une épreuve qui ne peut donc servir de référence pour le combat de samedi prochain qui verra évoluer les deux chevaux au summum de leur forme.



    Franck Nivard : “Je suis confiant !”



    “Bold Eagle a très bien gagné à Mons. Il m'avait déjà montré en juin, dans le Prix René Ballière, qu’il n’était pas marqué par son déplacement à Solvalla et je suis donc logiquement assez confiant pour samedi. Même si Aubrion du Gers est un super cheval et va être un sérieux client, je pense que Bold Eagle est meilleur. Si j’ai un bon déroulement de course et que je ne suis pas trop loin de lui dans le parcours, je dois pouvoir le battre.”
    “Le Sulky d’Or ? Bien sûr que j’y pense. Je n’ai plus beaucoup de victoires d’avance et je n’ai pas de bonnes cartouches actuellement, que ce soit pour mon entraînement ou pour l’extérieur, ce qui me préoccupe un peu évidemment. J’espère malgré tout garder le meilleur jusqu’au bout. Le début du meeting d’hiver de Vincennes sera déterminant...”



    Résultat du sondage : Bold Eagle plébiscité



    À la question, samedi dans le Prix d’Eté, l’un des duels de l’année va opposer Bold Eagle à Aubrion du Gers. Qui voyez-vous sortir vainqueur ?, le double vainqueur du Prix d’Amérique a recueilli 222 voix contre 58 à son rival. Bold Eagle, “c'est le meilleur de tous”, indique un premier intervenant. “A priori, Bold Eagle possède une marge sensible sur Aubrion du Gers. Néanmoins, les courses, il faut les courir et, depuis Aragon : rien n'est jamais acquis.”
    Le challenger Aubrion du Gers a tout de même ses supporters : “C'est le meilleur hongre, dommage que le stupide réglement l'empêche de courir le Prix d'Amérique qui n'est pas une course de sélection, mais l'élection du meilleur trotteur au monde !” Quoi qu'il en soit, c'est “une bataille de cracks à tous les niveaux : chevaux, drivers et entraîneurs. Que du top niveau ! Pour moi, c'est le match de l'année, jamais en 2017 une affiche ne m'a semblé si serrée et qualiteuse.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:16