pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    Message  elodie Mer 6 Sep - 17:22

    - Lundi 28 août - Vincennes

    Elle Vient du Gers (disqualifiée) s'est retrouvée sans ressource à l'entrée de la ligne droite. Il faut la revoir car elle s'est montrée décevante avec ce piètre résultat.



    - Mardi 29 - Laval


    Une semi-nocturne fort sympathique à Laval ! C'était moins simple que d'habitude pour Ungaro d'Éva (1er). Cela dit, il s'est bien acquitté de sa tâche dans une très bonne réduction kilométrique (1’13” pile sur les 2.875 mètres). Celle de Cidjie de Guez (1re) est flatteuse aussi (1’14”). Pourtant moins à l'aise corde à gauche, elle s'est bien battue. Pour Déclic de Chenu, c'est la plus belle victoire de sa carrière. Il s'est bien allongé pour finir, en étant aux ordres. Impeccable ! Evrik de Guez est un bon poulain. Il s'est imposé facilement. Les nombreux faux départs dans l'épreuve de Doinnie du Vivier (disqualifiée) ont pesé lourdement dans la balance car elle est tombée nerveuse. Cela aurait pu faire cinq...



    - Mercredi 30 - Vincennes

    Fipsie de Guez (3e) a fait sa course, étant battue tout simplement par meilleures. Elle est gentille, point... Elvis Madrik (2e) est un sujet de qualité. Cette dernière course du programme réunissait un bon lot de 3 ans, avec des poulains à prendre en considération. Au trot monté, Chalimar de Guez a renoué avec le succès qui le fuyait depuis bien longtemps. Cette victoire a été acquise facilement. Quand il est en forme, comme en ce moment, il vaut des lots intéressants.



    - Samedi 2 septembre - Vincennes


    Dans le Critérium des 5 Ans, Coquin Bébé s'est octroyé une belle troisième place, derrière Carat Williams et Charly du Noyer. Il était parfait et ne m'a pas surpris plus que ça. En effet, après sa sortie dans le Prix Jockey, nous avons bien géré avec son entraîneur, Franck Leblanc, en constatant qu'il y avait deux ou trois choses à améliorer. Cela s'est avéré hyper payant. Dans le groupe II, réservé aux mâles, Erode Ludois (6e) n'était pas le cheval que l'on connaît. Il faut le reprendre. Dans celui des femelles, il y a eu du mieux avec Épice Turgot (5e). Dans le quinté, Azaro d'Eva (1er) était lutteur, bien d'allures. Nickel ! Val Royal (3e), c'est la bonne surprise de la journée. Je ne me suis pas occupé de la course et, comme ils ont un peu bombardé en tête, j'ai récupéré les “morts”. Cela n'a pas été avec DynastieAldo (10e). Une course sans train, ce n'est pas pour Dolce Vita Folle (disqualifiée).



    - Dimanche 3 - Craon, Alençon et Tours-Chambray




    Étoile Rouge (1re) est une bonne jument, estimée par son entraîneur, Emmanuel Varin, et estimable... Elle s'est jouée de l'opposition, même s'il a fallu slalomer quelque peu pour finir.  Dans la Finale du Trophée Vert, après coup, j'ai peut-être été un peu trop offensif avec Baxter du Klau (3e). Je ne vois pas trop d'autre explication. En apprentis, Carabin d'Urzy (6e) n'a pas apprécié la surface en herbe, même chose pour Colonel (disqualifié), qui était en piste à Alençon. La course était trop relevée pour Bip Bip de Guez (disqualifié) à Tours.


    “Des chances intéressantes un peu partout”


    - Mardi 5 septembre - Le Mont-Saint-Michel et Vincennes


    Elle Vient du Gers retrouve un parcours à main droite, sa corde de prédilection. De plus, elle a pas mal travaillé depuis son échec à Vincennes la semaine passée. Je vais changer l'embouchure de Doinnie du Vivier, par rapport à sa sortie lavalloise. Cela devrait être bénéfique. Même s'il doit rendre vingt-cinq mètres, Do You Love Me est situé au plafond des gains. Normalement, il doit bien faire dans ce genre de catégorie. Cyrano du Pont n'a qu'à partir au trot pour obtenir un excellent résultat car il est en grande forme. Belle de Manche l'est aussi. Bien placée au premier échelon, elle défendra chèrement ses chances. À Vincennes, Chalimar de Guez affronte un lot plus huppé que la semaine derrière mais vu le style de sa victoire, pourquoi pas...



    - Mercredi 6 - Le Mans


    Les chronos d'Ungaro d'Eva sont excellents lors de ses trois dernières victoires. Bien sûr, il devrait batailler ferme pour les premières places au même titre qu'Aufor de Mire et Bakchich, lesquels s'élancent en tête, comme lui. Bise du Coglais est parfaite. Tout va bien pour elle. Elle détient une très belle chance. Express Seven reste sur une bonne sortie à Laval lors de sa rentrée. Il est en mesure de bien faire. Facile vainqueur récemment aux Sables-d'Olonne, Dream du Châtelet monte un peu de catégorie, mais pourquoi pas... Idem pour Cidjie de Guez qui affronte un lot un peu plus relevé qu'en dernier lieu mais sur la foi de son très bon “chrono” ce jour-là, elle peut se mettre une nouvelle fois en évidence. Dans une épreuve réservée aux apprentis, Balou de Mai doit rendre la distance mais l'engagement est bon. Aussi, il est en plein dans sa catégorie.



    - Jeudi 7 - Amiens

    Bingo de Carsi sera au départ d'une épreuve pour apprentis. Il est gentil mais n'a pas de marge. Dastavia de Guez effectuera sa grande rentrée (N.D.L.R. : elle n'a pas été revue depuis octobre). C'est une petite jument utile et agréable. Comme elle s'élance en tête, ça peut coller. Abydos du Vivier est bien placé au premier poteau. J'ai du mal à juger l'opposition mais il est bonne condition.



    - Vendredi 8 - Vincennes


    Fortaleza est en forme. Son entraîneur, Jean-Michel Baudouin, a effectué deux ou trois réglages depuis sa dernière course à Enghien. Normalement, ils devraient s'avérer bénéfiques. C'est bien mais il faudra battre Fly With Us qui l'avait devancée ce jour-là. 



    - Samedi 9 - Vincennes


    Uza Josselyn dispose d'un engagement sur mesure. C'est la jument de classe du lot. Bonne Copine a eu un bon comportement, dimanche à Craon. L'engagement est intéressant mais c'est un lot relevé, avec des 5 ans de qualité. Aubrion du Gers affrontera Bold Eagle dans la Finale des Masters (N.D.L.R. : retrouvez dans l'édition de mercredi la page spéciale sur ces deux champions).



    - Dimanche 10 - Laval


    Pour l'instant, je n'ai que Bifton, un pensionnaire de Séverine Raimond.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:02