pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Satono Diamond, Chantilly, Prix Foy, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Christophe-Patrice Lemaire

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Satono Diamond,  Chantilly,  Prix Foy,  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe,  Christophe-Patrice Lemaire Empty Satono Diamond, Chantilly, Prix Foy, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Christophe-Patrice Lemaire

    Message  elodie Jeu 7 Sep - 13:56

    Un travail qui a démarré lentement, avant de finir de manière un peu plus poussée. “Je le trouve très bien au niveau de son déplacement et de son attitude, commente Christophe Lemaire à sa descente de cheval. Cependant, il soufflait pas mal en s'arrêtant tout de suite après le galop. Je pense qu'il a encore une marge de progression concernant sa condition physique. Il sort d'un long voyage et il y aun petit temps d'acclimatation. Il a aussi fait un bon travail la semaine dernière. Ce galop d'aujourd’hui devrait lui permettre d'arriver en forme pour le Prix Foy, mais il ne sera certainement pas à 100 %, son objectif étant l'Arc, et c'est ce jour-là qu'il faudra être au top. Pour l'instant, sa préparation est bonne. Il devrait très bien courir dans le Prix Foy.”

    Un Prix Foy que connaît bien Yasutoshi Ikee, puisqu'il l'a remporté deux fois avec Orfevre (2012 et 2013), à Longchamp. Cette fois, les données changent, puisque l'épreuve se déroule à Chantilly. Mais l'homme se veut confiant : “Il est en forme idéale pour le Prix Foy. Cette année, Satono Diamond a beaucoup progressé d'un point de vue physique ; il a beaucoup forci. Physiquement, je le trouve mieux que l'année dernière. Mes expériences avec Orfevre me sont évidemment utiles pour appréhender cette nouvelle tentative dans l'Arc. Orfevre devait patienter et venir finir, car il n'était pas toujours simple de caractère, alors que Satono Diamond peut adopter n'importe quelle tactique de course ; il est très facile à monter, ce qui est un avantage à Chantilly.” Quant à savoir s'il préfère gagner un troisième Prix Foy ou s'il préfère que son pensionnaire découvre de belle façon le parcours, la réponse fuse : “Les deux ! C'est très important que le cheval connaisse le parcours, mais étant donné que c'est un représentant du Japon, c'est aussi important qu'il gagne.” Mais l'Arc est déjà évidemment dans toutes les têtes. “Je le vois très bien courir, précise Christophe Lemaire. Du Japon, on ne peut pas emmener meilleur cheval pour l'Arc, si ce n'est Kitasan Black, que Satono Diamond a battu dans l'Arima Kinen. On vient avec des ambitions. Ce qui nous importe, c'est d'amener le cheval au top de sa forme afin qu'il puisse réaliser la performance qu'il doit faire. Après, on rêve tous de gagner l'Arc, mais on sait que c'est difficile. L'entraîneur a l'avantage d'avoir l'expérience pour cette course-là ainsi que pour la préparation. Plus on a d'atouts dans son jeu, plus cela rend les choses faciles, mais l'Arc est toujours difficile à gagner.”

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:31