pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    DIMANCHE 17 SEPTEMBRE - EPIQE DAYS - LA JOURNÉE DES ÉTOILES

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9839
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DIMANCHE 17 SEPTEMBRE - EPIQE DAYS - LA JOURNÉE DES ÉTOILES

    Message  elodie le Mar 12 Sep - 14:04

    Vibrez pour les EpiqE Days - la Journée des Etoiles à Vincennes Hippodrome de Paris

    Vincennes Hippodrome de Paris vous invite à une journée de courses fantastique, dimanche 17 septembre. Le Challenge des Pilotes récompensera le meilleur driver ou jockey de la journée. Vainqueur du trophée le 25 juin lors du premier EpiqE Days au Trot, Eric Raffin aura à coeur de rééditer sa magnifique performance. Au programme : 9 superbes courses spectacle dont deux Groupe I (Prix de Normandie et de l'Etoile), des animations gratuites et l'émotion du pari !





    PRIX DE L’ÉTOILE : 21 SUR LES RANGS





    Ils sont vingt-et-un engagés dans le Prix de l’Étoile (Groupe I – 3 à 5 ans – 2.200 mètres GP), plus belle épreuve attelée au programme de la réunion de ce dimanche 17 septembre, à Vincennes.

    L’éternelle question que l’on se pose avant le Prix de l’Étoile : les 3 ans sauront-ils profiter de leur avantage initial sur leurs aînés ? L’an dernier, en tout cas, Boléro Love avait su rendre victorieusement 50 mètres à Django Riff.
    Cette année, on ne retrouve pas d’ogre parmi les plus âgés : Diablo du Noyer, le plus en forme, vient de remporter le Prix Jules Thibault (Groupe II), sur le parcours classique de la grande piste. Sur les 2.175 mètres, son meilleur chrono est pour l’instant de 1’14’’2, ce qui paraît bien insuffisant pour prétendre combler son retard sur des poulains comme Eridan, victorieux en 1’14’’3 dans le Prix Pierre Plazen, Erminig d’Oliverie, qui a trotté 1’12’’2 dans le Guy Deloison, qu’elle a remporté, ou encore Ecu Pierji, qui fait partie des leaders de sa génération depuis son plus jeune âge.
    Dawana, la plus riche sur les rangs, semble un peu moins performante. Son expérience peut cependant lui permettre de bien faire, au même titre que Chicago Blues, qui avait enchaîné quatre succès, avant sa disqualification dans le Critérium des 5 ans.

    Euro du Chêne, Elisione Mag, Eros du Chêne et Espoir Prestance ne s’élanceront pas sans ambitions s’ils prennent part à la course.














    PRIX DE NORMANDIE : 17 ENGAGÉS






    Dix-sept chevaux sont engagés dans le Prix de Normandie (Groupe I – 5 ans – 3.000 mètres GP), temps fort de la réunion de ce dimanche 17 septembre à Vincennes, sous la selle.

    Le forfait de Canadien D’Am a été annoncé par Franck Leblanc il y a quelques jours. Du beau monde reste cependant sur les rangs. Lauréate du Prix Legoux-Longpré de façon autoritaire, pour ses premiers pas face à l’élite, Corames sera logiquement très en vue. Une autre femelle constitue l’attraction dans cette édition 2017 du Prix de Normandie : Chancelière Citrus. Cette dernière avait remporté le Prix du Président de la République en 2016, avant d’être écartée des pistes suite à des soucis de santé. Elle n’a été vue qu’une fois cette année, au sulky, mais son retour sous la selle sera évidemment suivi de près par de nombreux observateurs.
    Disqualifié dans le Critérium des 5 ans, Cyprien des Bordes va retrouver sa discipline de prédilection avec des ambitions. Chant des Sirènes, récent deuxième de Corames, aura logiquement quelques preneurs, même s’il ne laissait pas une impression visuelle fracassante. Cassate, jument régulière, Cavalleria, qui a déjà montré quelques moyens sous la selle, et Clara du Pontseuil, parfois fautive et peut-être meilleure sur 2.175 mètres, devraient être de la partie.
    Nous sommes également curieux de voir à l’œuvre Cadix, impressionnante depuis plusieurs semaines au sulky, pour ses débuts au monté.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 2:27