pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    PRIX DE NORMANDIE J-5 - JOËL HALLAIS PRÉSENTERA CYPRIEN DES BORDES : “MON CHEVAL A BIEN TRAVAILLÉ, MAIS...”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DE NORMANDIE J-5 - JOËL HALLAIS PRÉSENTERA CYPRIEN DES BORDES : “MON CHEVAL A BIEN TRAVAILLÉ, MAIS...” Empty PRIX DE NORMANDIE J-5 - JOËL HALLAIS PRÉSENTERA CYPRIEN DES BORDES : “MON CHEVAL A BIEN TRAVAILLÉ, MAIS...”

    Message  elodie Mer 13 Sep - 12:17

    Un des meilleurs éléments de sa promotion sous la selle, Cyprien des Bordes, fera partie des concurrents les plus en vue, dimanche prochain, dans le classique Prix de Normandie.

    Vainqueur sous la selle du Prix Hervé Ceran-Maillard, fin août, après deux parcours à l'attelage dans le Grand Prix de la Ville et dans le Prix des Hêtres à Cabourg, Cyprien des Bordes a, en revanche, été disqualifié dans le tournant final en dernier lieu, à l'occasion du Critérium des 5 Ans remporté par Carat Williams devant Charly du Noyer.

    “Je ne m'explique toujours pas cette très mauvaise course, nous a déclaré, lundi, son entraîneur Joël Hallais. J'avais emmené mon cheval quelques jours plus tôt sur l'hippodrome de Caen et il avait très bien travaillé. Or, il n'a jamais eu de gaz dans le Critérium. Il a été scopé sitôt la course courue et, même s'il avait la trachée légèrement irritée, je ne pense pas que cela puisse expliquer une telle contre-performance.”

    Autant dire que même si le fils d'Ouragan de Celland a été soigné depuis, c'est avec un léger doute que l'entraîneur du Ribardon prendra la route de Vincennes, dimanche, pour disputer le grand classique des 5 ans montés avec son cheval.

    “Il a bien travaillé ce matin (lundi), et il retravaillera jeudi, raison pour laquelle il va courir dimanche. Mais j'avoue que je ne serai vraiment rassuré que dimanche soir, après la course. À condition qu'il trace un bon parcours, bien sûr.”

    Même si le petit-fils de Jasmin de Flore a déjà très bien couru déferré des quatre pieds, il se présentera ferré, dimanche. “Je vais essayer d'éliminer tout ce qui a pu l'empêcher de fournir sa bonne valeur dans le Critérium, explique Joël Hallais. Aussi, ne sera-t-il pas déferré des quatre pieds ; cette fois. Même s'il n'aura que quatre petits alus, il courra donc ferré. De toute façon, le déferrage a moins d'importance au trot monté qu'à l'attelage pour lui. En revanche, il est possible qu'il s’aligne cette fois sans bonnet mais plutôt avec des œillères descendantes. Le bonnet lui était utile en début de carrière car c'est un cheval assez anxieux, mais je pense qu'il peut courir sans, désormais. Je l'ai d'ailleurs présenté comme cela cet été lors de ses courses de rentrée. ”

    Habitué aux grands prix, Joël Hallais ne nous a donc pas caché être légèrement dans l’expectative à quelques jours de l'objectif principal de l'année, de son 5 ans. “C'est vrai que j'ai travaillé et couru mon cheval ces dernières semaines avec le Prix de Normandie en tête.  La longue distance ne sera pas un problème pour lui mais le parcours des 3.000 mètres au trot monté reste tout de même très éprouvant. La course est ouverte. J'espère simplement qu’il me rassurera et fera sa vraie valeur dimanche...”

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:32