pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Jean-Claude Rouget, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Brametot, Dimanche 1er octobre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Jean-Claude Rouget,  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe,  Brametot,  Dimanche 1er octobre Empty Jean-Claude Rouget, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, Brametot, Dimanche 1er octobre

    Message  elodie Ven 29 Sep - 19:48

    Samedi et dimanche, Jean-Claude Rouget présentera sept partants dans les courses principales, avec de belles chances. L’horizon est relativement clair, même si les pluies annoncées pour dimanche pourraient changer la donne.

    Si Jean-Claude Rouget pourra compter sur un fer de lance dans le Prix de l’Arc de Triomphe avec Brametot, ses autres pensionnaires en lice ce week-end seront bien mieux que des faire-valoir. Taareef, qui fait partie des 3 ans de haut niveau de 2016 restés à l’entraînement en 2017, a franchi un cap cette saison et vient de montrer sa grande forme en terminant près de Ribchester .“Oui, il y a eu un petit mouvement du lauréat ce jour-là, mais non, je ne crois pas que cela ait changé quoi que ce soit à l’ordre d’arrivée, explique Jean-Claude Rouget. Taareef avait été engagé dans le Prix Dollar, car il est assez polyvalent, mais nous le laissons sur le mile, dans le Prix Daniel Wildenstein. Il est bien et dispose d’une première chance.”

    Autre 4 ans, Zelzal a, en revanche, moins couru en 2017 : “Il aura, de ce fait, un atout fraîcheur qui peut faire la différence dans le Prix de la Forêt, surtout que certains de ses adversaires risquent d’être fatigués en cette fin de saison. Il va être à l’aise sur 1.400 mètres et seul le terrain peut poser question. Pourtant, lundi, il a travaillé de belle manière sur un sol très mou. Mais je ne crois pas que ce soit défoncé dimanche. Tout dépend de quand va tomber la pluie : avant, pendant ou après la réunion...”

    Une question de terrain qui occupe de nombreux esprits, pas que du côté de Jean-Claude Rouget, évidemment : “Je préférerais a priori Onthemoonagain sur un terrain pas trop souple. Elle est restée bien au niveau de la condition physique. Dans le Prix de l’Opéra, elle a plutôt une chance pour une place.”

    Du côté des 2 ans, Féralia sera le premier atout du week-end pour l’écurie, sur le plan chronologique : “Elle débute sur la distance dans le Critérium de la Vente d’Octobre Arqana, mais cela ne me gêne absolument pas. C’est une pouliche courageuse, qui dispose là d’une belle chance.”

    Mission Impassible sera alignée dans le Prix Marcel Boussac : “Je ne sais pas quel sera exactement le niveau de l’opposition. Ce que je sais, en revanche, c’est que hormis sa quatrième place à Deauville, on ne peut strictement rien lui reprocher.”

    Quant à Olmedo, on aura plaisir à le revoir en piste : “Il pourrait être moins endurci que certains de ses rivaux. De par son mouvement, je peux penser qu’il serait plus performant sur un terrain pas trop souple. Mais je suis confiant car il est parfait à l’entraînement.”



    Focus sur Brametot en cinq points




    Nous avons évoqué le profil de Brametot avec Jean-Claude Rouget en nous arrêtant sur cinq points.


    CONDITION PHYSIQUE

    “Brametot a bien travaillé lundi, sur une piste bien souple. Son exercice a été convaincant. Sa forme est bonne.”
    DÉPART
    “Voilà probablement le point clé de la performance de dimanche. S’il part comme dans la Poule et qu’il peut prendre une position correcte, cela va aller. S’il s’élance comme la dernière fois, ce sera plus compliqué. Nous n’avons rien fait de particulier à l’entraînement par rapport à cela, car nous n’avons pas trouvé de levier d’action sur cette question.”
    DISTANCE
    “Je le dis à chaque fois que ce contexte se présente : tant qu’un cheval n’a pas fait une distance, on ne peut pas être totalement certain que cela va aller. On peut toujours “supposer que”, mais, tant qu’on n’a pas vu... Ce qu’on peut dire, c’est que le côté maternel de Brametot comporte de la tenue.”
    TERRAIN
    “Il a travaillé sur un terrain bien souple lundi et cette question n’est, de toute façon, pas un problème pour lui.”
    PISTE
    “Chantilly est une piste particulière en ceci que certains chevaux la font et d’autres pas. Lui, a l’avantage d’y avoir déjà bien couru.”
    CONCLUSION
    “Il faut oublier la course de Deauville. Bien sûr, il y a cette question de départ. Mais, dans des conditions normales, ce ne serait surtout pas une surprise de le voir prendre une part très active à l’arrivée.”

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:13