pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    GRAND PRIX DU SUD-OUEST (GR II) : AUBRION, À LA LIMITE DU “GERS”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    GRAND PRIX DU SUD-OUEST (GR II) : AUBRION, À LA LIMITE DU “GERS” Empty GRAND PRIX DU SUD-OUEST (GR II) : AUBRION, À LA LIMITE DU “GERS”

    Message  elodie Ven 13 Oct - 20:35

    Tombeur de Bold Eagle dans la Finale European Trotting Master Series à Vincennes, le 9 septembre Aubrion du Gers s'était déplacé en Thiérache peu après, où il a aligné un nouveau petit bâton, le vingt et unième lors de ses vingt-six dernières sorties. Dimanche, il devrait attirer un nombreux public pour le 40e Grand Prix du Sud-Ouest.

    Copropriétaire d'Aubrion du Gers, avec Jean-Michel Bazire, Jean-Pascal Bragato, absent à La Capelle dernièrement (ce qui est très rare) n'aura pas loin pour se rendre à l'hippodrome dimanche : “Je suis originaire du Gers et Beaumont est à la limite de ce département. J'aurai juste une petite vingtaine de kilomètres à faire.”

    Son associé et entraîneur-driver du fils de Memphis du Rib devra en effectuer cinq cent soixante de plus mais il connaît bien cette piste (16 succès).

    Gagnant d'une étape du GNT avec Val Royal en 2015, il avait surtout remporté ce Grand Prix du Sud-Ouest avec Igor Font en 2009, dans le Tarn-et-Garonne, après ceux obtenus avec Gigant Néo en 2003 à Agen, Général du Lupin l'année suivante à Bordeaux et Jardy en 2006 à Toulouse.

    “C'est vrai que j'ai des bons souvenirs dans cette épreuve, reconnaît le Sulky d'Or avant d'ajouter au sujet du célèbre hongre. Il a repris de la fraîcheur depuis sa victoire à La Capelle, où il se présentait de façon un peu rapprochée après son succès à Vincennes dans la Finale des Masters. Courir à vingt-cinq jours d’intervalle est idéal. Dimanche matin, il a bien travaillé à la campagne et il a fait un peu d’explosivité cette semaine. Je le trouve mieux qu’avant son déplacement en Thiérache. Il est plus à son affaire corde à gauche mais évoluer à droite ne le dérange pas.”

    Il n'a pas été gâté plus que ça avec le 6, derrière les ailes de l'autostart mais il faudra être très fort pour le battre et empêcher, Jean-Michel Bazire de remporter ce groupe II pour la cinquième fois.

    Le danger viendra naturellement de Billie de Montfort, bien lotie dans le couloir 3 et d'Anna Mix, placée à son extérieur avec le 4.

    La protégée de la famille Dauphin n'a plus gagné depuis son succès à Vincennes dans le “Guy Le Gonidec”, le 26 août 2015, mais elle ne compte pas moins de douze deuxièmes places dont huit avec David Thomain, et certaines valent bien des victoires. D'ailleurs, récemment, il s'en est fallu d'un rien pour qu'elle devance le grand champion, Timoko à Cagnes-sur-Mer. “C'est une super-jument, brave, qui accepte tout, à condition qu'elle soit cachée, précise son pilote.

    Pour son mentor, Sébastien Guarato, c'est clair : “C'est une petite rentrée mais elle est toujours bien fraîche. Même si elle est extra sur les pistes plates, Aubrion est au-dessus. Ensuite, elle ira à Mons.”

    Anna Mix a couru seulement deux fois à main droite, mais selon Franck Leblanc : “Cela s'est trouvé comme ça mais ce n'est pas un souci. L'an dernier, elle terminait cinquième de ce Grand Prix à Agen alors qu'elle était moins bien qu'en ce moment. Comme elle est prête, on n'a rien inventé mais elle a bien travaillé jeudi matin à Grosbois. Au départ, je voulais aller en Allemagne dimanche mais je me suis ravisé car si elle termine troisième , elle prendra plus que le lauréat à Gelsenkirchen (25 000 € contre 23 000 €).”

    Derrière ce trio incontournable, parmi les huit autres concurrents, Diadora B.R, cinquième fin août sur la Côte d'Azur, en retrait de Billie de Montfort, tentera de profiter de la moindre défaillance des favoris tout comme la coqueluche du Sud-Ouest, Brissac, irréprochable (neuf victoires et six deuxièmes places lors de ses quinze dernières sorties, la seizième s'étant soldée par une disqualification dans cette course en 2016), Olmo Holz, pas mal à La Capelle et Vulcain de Vandel, performant en étant ferré au printemps.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:11