pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie le Ven 20 Oct - 19:31

    Les TOPS

    + Un très bel hommage

    Le 2 octobre, la Société des Courses de Segré honorait la mémoire de Baptiste Ferchaud, décédé à Angers, lors de la chute d'un balcon, qui avait coûté la vie à plusieurs jeunes, il y a maintenant un an. Le prix qui portait le nom de ce jeune apprenti est revenu à Bahia de Bougy, dont le propriétaire-entraîneur n'est autre que Philippe Marie, le beau-frère de Sébastien Ferchaud, père de Baptiste. Aux balances, l'émotion était palpable, entre pleurs et embrassades. Hugo Marie, cousin de Baptiste et présent le jour du drame, était inconsolable à la tête de la jument.



    + Une belle passe du galop au trot

    En 2016, le quinté de ce samedi était disputé dans une épreuve de haies à Enghien, où il n'y a plus de courses d'obstacle. Désormais, cet événement est revenu à Caen, dans le Prix de la Ville, un groupe III qui réunit depuis des décennies des sujets de très grande qualité. Jardy, Général du Lupin et Dojo de Taloney ont remporté deux fois cet international au palmarès duquel on trouve deux gagnants de Prix d'Amérique, Abo Volo et Ténor de Baune et un célèbre hongre, Giesolo de Lou. Une très belle initiative pour optimiser la recette... même si plusieurs trotteurs au départ préparent le prochain meeting d'hiver.



    Les FLOPS

    - Ils en veulent à l'argent de la marquise !
    Quand les grands médias s'intéressent aux acteurs des courses, c'est souvent à travers des faits divers, et rarement pour les mettre en valeur. Dimanche 15, dans l'émission “Sept à Huit”, sur TF1, était consacré un reportage sur le conflit qui oppose les héritiers de Soledad Cabeza de Vaca Leighton (la marquise de Moratalla). La fortune de cette femme formidable, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, est convoitée par ses deux fils, qui croisent le fer depuis près de vingt ans devant les tribunaux. Au-dessus de la mêlée, Michel Cheno, entraîneur et homme de confiance de la marquise, a livré un témoignage qui sentait bon le terroir, en soulignant les plaisirs simples de cette propriétaire atypique, qui aimait, loin des mondanités, partager une tête de veau avec lui au bistrot du coin.

    - Six allocations, quatre partants...
    Face à trois adversaires, Traffic Jam avait peu de chance de tomber dans un bouchon dans le Prix de Conseil de Paris, d'autant que Stéphane Pasquier l'a vite placée en tête de ce groupe II indispensable à l'amélioration de la race chevaline. La pensionnaire de Nicolas Clément a gagné sans coup férir. Et s'il fallait un autre motif de satisfaction, nous retiendrons, en cette période de crise, que France Galop a économisé 13.650 euros d'allocation... promis initialement à l'entourage du cinquième et du sixième.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:06