pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    HIVER STUDIEUX

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    HIVER STUDIEUX

    Message  elodie le Sam 2 Déc - 17:01


    La saison parisienne de plat est terminée. L’occasion pour certaines de nos plus fines cravaches d’aller vivre une expérience à l’étranger. Mais pas de vacances, non plus, pour les autres, car en France, il y a encore des courses... Tour d’horizons.

    Chaque année, c’est la même chose. Décembre arrive et quelques jockeys partent à l’autre du monde. Certains ont déjà pris l’avion. Le premier fut Cristian Demuro. Auteur d’une superbe année pour la casaque de Gérard Augustin-Normand, le jockey italien a pris ses quartiers d’hiver au Japon. Il va y stationner pendant plus de deux mois et a déjà connu là-bas une belle réussite. Il sera de retour début janvier pour le meeting de Cagnes. Au pays du Soleil Levant, il va retrouver Vincent Cheminaud, qui a une licence provisoire pour le mois de décembre. Pendant son passage là-bas en novembre, le premier jockey de Khalid Abdullah a connu les joies du succès. Si plusieurs jockeys français (Olivier Peslier, François-Xavier Bertras) vont faire le déplacement à Hong-Kong pour les belles réunions internationales (début décembre), d’autres vont y rester plus longtemps. C’est le cas d’Alexis Badel, qui est parti trois mois (1er novembre – 31 janvier) exercer son métier, comme l’an dernier. Pierre-Charles Boudot, qui a atteint le cap des 200 victoires dans l’Hexagone cette saison et qui va terminer Cravache d’Argent, va s’offrir, à Hong-Kong, une longue escapade (du 1er janvier au 25 février). Première expérience étrangère pour le pilote d’André Fabre. Il retrouvera dans les vestiaires Umberto Rispoli, basé désormais là-bas à l’année.


    Théo Bachelot va également quitter son pays pour la première fois. Le Deauvillais, qui réalise la meilleure saison de sa carrière, s’envole demain pour le Qatar. Pendant un mois, il va monter pour la casaque du Cheik Mohammed Bin Khalifa Al Thani, qui travaille beaucoup avec Julian Smart. Et si cela se passe bien, il devrait prolonger de deux mois. Son retour en France est donc prévu seulement en mars pour la rentrée du galop à Paris.


    De l’autre côté du Golfe Persique, deux jockeys (Mickaël Barzalona et Gérald Mossé) vont faire tout le meeting de Dubaï. Ce sont des habitués. Porté par la réussite de l’écurie Godolphin, Mickaël Barzalona devrait encore une fois briller, cet hiver, à Dubaï. Très occupé cette année en France par son record, Christophe Soumillon le sera peut-être moins l’année prochaine. Il devrait faire plusieurs allers-retours début 2018.


    Révélation de l’année chez les femmes, Maryline Eon va découvrir un autre univers car elle va aller en janvier aux États-Unis faire un stage d’un mois chez Christophe Clément.
    Enfin, même s’il sera disponible en France la plupart du temps, Tony Piconne est amené à rejoindre plusieurs fois l’Angleterre pour quelques réunions, comme ce fut le cas la semaine dernière à Kempton.


    Pour tous les autres, ça sera les courses françaises, mais aussi, pour certains, quelques jours (voire semaines) de repos. En tout cas, il y aura encore du monde cet hiver en France avec plusieurs jockeys du Top-10 : Christophe Soumillon, Maxime Guyon, Eddy Hardouin et Antoine Hamelin. Sachant qu’Aurélien Lemaitre, Grégory Benoist, Ioritz Mendizabal, Delphine Santiago, Guillaume Millet, Jean-Bernard Eyquem seront de la partie, on va assister à de belles joutes cet hiver.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:07