pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Prix du Bourbonnais, Vincennes, Dimanche 4 décembre

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Prix du Bourbonnais, Vincennes, Dimanche 4 décembre

    Message  elodie le Lun 4 Déc - 20:33

    Depuis le succès de Maharajah en 2014, les chevaux entraînés en dehors de la France ont dû se contenter de troisième place dans le Grand Prix d'Amérique. Si, Twister Bi, Readly Express et Nuncio manquent à l'appel, les “Redén” et Ringostarr Treb seront là dimanche dans le Prix de Bourbonnais”.

    “Il faudrait que Propulsion ait mal encaissé le voyage pour ne pas être présent dimanche…” Daniel Redén est arrivé, avant le cheval, samedi soir, à Chamant. “Dimanche matin, j'ai travaillé Lionel à Grosbois…”  L'entraîneur suédois sera bien occupé cet hiver avec ses deux antennes françaises. “Lionel et Propulsion ne s'apprécient guère. Ils se prépareront chacun de leur côté…” À moins de soixante jours de l'événement, Daniel Redén se veut lucide : “Bold Eagle reste le grandissime favori, mais si on pensait qu'il est imbattable, je resterais à la maison au chaud. Pourcette édition, je fais confiance à Lionel. Il est bien meilleurque l'an dernier à cette époque. Ses plus récentes courses ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Dès dimanche, il va montrer un autre visage, avec Björn Goop à son sulky. Quant à Propulsion, c'est vrai que nous sommes revanchards, mais dans le bon sens du terme. L'an passé, il méritait mieux dans le Prix d'Amérique. Il a trouvé une compensation par la suite, même si sa deuxième place dans l'Elitloppet est teintée de regret. Il est devenu le trotteur le plus rapide d'Europe (1'08''1) à Jägersro, puis il a fait des tests de fertilité et a pris du repos. Sa course de rentrée, la semaine passée, à Gävle, est bonne. Nousallons courir le Prix du Bourbonnais dans l'optique de faire un résultat. Je présenterai également Wild Honey. Depuis sa participation au Prix de France, elle a disputé des courses mineures en Suède, en remportant trois. Elle n'a pas été revue depuis juillet. Elle a les gains pour le Prix d'Amérique : on verra bien.”

    “Il ne se ressent absolument pas de ses efforts dans le Championnat du Monde et de son voyage aux États-Unis, mais Twister Bi ne disputera sans doute qu'une “B”, le Prix de Belgique. Il participera au Prix Ténor de Baune le 24 décembre, a confié Jerry Riordan, son entraîneur. D'ailleurs, il sera à pied d'œuvre dès cette semaine à Grosbois, où il va arriver mardi ou mercredi en compagnie de Ringostarr Treb.Ce dernier est également dans un superbe état physique. Quant à moi, j'ai digéré la mésaventure de Wolvega. Il vaut mieux que ce distancement arrive dans une épreuve de seconde catégorie que dans un Prix d'Amérique ou un Hambletonian. Ringostarr Treb aurait, sans sa faute, inquiété sérieusement Aubrion du Gers et Bold Eagle dans le Prix d'Eté, nous a dit Gabriele Gelormini. C'est un sujet très différent de Twister Bi avec des qualités autres.  Il doit impérativement faire un résultat dans le “Bourbonnais”. Alexandre Abrivard drivera Twister Bi.”

    Le fils de Ready Cash, lauréat du Grand Prix de l’UET à Vincennes en octobre 2016, se prépare dans la discrétion, chez lui en Suède.  Avec plus d'1 million d'euros de gains et le bonus pour un 5 ans, Timo Nurmos, son mentor, peut être serein dans sa préparation. Sa rencontre avec Twister Bi, qu'il a déjà vaincu dans le Jubileumspokalen, et Carat Williams dans le Prix Ténor de Baune, la veille de Noël vaudra le détour. Selon toute vraisemblance, Readly Express prendra ensuite ses quartiers dans l'établissement de Jean-Étienne Dubois, du côté de Mortrée.

    Viendra, viendra pas ? Le lauréat de l'Elitloppet 2016, en tout cas, fait parler du Prix d'Amérique. Un peu ici, mais beaucoup chez lui en Suède. Le meilleur des “teasers”.  “J'ai pris une semaine de vacances en Floride pour mes 60 ans. Nuncio n'est pas encore tout à fait prêt. Il va courir à Solvalla le 13 décembre. Si l'on vient, cela sera difficile. Pour moi, Bold Eagle est au-dessus de tous…”, explique Stefan Melander.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 5:39