pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Prix Oscar Collard, groupe III, Vincennes, Samedi 16 décembre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - Prix Oscar Collard,  groupe III,  Vincennes,  Samedi 16 décembre Empty Prix Oscar Collard, groupe III, Vincennes, Samedi 16 décembre

    Message  elodie Jeu 14 Déc - 19:54


    C'est un constat. Une seule française au départ d'une épreuve européenne. Chacun en tirera ses conclusions. Faut-il dire merci aux étrangers d'assurer un nombre conséquent de partants, où nos représentants hexagonaux ont-ils eu peur de la concurrence ? Il est vrai qu'un certain Tobin Kronos peut faire peur dans ce Prix Oscar Collard. Mais Matthieu Abrivard ne s'est pas démonté et présentera sa “petite” Caly Loulou. Même si sa première interrogation concerne son positionnement face au pensionnaire de Daniel Redén : “Quel numéro ai-je tiré ? Et celui d'Orjan Kihlström ?” La française partira du couloir 3 et l'italo-suédois du 5. Si la fille de Gazouillis court à huit jours d'intervalle, son entraîneur-driver se veut confiant : “Elle est très à l'aise sur ce parcours des 2.100 mètres. La dernière fois, il n'y a pas eu de train, et j'ai obligé de lancer le sprint. Elle n'a pas pris dur c'est certain et a bien récupéré, raison pour laquelle je la présente ici. Ma jument revient bien et je suis persuadé que je vais être dans le coup.”

    Il ne faut pas oublier que Caly Lou a fini quatrième, platonique certes, du Critérium Continental et avait auparavant remporté une épreuve qualificative au Grand Prix de l'UET. Battue dans la Finale, en raison d'un mauvais parcours, elle avait été devancée par Tobin Kronos, deuxième tout près de Readly Express au passage du poteau. Pour son retour en France, le fils de Muscle Hill va découvrir la grande piste pour cet engagement hyper favorable (au plafond des gains, et il a terminé sur le podium d'un groupe I en octobre 2016). “Il y sera nettement mieux que sur les petits anneaux suédois. Dernièrement, en dehors de Nuncio, il a très bien couru. Je compte sur lui”, a signalé Daniel Redén à Arnaud Lecomte.

    Placé du Derby norvégien, Cash Okay est au soin d'Olivier Raffin, qui effectuera le déplacement. “C'était pas mal à Bordeaux, car le cheval n'avait pas couru depuis un mois. Il a effectué une belle ligne droite, analyse le Vendéen. Il est monté en condition et a hérité d'un numéro favorable. Cependant, s'il est dans sa catégorie, il n'a pas de marge, raison pour laquelle je le déferre des quatre pieds pour la première fois. Ce n'est pas un grand débouleur et il lui faudra un bon parcours.” Une place devrait lui revenir.

    Également à l'honneur dans les groupes I l'an passé, Axel sera à surveiller de près. “'Il possède de la qualité. Je m'attends à une bonne prestation de sa part”, prévient Franck Nivard, son nouvel entraîneur

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:07