pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    DEUX GROUPE I EN GUISE DE RÉVEILLON : CRITÉRIUM CONTINENTAL (2)

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DEUX GROUPE I EN GUISE DE RÉVEILLON : CRITÉRIUM CONTINENTAL (2)

    Message  elodie le Lun 18 Déc - 11:49

    Dimanche 24 décembre, quelques heures avant les réjouissances du réveillon de Noël, deux groupe I se disputeront sur la piste de Vincennes Hippodrome de Paris : le Critérium Continental pour les 4 Ans, étape 10 du Championnat EpiqE Series, et le Prix de Vincennes pour les 3 Ans au trot monté. En voici le second volet.

    Après le très prisé Grand Prix de l’UET, le Critérium Continental (2.100m autostart grande piste) est une nouvelle opportunité pour les 4 Ans européens de se mesurer au niveau Groupe I. Depuis trois ans, Bold Eagle est le seul trotteur français à y avoir dompté les scandinaves lauréats en 2014 avec le norvégien Tumble Dust puis l’an dernier avec la suédoise Treasure Kronos. Labellisée EpiqE Series, cette épreuve offre désormais à son vainqueur, et uniquement à son vainqueur, un alléchant ticket d’entrée pour une participation au Grand Prix d’Amérique.
    En septembre dernier, vainqueur de ce Grand Prix de l’UET à Solvalla sur les terres même de ses rivaux scandinaves, Drôle de Jet a impressionné par son aisance. Sur une distance semblable, le pensionnaire de Pierre Vercruysse sera à n’en pas douter un des candidats à la victoire même s’il n’a plus recouru depuis.
    Lauréat du Critérium des Jeunes Prix Pierre de Montesson et du Prix Albert Viel, sans oublier le Championnat Européen des 3 Ans, Django Riff devrait constituer son opposition majeure après sa récente courageuse victoire dans le Prix Octave Douesnel. Cependant, Darling de Reux, lauréate du Critérium des 4 Ans, Draft Life, championne dans les deux disciplines, Discours Joyeux, vainqueur du Groupe I Prix de Sélection, Dreammoko et Diablo du Noyer, vainqueurs de Groupe II seront également très ambitieux, si toutefois leurs participations sont confirmées.
    Côté européens, ce sont surtout les italiens qui se sont montrés à leur avantage : Ultra Wind Bi, quatre victoires à Vincennes Hippodrome de Paris, et Urlo Dei Venti, 3ème (et meilleur 4 Ans) du récent Prix Marcel Laurent, semblent de taille à rivaliser utilement. Gagnante l’an dernier avec Treasure Kronos, la Suède devrait être représentée par Zahara Goj et Rajesh Face, deux concurrents qui n’ont pas convaincu lors de leur unique sortie parisienne mais qui présentent tout de même des records de 1’10’’ et fractions.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 16 Juil - 17:53