pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    dimanche 24 décembre, vincennes, prix de vincennes, groupe I, elite du ruel

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes - dimanche 24 décembre,  vincennes,  prix de vincennes,  groupe I,  elite du ruel Empty dimanche 24 décembre, vincennes, prix de vincennes, groupe I, elite du ruel

    Message  elodie Mar 19 Déc - 11:05

    Trois mois après avoir dû déclarer forfait pour le Prix des Elites, dans lequel elle devait effectuer ses débuts sous la selle, Elite du Ruel va faire finalement ses premiers pas au trot monté, dimanche, dans le classique Prix de Vincennes.

    “Victime d'une myosite, la pouliche avait dû renoncer ce jour-là, mais j'avais déjà dans l'idée de la présenter au trot monté depuis un bon moment, explique son entraîneur Franck Anne. Elite du Ruel est la copie conforme de sa mère, Romance du Ruel, qui était une jument de groupe dans cette spécialité et qui avait notamment remporté le Prix Ali Hawas à 3 ans avant de confirmer à 4 ans. Il était donc logique qu'elle soit essayée sous la selle elle aussi.”

    Un essai qui interviendra dimanche, deux semaines après une excellente course dans le Critérium des 3 Ans puisque la fille de Timoko s'est classée, le 9 décembre dernier, troisième d'Erminig d'Oliverieet d'Ecu Pierji après la disqualification d'Eridan.

    “Elle a fait sa valeur dans ce Critérium, n'étant devancée que par des éléments meilleurs qu'elle. Cette course m'a définitivement convaincu de la présenter dimanche prochain, car je voulais être sûre qu'elle soit restée en belle condition pour qu'elle fasse ses débuts sous la selle. Elle a déjà bien “joggé” au trot monté et son dernier travail, dimanche matin, a été convaincant. Certes, elle n'a pas une classe hors du commun, mais elle est brave et, derrière Evidence Roc, la course me semble très ouverte. Je ne serais donc pas surpris de la voir terminer dans les quatre ou cinq premiers si elle peut bénéficier d'un bon parcours. C'est David Thomain, qui lui a déjà été associé à l'attelage, qui la montera dimanche.”

    On notera que l'entraîneur de Bazoches-au-Houlme, qui comptabilise plus de huit cents victoires comme metteur au point, dont six au niveau groupe I, disputera pour la première fois le Prix de Vincennes.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:41