pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Janvier 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    DIAMNCHE 24/12 À VINCENNES : UN POINT SUR LES ENGAGÉS

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 10157
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    DIAMNCHE 24/12 À VINCENNES : UN POINT SUR LES ENGAGÉS

    Message  elodie le Mar 19 Déc - 11:07

    La journée du réveillon de Noël s'annonce chargée avec pas moins de deux groupes I (Critérium Continental – Prix de Vincennes) et un Prix Ténor de Baune offrant à son lauréat le plus beau cadeau de cette fin d'année : une wild-card pour le Grand Prix d'Amérique.

    Critérium Continental

    Offrant, avec le Prix Ténor de Baune, un ticket pour “l'Amérique”, le Critérium Continental (2.100 mètres - G.P.) sera l'un des temps forts du week-end. Un groupe I que convoite Philippe Allaire avec Django Riff et Dawana. “J’aurais pu présenter la pouliche sous la selle (N.D.L.R. : Prix Emile Riotteau), mais le parcours de vitesse va lui plaire, signale le Breton. Si l'Allemand (Michael Nimczyk) peut venir, il la mènera.” Le premier nommé, de son côté, s'annonce évidemment redoutable pour la victoire d'autant que, cette année, la coalition étrangère ne paraît pas exceptionnelle dans cette épreuve et que le danger, côté tricolore, viendra sans doute de Draft Life, Dijon et Dreammoko.

    Prix de Vincennes


    Leader incontestable de sa génération, Evidence Roc trouve l'occasion de s'adjuger le premier classique de sa carrière dans le Prix de Vincennes (2.700 mètres - G.P.). Victime “d'une fêlure de la troisième phalange”, dixit Philippe Allaire, Eye of The Storm (Prix d'Essai) est évidemment forfait, contrairement à Epatante,“laquelle sera munie d'œillères pour la première fois”, précise-t-il, Elladora de Forgan mais aussi Everglades, convaincante lauréate, à l'attelé, il y a 48 heures, à Vincennes. “Sa faculté de récupération dictera notre conduite, affirme Thomas Levesque. Une chose est sûre, elle “volait” au moment de son heat, réalisé sous la selle, avec ma sœur (Camille Levesque), avant le début de la réunion.”

    Prix Ténor de Baune


    C'est sans doute l'épreuve qui cristallise le plus l'attention. Et pour cause : Readly Express et Twister Bi sont annoncés sur la cendrée parisienne. C'est, en soi, un événement, l'un et l'autre étant considérés - à juste titre - comme des trotteurs scandinaves de (tout) premier plan. Carat Williams, en appel de son échec dans le Grand Prix du Bourbonnais, figure sur la liste des partants probables, comme Charly du Noyer, déjà assuré d'être au départ de la “belle”, et Traders.“Nicolas Roussel a 100 % de réussite avec lui et, s'il venait à ne pas être à l'arrivée dimanche, ça ferait encore 50 %. Ce n'est pas mal”, plaisante Philippe Allaire, conscient que l'avenir – immédiat – du fils de Ready Cash se situe dans l'autre spécialité (“Cornulier”).


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Dim 21 Jan - 17:32