pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    LES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2017 AU TROT EN FRANCE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2017 AU TROT EN FRANCE  Empty LES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2017 AU TROT EN FRANCE

    Message  elodie Jeu 4 Jan - 13:50

    ]b]C'est l'homme de la saison. Auréolé d'un nouveau Sulky d'Or, Jean-Michel Bazire termine également en tête du classement des entraîneurs au nombre de victoires, sans oublier les titres de Jean-Yann Ricart comme apprenti monté, et le premier Étrier d'Or d'Alexandre Abrivard, deux jeunes jockeys formés à son contact.

    Drivers

    Deuxième est le mot que Jean-Michel Bazire déteste le plus. S'il avait annoncé réduire la voilure (il est passé sous la barre des 1.000 courses), ce qui laissait une grande place pour ses rivaux afin de le priver d'un nouveau Sulky d'Or, le Sarthois, qui a pointé à plus de quarante longueurs de la tête, a réalisé un second semestre de folie avec 131 succès, renversant totalement la situation pour une réussite totale, sur l'année, d'une course gagnée sur quatre disputées ! Surtout un dix-neuvième trophée, le dix-huitième d'affilée.

    Dimanche, à la question, “Visez-vous un vingtième Sulky d'Or ?”, il a répondu : “Maintenant qu'on est là. Sur un malentendu, sait-on jamais…” Blagueur jusqu'au bout, notre JMB. Pour la cinquième année consécutive, le podium est le même, dans un ordre identique. Franck Nivard (six groupes I) et Éric Raffin (vainqueur du Combiné) ajoutent des nouveaux Sulkys d'Argent et de Bronze à leur collection. Driver de Bird Parker, avec lequel il a remporté le Prix du Bourbonnais, Jean-Philippe Monclin intègre son premier Top 5.



    Entraîneurs


    C'est un challenge qui lui tenait à cœur en cette fin d'année. Jean-Michel Bazire remporte le classement des entraîneurs au nombre de victoires (189), comme de 2002 à 2007. C'est dans les deux derniers mois que tout s'est joué, “l'armada” du 72 affichant un +19 par rapport à l'effectif de Yannick-Alain Briand. À signaler les 113 unités des frères Terry (Franck et Patrick), qui s'adjugent une très belle cinquième place. Avec 34 gagnants lors de la première partie du meeting d'hiver, JMB est sur les bases du record de Franck Leblanc (53).

    Aux gains, Sébastien Guarato termine en tête, comme depuis l'année 2014. En léger recul au nombre de succès, (166 contre 193 par rapport à 2016), l'entraîneur bordelais fait afficher 7.353.170 euros amassés contre 7.573.860 la saison passée. Côté groupes I, il a fait mieux qu'en 2014 avec neuf trophées classiques (sur les vingt-trois du programme), nouveau record. Jean-Michel Bazire et Philippe Allaire sont les seuls ensuite à en avoir accroché deux.



    Propriétaires


    Battue lors des deux dernières années, l'Écurie Victoria Dreams reprend son sceptre aux gains chez les propriétaires, avec plus de cent succès (104). Seule la casaque de Jean-Paul Marmion a fait mieux avec 106 victoires au compteur, ce qui lui permet, comme en 2016, de récolter ce titre honorifique.

    Aux gains, l'écurie de Jean-Philippe Dubois a dépassé le cap des deux millions lors du dernier jour de compétition. Troisième l'an passé, Pierre Pilarski gagne un rang.



    Jockeys


    Il tient son “rêve de gamin”. À 24 ans, Alexandre Abrivard remporte pour la première fois l'Étrier d'Or, suite à deux accessits en 2015 et 2016. Après un “mois de décembre décisif” (12 victoires), le fils aîné de Laurent s'est détaché de Yoann Lebourgeois (bloqué à 3 points lors du dernier mois de compétition). Auteur d'une très belle année, Adrien Lamy s'adjuge son premier Étrier en complétant ce podium inédit. Double tenant du titre, Éric Raffin se contente de la quatrième place. Mais le Vendéen a assuré qu'il repartait en 2018 avec l'objectif de reprendre son bien !



    Éleveurs

    Changement de lauréat. L'Écurie Victoria Dreams, à l'honneur depuis 2010, doit se contenter de la troisième place cette année. C'est Jean-Étienne Dubois qui est sacré meilleur éleveur. Malgré un superbe finish, l'Écurie des Charmes échoue à la deuxième place.C'est la première fois que l'homme de Coktail Jet se voit attribuer cet honneur. S'il est désormais basé en Australie, ce titre ne l'a pas laissé indifférent. Sur la piste, c'est Bold Eagle qui a montré la voie avec sa Triple Couronne, sans oublier ses élèves entraînés par son ami Pierre Vercruysse, Electra Jet, Express Jet et Drôle de Jet (qui a même brillé en Suède dans le Grand Prix de l'UET).[/b]

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:16