pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX DU CALVADOS (GR. II) : RÉPÉTITION GÉNÉRALE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DU CALVADOS (GR. II) : RÉPÉTITION GÉNÉRALE

    Message  elodie le Sam 6 Jan - 15:40

    Depuis 2010, le Prix du Calvados constitue l'ultime préparatoire au Prix de Cornulier. Cette année, les hongres ont été exclus des débats et les trois premiers seront qualifiés d'office pour le plus prestigieux des groupes I disputés au trot monté. Les favoris annoncés du 21 janvier - Bilibili, Traders et Bellissima France - ont tous répondu à l'appel, dans le but de fourbir leurs armes.

    Lors de l'édition précédente, Bellissima France était venue ajuster Bilibili,qui semblait parti pour la gloire à la sortie du dernier tournant. Cette saison, le mâle devrait prendre sa revanche sur la tenante du titre du Prix de Cornulier. Colosse aux pieds d'argile, le partenaire de l'Étrier d'Or 2017, Alexandre Abrivard, a effectué un retour convaincant dans sa spécialité de prédilection, le 20 novembre, et a forcément beaucoup gagné en condition depuis. Il raffole des parcours de tenue de la grande piste de Vincennes (2.700 et 2.850 mètres), sur lesquels il comptabilise cinq victoires - dont le Prix du Président de la République 2015 - et six places en douze tentatives (une disqualification initiale) au monté. Concernant Bellissima France, Matthieu Abrivard a confié à plusieurs reprises qu'elle n'abordait pas les grands rendez-vous de janvier dans les mêmes dispositions qu'il y a douze mois. Sa présence au départ de ce groupe II a même été sujette à caution, puisque la belle s'était fait un peu mal en galopant le 23 décembre. Elle gardera donc ses fers, contrairement à ses quinze plus récentes apparitions dans la spécialité...

    Duel au sommet
    Il semble que l'on s'achemine vers un match passionnant entre Bilibili, le plus titré, et l'étoile montante, Traders, invaincu en deux sorties sous la selle. Le fils de Ready Cash (qui a détrôné Magnificent Rodney comme tête de liste des étalons français au monté en 2017) ne s'est pas contenté de remporter les Prix Alfred Lefèvre et Edmond Henry ; il a, à chaque fois, laissé une impression du tonnerre. Si sa plus récente prestation à l'attelage s'est révélée pour le moins discrète, le protégé de Philippe Allaire se doit de revenir sur le devant de la scène, à deux semaines de son grand objectif de l'hiver.

    Deux “couples” se formeront dimanche, en vue du Prix de Cornulier. Adrien Lamy découvrira Athéna de Vandel, venant de se rappeler à notre bon souvenir en s'adjugeant - avec la manière - le Prix Jules Lemonnier. Antoine Wiels fera, pour sa part, connaissance avec Alpha Saltor, qui n'est jamais sorti des trois premiers en huit tentatives déferré (des quatre pieds ou des antérieurs) dans la spécialité. Tous deux auront de légitimes prétentions pour les places, à l'image de leur contemporaine Attentionally, troisième l'an passé et toujours en pleine possession de ses moyens, même si elle est apparue moins incisive qu'autrefois depuis le coup d'envoi du meeting. Cyprien des Bordes aura des ambitions supérieures le jour J, quand il évoluera pieds nus, mais devrait bien figurer. La moins riche du peloton, Bohemian Rhapsody ne manque pourtant pas de classe. Clara du Pontseuil et Catalogne montent sensiblement de catégorie. El Catwalk reste perfectible au monté. Moving On effectuera son retour dans l'Hexagone. La “doyenne”, Udayama, préfère les courtes distances.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 15:37