pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX DU CALVADOS : BILIBILI REMPORTE UNE BATAILLE…

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11862
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DU CALVADOS : BILIBILI REMPORTE UNE BATAILLE…

    Message  elodie le Dim 7 Jan - 16:26

    Ultime épreuve préparatoire au Prix de Cornulier disputé le 21 janvier prochain, le Prix du Calvados avait réuni treize champions, ce dimanche 7 janvier, sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes. De retour dans la discipline du trot monté, après avoir peaufiné sa condition à l’attelé, Bilibili n’a pas fait de détail, en s’imposant dans un style convaincant.

    Vite sur jambes, Bilibili (11 – A. Abrivard) a longtemps calqué sa course sur Traders (5 – Y. Lebourgeois), patient dans le sillage d’El Catwalk (3 - Mlle Iina Aho) et d’Udayama (8 – C. Frecelle). Lancé dans la montée, le pensionnaire de Philippe Allaire n’a pas tardé à prendre l’ascendant sur ses adversaires, mais était suivi comme son ombre par le fils de Niky, qui semblait effectuer un véritable canter. Décalé par Alexandre Abrivard à l’entrée de la ligne droite, Bilibili a produit une accélération dévastatrice, sans que son jockey lui demande le maximum pour s’imposer en toute décontraction. Ravi du travail accompli, son mentor, Laurent-Claude Abrivard a confié : « C’est un vrai guerrier. C’est un top cheval. Il ne faut pas qu’il perde de sa souplesse durant les 15 prochains jours. Il faut qu’il reste comme cela pour la belle. »


    https://youtu.be/FXpNiXsvEls

    Traders, qui semblait pourtant promis au premier accessit à l’entrée de la ligne droite a quelque peu baissé pavillon pour finir, et se voyait déborder par Bohemian Rhapsody (1 – C. Levesque) et Catalogne (2 – M. Mottier), bonnes finisseuses. Cyprien des Bordes (7 – J.-L.-C. Dersoir), à créditer d’un excellent effort final, n’a pu être départagé à la photographie avec Traders au quatrième rang.

    Bilibili remporte donc une bataille, mais n’a pas pour autant gagné la guerre, disputée dans deux semaines.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 5:32